Scie circulaire sous table

Venez ici présenter vos trucs et astuces, du gabarit le plus élaboré au plus petit tour de main.

Modérateur : DeD

xav87
Habitué

Scie circulaire sous table

Message par xav87 »

Bonjour,

J'ai comme projet de placer une scie circulaire sous table pour profiter de la scie que j'ai récupérée.

Je voulais me servir de ma table de défonceuse comme de table de sortie.
Le dessus de la table de défonceuse est à exactement 1 m de haut.
Je me dis que c'est la bonne hauteur pour la défonceuse mais je trouve que c'est un peu haut pour moi pour une scie circulaire sous table.
Je mesure 1m82.

Qu'en pensez-vous?
Merci de vos réponses.

Xav87
If it doesn’t look safe, doesn’t sound safe or doesn’t feel safe, then IT ISN’T SAFE!

Bosch POF 1400 - Bosch PST 900 PEL - Festool TS55 REBQ-plus-FS - Joint Genie - Cloueur Prebena 2XR-J50 - Agrafeuse Prebena 1XR-A16

Ma page Pinterest:[url=https://fr.pinterest.com/xavierseffer/url]
FastAndDirty
Accro

Re: Scie circulaire sous table

Message par FastAndDirty »

Salut,

je mesure 1,80 et j'ai fait ma table défonceuse / scie sous table à 95 cm.

Autant je supporterais bien quelques centimètres de plus pour l'usage de la défonceuse, autant je préférerais avoir la scie sous table ... plus basse, surtout pour manier de grandes pièce de bois.
xav87
Habitué

Re: Scie circulaire sous table

Message par xav87 »

Merci de la réponse.

Je pensais aussi que placer les panneaux sur la table de la scie serait plus facile si elle était plus bas.
J'ai aussi peur de la proximité de mon visage ou au moins du haut de mon corps près de la lame lors de la découpe de panneaux.

Il ne me reste plus qu'à trouver un système de table de sortie qui peut être repliable.
Il faut aussi que je me penche sur un système d'inclinaison et de réglage de hauteur.
Je pense que je m'appliquerai à suivre le système de Matthias Wandel mais c'est du réglage très fin.
If it doesn’t look safe, doesn’t sound safe or doesn’t feel safe, then IT ISN’T SAFE!

Bosch POF 1400 - Bosch PST 900 PEL - Festool TS55 REBQ-plus-FS - Joint Genie - Cloueur Prebena 2XR-J50 - Agrafeuse Prebena 1XR-A16

Ma page Pinterest:[url=https://fr.pinterest.com/xavierseffer/url]
Répondre