Scie circulaire sans fil avis conseil
Modérateur : macbast
-
Jeff 54
- Accro
Re: Scie circulaire sans fil avis conseil
Tu me donnes des envies d'investissement avec ton post sur les scies circulaires!!!
Et pareil, c'est vraiment la question du couteau diviseur qui me pose problème...
J'ai peur de regretter un jour de ne pas en avoir.
Du coup... bah j'essaye de calmer mes ardeurs !
Par contre, ça vaut vraiment le coup de passer sur la version REBQ par rapport à la RQ ?
Et pareil, c'est vraiment la question du couteau diviseur qui me pose problème...
J'ai peur de regretter un jour de ne pas en avoir.
Du coup... bah j'essaye de calmer mes ardeurs !
Par contre, ça vaut vraiment le coup de passer sur la version REBQ par rapport à la RQ ?
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
- bulubuluplopplop
- Accro
pas sur la sans fil, j'imagine ^^Vélobois a écrit : Bonjour bulubuluplopplop
Il y a un plug-it sur la scie circulaire sans fil Festool ???
Merci par avance.
Bon perso, une plongeante sans fil je vois pas trop l'intérêt, à moins de travailler souvent à l'extérieur où dans ce cas y'a pas besoin d'aspiration.
Bah le "E", je m'en suis encore jamais servis.Par contre, ça vaut vraiment le coup de passer sur la version REBQ par rapport à la RQ ?
Pour le "B", c'est sympa de pouvoir poser la scie directement après la coupe, mais j'imagine qu'on peut s'en passer.
C'est vrai qu'il y a quasi 100 euros de différence entre les 2 modèles.
La Bosch et la Makita ont un frein et un réglage électronique ?
J ai deja essayer la bosch c est un tres bon model robuste precis...
Mais je me repete bosch c est pas fait pour de l intensif (ça reste mon avis)
Mais pour un usage non intensif je pense que c est une très bonne Machine
Dans la vie, il faut faire ce qu'on aime et aimer ce qu'on fait.......
-
mevenligne
- Poste parfois
Festool et même Scheppach (dans son dernier moèdele) semblent être équipés d'un couteau diviseur.bulubuluplopplop a écrit :perso, j'ai pris la festool uniquement pour son couteau diviseur. Je ne doute pas que la Bosch soit aussi bien.
Festool est aussi sympa pour son système plug-it
Même la Mafell en est dépourvu, mais possède un système qui permet d'éviter les catastrophes (voir sur ce forum).
Je suis quasi certain que Bosch nous prépare une nouvelle version de sa scie plongeante (comment en être sûr ?).
Si tel était le cas, est-il judicieux de dépenser autant pour un modèle vieillissant ?
-
mevenligne
- Poste parfois
EB77 comme tu as déjà essayé les modèles peux-tu me donner les points forts (faibles) de ces modèles ?EB77 a écrit :J ai deja essayer la bosch c est un tres bon model robuste precis...
-
Jeff 54
- Accro
J'avais vu un poste ou quelqu'un donnait la signification de toutes ces lettres bizarres que festool utilisé et qui perd les néophytes. J'y avait pas trop prêté attention vu que je ne pensais pas un jour y songer, mais si quelqu'un sait où ce trouve ce poste, cela.me serait fort utile!bulubuluplopplop a écrit : Bah le "E", je m'en suis encore jamais servis.
Pour le "B", c'est sympa de pouvoir poser la scie directement après la coupe, mais j'imagine qu'on peut s'en passer.
C'est vrai qu'il y a quasi 100 euros de différence entre les 2 modèles.
La Bosch et la Makita ont un frein et un réglage électronique ?
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
-
patrice42440
- Accro
Si tu cherches vraiment le top, c'est Mafell sans discussion possible! Les charpentiers que je connais en sont tous équipés.
Mon voisin, menuisier, a les deux : scie circulaire Mafell filaire et Festool plongeante. L'usage n'est évidemment pas le même, mais il a une préférence pour la Mafell aussi.
En plus, le rail Mafell est compatible Bosch et inversement.
Quoiqu'il en soit, ce sont toutes les 3 d'excellentes machines et pour les marques d'électro-portatif, c'est un peu comme les ordinateurs entre les pro-pc et les pro-mac...
Mon voisin, menuisier, a les deux : scie circulaire Mafell filaire et Festool plongeante. L'usage n'est évidemment pas le même, mais il a une préférence pour la Mafell aussi.
En plus, le rail Mafell est compatible Bosch et inversement.
Quoiqu'il en soit, ce sont toutes les 3 d'excellentes machines et pour les marques d'électro-portatif, c'est un peu comme les ordinateurs entre les pro-pc et les pro-mac...
- macbast
- Accro
Mais je voie aussi que les utilisateurs de scies circulaires sans fil en ont un usage pro, ce qui pour moi est parfaitement justifié (volige sur un toit,...) Ça l'est beaucoup moins dans les projets initiaux de Mevenligne
Si tu veux absolument une machine sans fil, fais toi donc plaisirs et fonce. Ce sont de toute façon de bonnes machines, carrément axées pro. Tu as dans toutes les réponses, l'ensemble des avis pour faire ton choix. Il te reste plus qu'à faire le chèque.
... Et nous faire un retour sur investissement. 
Si tu veux absolument une machine sans fil, fais toi donc plaisirs et fonce. Ce sont de toute façon de bonnes machines, carrément axées pro. Tu as dans toutes les réponses, l'ensemble des avis pour faire ton choix. Il te reste plus qu'à faire le chèque.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
-
Samir chanfrein
- Fan
oui mafell c est fantastique si je prend un jour une scie circulaire sans fil
sans aucune hesitation possible la nouvelle kss 40
et au revoir le rail de guidage a se trimbaler lors des deplacements
elle est cher mais quitte a mettre 400 euros dans une bosch ou une makita ,avec un peu de patience on peut se payer un outil formidable
sans aucune hesitation possible la nouvelle kss 40
et au revoir le rail de guidage a se trimbaler lors des deplacements
elle est cher mais quitte a mettre 400 euros dans une bosch ou une makita ,avec un peu de patience on peut se payer un outil formidable
Bonsoir
Je possède plusieurs scie en Mafell et Festool dont une MS55 Mafell. 24v sans fil.
Je suis d'habitude satisfait de Mafell, mais plutot mécontent de cette scie sur batterie.
Le prix des batteries, 170 euros
et l 'autonomie ridicule, il faut plusieurs batteries.
Il faut au moins du 36v pour une scie circulaire 55
La plongée verticale de cette scie, idem a la ksp 55 est bien pratique.
Je possède plusieurs scie en Mafell et Festool dont une MS55 Mafell. 24v sans fil.
Je suis d'habitude satisfait de Mafell, mais plutot mécontent de cette scie sur batterie.
Le prix des batteries, 170 euros
Il faut au moins du 36v pour une scie circulaire 55
La plongée verticale de cette scie, idem a la ksp 55 est bien pratique.
-
mevenligne
- Poste parfois
Merci pour toutes vos réponses,
Sans fil ou filaire?
On ne peut pas tout avoir...
Je pense peut-être acheter une sans fil dans un premier temps, et ensuite si besoin en était la scie plongeante.
Comme je 'ai précisé dans mon premier post, j'hésitais entre une Bosch et une Makita de préférence avec un moteur brushless (sans charbon).
Avez-vous un avis, une préférence sur un modèle sans fil ?
Une filiaire plongeante sera probablement dans ma liste d'achat dans quelques mois.
Si je devais me limiter au rapport prix qualité, ca serait la Makita SP6000.
Pour le système de rail, etc Bosch GKT 55CE
Coup de coeur Festool TS 55, Mafell MT55
Mais avant de passer une commande, je reviendrai vers vous pour vos bons conseils.
Pour l'instant, je souhaiterais simplement votre avis sur un sans fil Makita ou Bosch, j'ai repéré les modèles ci-dessous :
MAKITA dhs710 (présentation jusque 5min43sec, puis test)
https://youtu.be/U2FFXqYytQw
MAKITA dhs 680 (brushless)
https://youtu.be/KpeKDZgKooo
Bosch gks 18v 57g
https://youtu.be/eY1jgGXgA0g
https://youtu.be/BCxC60PIZDg
Ou un modèle de ces deux marques...
Sans fil ou filaire?
On ne peut pas tout avoir...
Je pense peut-être acheter une sans fil dans un premier temps, et ensuite si besoin en était la scie plongeante.
Comme je 'ai précisé dans mon premier post, j'hésitais entre une Bosch et une Makita de préférence avec un moteur brushless (sans charbon).
Avez-vous un avis, une préférence sur un modèle sans fil ?
Une filiaire plongeante sera probablement dans ma liste d'achat dans quelques mois.
Si je devais me limiter au rapport prix qualité, ca serait la Makita SP6000.
Pour le système de rail, etc Bosch GKT 55CE
Coup de coeur Festool TS 55, Mafell MT55
Mais avant de passer une commande, je reviendrai vers vous pour vos bons conseils.
Pour l'instant, je souhaiterais simplement votre avis sur un sans fil Makita ou Bosch, j'ai repéré les modèles ci-dessous :
MAKITA dhs710 (présentation jusque 5min43sec, puis test)
https://youtu.be/U2FFXqYytQw
MAKITA dhs 680 (brushless)
https://youtu.be/KpeKDZgKooo
Bosch gks 18v 57g
https://youtu.be/eY1jgGXgA0g
https://youtu.be/BCxC60PIZDg
Ou un modèle de ces deux marques...
- bulubuluplopplop
- Accro
E = Electronique, variateurJeff 54 a écrit : J'avais vu un poste ou quelqu'un donnait la signification de toutes ces lettres bizarres que festool utilisé et qui perd les néophytes. J'y avait pas trop prêté attention vu que je ne pensais pas un jour y songer, mais si quelqu'un sait où ce trouve ce poste, cela.me serait fort utile!
B = Brake
Q = Quick release
oui, ça été discuté longuement ici, perso je suis pas convaincu / j'ai pas compris comment ça marche, donc je préfère un couteau diviseur.Même la Mafell en est dépourvu, mais possède un système qui permet d'éviter les catastrophes (voir sur ce forum).