Scie circulaire sans fil avis conseil

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

mevenligne
Poste parfois

Scie circulaire sans fil avis conseil

Message par mevenligne »

Bonjour,

Je compte m'équiper prochainement d'une scie circulaire sans fil (je n'en dispose pas filaire ou non).

Je privilégie la gamme Bosch pro ou Makita car je dispose pour ces marques d'un chargeur et de deux batteries. Je peux donc brancher simultanément si nécessaire 2 batteries.

Je comptais dans un premier temps prendre une scie sans fil et une autre scie plongeant filaire pour d'autres travaux. Mais finalement, la scie plongeante me semble être inutile puisque je compte faire un plancher à niveaux (l'actuel ne l'est pas du tout). Je vais donc devoir couper des panneaux osb, je compte aussi utiliser cette scie pour me faire des petits meubles et pourquoi une garde de robe.

J'ai consulté à de nombreuse reprises les sites web et mon intérêt se porte sur la Bosch GKS 18 V-57 et du côté de Makita sur la DHS710 (mais ce n'est pas un moteur brushless, il est equipé d'un moteur charbon si je ne me trompe pas) ou la DHS680.

Je n'ai pas de rail et je compte aussi prendre avec la scie des ou 1 rail.

Merci d'avance pour vos conseils.
Herwan
Accro

Re: Scie circulaire sans fil avis conseil

Message par Herwan »

Pourquoi la plongeante te semble inutile? Une plongeante fait tout ce que fait une circulaire (a la limite un peu moins de profondeur de coupe)
Il faut choisir l'outil en fonction de ton utilisation future qui risque d'évoluer...tu dis toi même couloir faire des meuble, une plongeante semble tout indique. Ensuite le sans fil pour une circulaire je ne suis pas fan.
EB77
Accro

Message par EB77 »

Moi aussi je conseil plus une plongeante pour ce genre d utilisation
Dans la vie, il faut faire ce qu'on aime et aimer ce qu'on fait.......
macbast
Accro

Message par macbast »

As tu vraiment une obligation de sans fil (chantier sans électricité?) Parce que l'autonomie de ce genre de machine est vraiment très faible.
Pour la circulaire il vaut vraiment mieux prendre du filaire.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
mevenligne
Poste parfois

Message par mevenligne »

J'ai longtemps hésité entre le sans fil et une filaire. J'avais opté pour le sans fil car elle offre plus de liberté et que j'ai des batteries de 5 ampères Makita et 6 chez Bosch. Pour les plongeantes, j'avais hésité entre la makita SP6000 et la Bosch GKT 55 CE. Les deux me semblent être très bonnes (et la Mafell 55 et aussi la Festool 55 qui sont un peu hors de mon budget).

La bosch GKT 55 CE est en promo, sauf erreur de ma part, chez Amazon. Son prix a chuté un peu aussi sur d'autres sites. Est-ce qu'un nouveau modèle s'annonce ? Autre question, les modèles cités, à savoir Makita SP6000 et Bosch GKT 55 CE, semblent être sur le marché depuis un certain temps. Savez-vous si de nouveaux modèles seront disponibles prochainement ?

Pour le sans fil, j'avais vu des tests sur youtube où les résultats semblaient montrés que la performance était quasi aussi bonne qu'une filaire et l'autonomie très satisfaisante. Vous en pensez quoi ?

Merci,
Herwan
Accro

Message par Herwan »

Le problème c'est que ce qui va être satisfaisant pour une personne ne le sera pas obligatoirement pour toi.
Si tu es rigoureux dans le rechargement des batteries pourquoi pas dus sans fil.
Après le fil c'est pas la mer à boire...pense aussi que si tu y branche une aspiration l'intérêt du sans fil tombe à plat. Dernier point le tarif...
mevenligne
Poste parfois

Message par mevenligne »

Dans la gamme sans fil, avez-voys une préférence pour un modèle Bosch ou Makita?
bressaud
Accro

Message par bressaud »

Bjr si l'autonomie est comme les disqueuses sans fil c'est pas tres vaillant ça va pour depanner au boulot nous avons des boschs pro et on use vite la batterie
mevenligne
Poste parfois

Message par mevenligne »

Et ce sont des batteries de combien d'ampères? Quelle scie circulaire ? Les modèles brushless (moteur sans charbon) offrent une durabilité plys grande.
apprenti45
Accro

Message par apprenti45 »

Les outils sans fil n'ont vraiment d'intérêt que pour des chantiers où il n'y a pas l'électricité. Ce sont des outils plus lourds que les outils filaires, beaucoup moins performants et ne pas oublier aussi que le recyclage des batteries est polluant. Donc aucun intérêt si on peut utiliser une scie filaire.
Je conseille aussi une plongeante.
mevenligne
Poste parfois

Message par mevenligne »

Quelle scie circulaire plogeante? Je pensais à la Bosch Gkc 55ce ou la makita sp6000. Sauf erreur de ma part, ce ne sont pas des modèles récents et j'ai peur d'en acheter une et voir apparaître le nouveau modèle dans quelque mois..
apprenti45
Accro

Message par apprenti45 »

Si tu pars de ce principe, tu n'achèteras jamais rien, ni voiture, ni électroménager, ni ordinateur, etc.
Personne ne pourra te garantir que le matériel que tu achètes ne sera pas remplacé dans un mois ou plus.

Donc choisis et investis dans le matériel qui te convient. Avec des marques comme Bosch bleu ou Makita, tu auras des modèles sérieux. Ce ne sont pas des modèles aussi réputés que Festool, mais tu pourras faire du bon travail avec.
En moins cher, il semblerait que les derniers modèles Scheppach PL55 OU PL75 sont pas mal non plus.
EB77
Accro

Message par EB77 »

En général makita bosch et dewalt se valent ya que quelques options qui les différencie
mevenligne
Poste parfois

Message par mevenligne »

Ca sera probablement la bosch gkt 55ce ou la festool ts 55 rebq-plus-fs si la trouve à bas prix.

Il existe une promo sur amazon.fr sur la Bosch 0 601 675 000 Scies Circulaires à 327 eur. Elle est annoncée dans le descriptif avec un rail fsn 1600. Un client ayant commandé ce modèle n'a jamais reçu le rail. Sur le site Bosch, aucun rail est mentionné pour cette référence.

Le rail est présent pour la référence 0601675002.

Je peux l'avoir à environ 500 eur avec l-box, 2 rails fsn 160, un racord, une house.
Quant à la festool, pour le même prix, je n'ai pas de racord, de house et un seul rail. Il faut compter peut-être 150 encore en plus
EB77
Accro

Message par EB77 »

Je crois pas qu on peut comparer la festool avec la bosch....
patrice42440
Accro

Message par patrice42440 »

Je reviens juste sur l'autonomie: j'ai une scie circulaire sans fil AEG en 4Ah avec eux batteries. Cet été, j'ai posé 130m2 de voliges sans recharger (sapin) et récemment 50m2 de parquet (epicea) en ne prenant la 2ème batterie qu'une fois. Bien sûr, si tu coupes du plancher chêne en 27mm...
Et c'est tellement pratique! il m'arrive de l'emmener à la scierie quand j'ai commandé des chevrons trop longs et qui peinent à rentrer dans mon Rodéo!
mevenligne
Poste parfois

Message par mevenligne »

Patrice 42440,

C'est ce que je pensais aussi, mais on m'a répondu à plusieurs reprises que l'autonomie était ridicule.
J'ai regardé plusieurs tests sur youtube pour du sans fil Bosch et Makita et des tests, il ressort que l'autonomie est très satisfaisante et de même pour la puissance offerte.

Comme je dispose déjà des chargeurs et baterries Makita (2*5ah) et Bosch (2*6ah) je pensais prendre une sans fil et ce d'autant plus qu'avec les nouveaux moteurs brushless (sans charbon) la consommation est réduite.
mevenligne
Poste parfois

Message par mevenligne »

EB77 a écrit :Je crois pas qu on peut comparer la festool avec la bosch....
EB77, tu veux dire que la Festool surpasse la Bosch ?
Sur ce forum, certains affirme que la Bosch est comparable à la Mafell qui semble être supérieure à la Festool.

Les commentaires sont toujours élogieux, on a presque envie d'en acheter tant elle semble ne pas souffrir de la moindre comparaison. Je ne doute pas de sa qualité ni de la véracité des commentaires à son égard, mais je m'interroge si les utilisateurs de la festool TS ont déjà essayé une Bosch, une Makita ou encore Mafell.

EB77 as-tu déjà utilisé des scies de ces marques ? Si oui, quel est ton ressenti ?

Entre toutes ces scies mon cœur balance : Makita SP6000, BOSCH GKT 55 CE ou la 65, Mafell MT55, FESTOOL TS 55.

Rapport qualité prix : Makita
Système de rail et utilisation avec une future défonce Bosch : BOSCH GKT 55 CE ou 65
Le MUST ? : Festool TS55 ou la Mafell MT55 ou KSS300

Choisir, c'est renoncer ? Sniff
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop »

perso, j'ai pris la festool uniquement pour son couteau diviseur. Je ne doute pas que la Bosch soit aussi bien.
Festool est aussi sympa pour son système plug-it
Vélobois
Accro

Message par Vélobois »

bulubuluplopplop a écrit :perso, j'ai pris la festool uniquement pour son couteau diviseur. Je ne doute pas que la Bosch soit aussi bien.
Festool est aussi sympa pour son système plug-it
Bonjour bulubuluplopplop

Il y a un plug-it sur la scie circulaire sans fil Festool ???

Merci par avance.
Cordialement
Robert
Répondre