Fraise à encastrer wolfcraft HS après 30 trous
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
Fraise à encastrer wolfcraft HS après 30 trous
A tous,
C'est vraiment de la m... ce machin !
J'ai pas fini mon plateau d'établi que la mèche patine, brûle le bois et ne fore que si je m'appuie sur la foreuse (au risque de brûler le moteur ...). Dire que je forais du mélaminé !
Y a moyen de l'aiguiser ou je dois racheter cet objet ?
R.
C'est vraiment de la m... ce machin !
J'ai pas fini mon plateau d'établi que la mèche patine, brûle le bois et ne fore que si je m'appuie sur la foreuse (au risque de brûler le moteur ...). Dire que je forais du mélaminé !
Y a moyen de l'aiguiser ou je dois racheter cet objet ?
R.
Re: Fraise à encastrer wolfcraft HS après 30 trous
Slu,
C'est quoi ta fo(i)reuse ?
Alcoolisme.
Celui qui se fait prendre en Iran, y raque !
Coluche.
Coluche.
Bosch verte de baseoliver67 a écrit :Slu,
Ton plateau d'établi est en stratifié ?
Tout ce qui est panneau de particule (de plus si il est stratifié) abime vite l'affutage des mèche/forets.
Je sais pas si les fraises à encastré de wolfcraft sont d'assez bonne qualité pour le perçage d'un grand réseau de trous, mais tu dois pouvoir l'affuter je pense...
Tout ce qui est panneau de particule (de plus si il est stratifié) abime vite l'affutage des mèche/forets.
Je sais pas si les fraises à encastré de wolfcraft sont d'assez bonne qualité pour le perçage d'un grand réseau de trous, mais tu dois pouvoir l'affuter je pense...
www.deco210.fr
Y é répété la question.Romuald a écrit :Bosch verte de baseoliver67 a écrit :Slu,
C'est quoi ouné foireuse pour toi ?
Une défonceuse ou une perceuse ?
T'as respecté les vitesses de rotation maxi ? Car acier brûlé, acier jeté hu.
A plus.
Dernière modification par oliver67 le 24 janv. 2013, 17:26, modifié 1 fois.
Alcoolisme.
Coluche.
Coluche.
Ah oui en effet, ils appellent ça des fraises (on sait pas pourquoi d'ailleur) mais c'est pour la perceuse ! Ca peut être très dangereu à la défonceuse 
www.deco210.fr
Wolfcraft =pas cher=bricolage pas trop intensif
Pour faire autant de trous soit dans du médium soit dans du stratifié
Qui sont 2 matériaux très abrasifs pour les outils de coupe, faut pas hésiter
À passer sur des fraises de qualité.
Pour faire autant de trous soit dans du médium soit dans du stratifié
Qui sont 2 matériaux très abrasifs pour les outils de coupe, faut pas hésiter
À passer sur des fraises de qualité.
-
Vulcano
- Accro
Alors moi je comprends rien du tout ! Tu parle de fraise dans le titre, après de forêt de mèche et de foreuse ?
Tu utilise quoi au finale une fraise sur une défonceuse ? Ou un forêt sur une perceuse ? Ou pire un forêt sur un défonceuse ?
La référence de ton produit Wolfcraft c'est quoi ?
++
Raph
Tu utilise quoi au finale une fraise sur une défonceuse ? Ou un forêt sur une perceuse ? Ou pire un forêt sur un défonceuse ?
La référence de ton produit Wolfcraft c'est quoi ?
++
Raph
Si tu utilises une mèche de type Forstner, j'en ai acheté une de marque Heller. J'ai remarqué que si je faisais un trou de 4mm avant, je devrais moins forcer pour façonner mon trou.
Par contre, j'ai du la faire réaffuter car j'avais touché du métal.
Par contre, j'ai du la faire réaffuter car j'avais touché du métal.
Bonjour,
Foreuse = perceuse en belge ... (après 8 ans en France j'ai toujours des belgicisme
)
Ca s'appelle une fraise mais c'est pour perceuse uniquement (elle supporterait pas la vitesse d'une défonceuse).
Et oui, c'est du stratifié, ceci explique cela ...
Par contre, "pas intensif" je voyais ça plus près de la centaine de trous que de la trentaine ...
R.
Foreuse = perceuse en belge ... (après 8 ans en France j'ai toujours des belgicisme
Ca s'appelle une fraise mais c'est pour perceuse uniquement (elle supporterait pas la vitesse d'une défonceuse).
Et oui, c'est du stratifié, ceci explique cela ...
Par contre, "pas intensif" je voyais ça plus près de la centaine de trous que de la trentaine ...
R.
-
JeanPi
- Poste parfois
A ce sujet, j'ai demandé à Nicolas :
"Je galère beaucoup pour trouver des mèches à façonner "carbure", tant dans les magasins de bricolage locaux que dans le e-commerce. J'ai trouvé chez Roci Outillage (La Bresse) des mèches Famag, en série 1662 à revêtement carbure Bormax et en série 1663 au carbure Bormax 3, au même prix de 52,97 TTC. Quelle série est préférable ? Et sinon où trouver l'outil convenable ? Merci d'avance et pardon pour toutes mes questions de béotien."
Il m'a alors fait la réponse suivante :
"Alors là ça devient trop technique pour moi... Personnellement j'ai des mèches HSS pas très chères (pas le premier prix non plus) que j'affûte régulièrement et cela me convient.
pour avoir une réponse à ta question, je te conseille donc le forum."
Alors je pose ma question sur le forum et vous souhaite à tous les "Copains des Copeaux" une très bonne année... (il est encore temps).
JeanPi
"Je galère beaucoup pour trouver des mèches à façonner "carbure", tant dans les magasins de bricolage locaux que dans le e-commerce. J'ai trouvé chez Roci Outillage (La Bresse) des mèches Famag, en série 1662 à revêtement carbure Bormax et en série 1663 au carbure Bormax 3, au même prix de 52,97 TTC. Quelle série est préférable ? Et sinon où trouver l'outil convenable ? Merci d'avance et pardon pour toutes mes questions de béotien."
Il m'a alors fait la réponse suivante :
"Alors là ça devient trop technique pour moi... Personnellement j'ai des mèches HSS pas très chères (pas le premier prix non plus) que j'affûte régulièrement et cela me convient.
pour avoir une réponse à ta question, je te conseille donc le forum."
Alors je pose ma question sur le forum et vous souhaite à tous les "Copains des Copeaux" une très bonne année... (il est encore temps).
JeanPi
- macbast
- Accro
J'ai une mèche CMT. Très bonne camelote
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
-
JeanPi
- Poste parfois
Bonjour
Merci, mais à part qu'il y avait 2 fraises CMT (fabrication italienne) avec la défonceuse achetée d'occasion, je n'en sais pas plus et j'ai beaucoup de difficultés à trouver des revendeurs sur internet ainsi que des prix...
Je suis donc preneur de toutes infos et vous en remercie d'avance.
Salutations
Merci, mais à part qu'il y avait 2 fraises CMT (fabrication italienne) avec la défonceuse achetée d'occasion, je n'en sais pas plus et j'ai beaucoup de difficultés à trouver des revendeurs sur internet ainsi que des prix...
Je suis donc preneur de toutes infos et vous en remercie d'avance.
Salutations