Merci à tous pour vos remarques sympathiques (et amusantes parfois

) et encouragements
Kentaro, je dois te donner raison sur pratiquement tous les points. L'utilisation de la CNC n'est pas indispensable, je pourrais utiliser un gabarit, enlever le plus gros à la scie à ruban, puis suivre le gabarit avec une bague à copier. La découpe intégrale à la CNC n'est pas chose aisée, car il faut que la pièce reste maintenue à la fin, sinon elle se balade et valse dans tous les sens. En général on laisse des pattes pour garder la pièce attachée à son morceau, pattes qu'on ponce par la suite pour les faire disparaître. Mais la méthode que j'ai utilisé m'a parut la plus simple et la plus précise à mettre en oeuvre (avec un gabarit je me posais la question de comment fixer le gabarit sur la pièce pour pas qu'il ne bouge... au double face ?)
On m'a fait la remarque pour mon imprudence à la scie circulaire, et je suis d'accord que j'ai été imprudent...ce n'est pas sérieux. J'aurais du la refendre à la scie à ruban, puis la passer dans le rabot.

C'est parfois en visionnant les rushs de mes vidéos que je me rend compte de telle ou telle erreur...
En revanche les gants en latex sont tellement fragiles qu'ils se déchireraient bien avant de tirer ma main, par ailleurs ils collent à la peau, donc si ils venaient à être attrapés par la lame, c'est que j'aurais littéralement le doigt dessus... ce qui serait déjà un problème en soi... Si quelqu'un à une autre solution pour avoir un bon grip sur le bois (que je trouve parfois glissant) et ne pas le marquer avec des doigts gras (huiles naturelles de la peau) ou sales, je suis preneur