Page Facebook outils manuels
Modérateur : copain des copeaux
Page Facebook outils manuels
Bonjour,
Un ami a démarré une page Facebook pour l'ébénisterie avec outils manuels. C'est ici
https://www.facebook.com/groups/381929698837092/
Ceux qui voudraient participer n'ont qu'à en faire la demande.
Un ami a démarré une page Facebook pour l'ébénisterie avec outils manuels. C'est ici
https://www.facebook.com/groups/381929698837092/
Ceux qui voudraient participer n'ont qu'à en faire la demande.
- cray666
- Accro
Re: Page Facebook outils manuels
C'est une très bonne idée ça. Dommage que je n'ai pas de compte facebook. (et que je ne souhaite pas en avoir)
Sans animosité, je dis que les gens qui mettent ligne du contenu via facebook devraient se poser la question de savoir si certaines personnes n'ont pas de bonnes raison de ne pas adhérer à ce site.
C'est la raison pour laquelle je met mon contenu en ligne via des media qui ne nécessitent pas la création de compte spécifique.
Sans animosité, je dis que les gens qui mettent ligne du contenu via facebook devraient se poser la question de savoir si certaines personnes n'ont pas de bonnes raison de ne pas adhérer à ce site.
C'est la raison pour laquelle je met mon contenu en ligne via des media qui ne nécessitent pas la création de compte spécifique.
Bonjour
Je partage à 100% avec CRAY66.
Bonne journée
Bonne journée
J'ai un compte mais j'y suis très peu actif (je préfère l'ergonomie et l'ambiance du réseau d'en face) - c'est peut-être pour ça que ma demande d'inscription n'a pas été validée depuis dimanche ou lundi 
Est-ce que je comprend que tu as fait une demande pour notre groupe Facebook?J'ai un compte mais j'y suis très peu actif (je préfère l'ergonomie et l'ambiance du réseau d'en face) - c'est peut-être pour ça que ma demande d'inscription n'a pas été validée depuis dimanche ou lundi
yep. Je promet pas de participer bcp mais tant qu'à aller sur FB autant que ce soit pour y lire des trucs intéressants.
- Vélobois
- Accro
Bonjour à tousPhilou13 a écrit :Bonjour
Bonne journée
Idem !!!
Cordialement
Robert
Robert
-
Schmu
- Accro
Perso, suis pas fan de FB mais j'ai quand même un compte avec une adresse mail qui ne me sert à rien d'autre que m'identifier sur FB. En faisant attention à la configuration du compte et aux données qu'on y met (personne ne vérifiera si elles sont exactes ou non...), je ne pense pas risquer grand chose. De plus, mon ordi personnel est une vieille pomme moins sensible aux virus qu'un PC et hors de question de mettre FB sur mon téléphone 
-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
Y'a surement un sujet plus adapté pour causer des bienfaits ou des maux associés aux réseaux sociaux en tout cas 
Quand mon copain a crée cette page Facebook je n'avais pas de compte avec eux. Puisque c'est mon copain...j'ai fait un effort et je me suis incrit mais je ne donne que le minimum d'info et ce ne sera que pour le travail du bois.
Salut,
ça peut etre sympa, j'ai fait une demande d'inscription.
Quel est l'objectif principal du groupe? Parler des outils manuels? Présenter des réalisations faites manuellement?
Quel est l'objectif principal du groupe? Parler des outils manuels? Présenter des réalisations faites manuellement?
Tsss...cray666 a écrit :C'est une très bonne idée ça. Dommage que je n'ai pas de compte facebook...
C'est quoi facebook??
Pas de compte non plus.
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
C'est mon copain qui a démarré cette page et voici ce qu'il mentionnait lors de la présentation de celle-ci:Salut,
"Pourquoi une page Facebook ?
J'ai longtemps navigué sur Internet à la recherche d'autres ébénistes à Montréal et ailleurs au Québec qui partagent comme moi l'amour du travail du bois avec des outils manuels.
Avec un succès mitigé, j'ai alors décidé de créer ce groupe pour offrir une plateforme qui permet de se connaitre, d'échanger, de partager, etc.
À vous de l'alimenter en vous présentant, en publiant vos bonnes adresses, des outils à acheter ou à vendre, vos bons et mauvais coups, etc.
Cette page appartient à ses membres ; à nous de la faire intéressante
Qui suis-je ?
Mon nom est François. Je travaille le bois avec des outils depuis plus de 45 ans. Au début, c'était une scie à onglet avec sa boite mais rapidement, je me suis équipé avec des outils électriques.
En 1987, j'ai gagné ma vie comme ébéniste pendant 3 ans. J'avais un atelier bien équipé dans mon sous-sol, au grand dam de mes voisins, surtout quand je planais du bois après le souper. Heureusement, on (mes voisins ?) m'a offert un poste dans la fonction publique, ce qui m'a sauvé de la faillite.
Retour à la terre en 2003, je construis ma maison de la cave au grenier. J'ai presque tout fait, de la charpente au manteau de foyer. J'avais encore une fois mon atelier dans le sous-sol et c'était plein de machines-outils qui nécessitaient toujours des mises-au-point. Je passais un temps fou à fabriquer des gabarits, à ajuster des tables, à acheter de nouvelles mèches, etc. Finalement, je consacrais plus de temps à l'entretien qu'à la fabrication. J'en ai eu assez, j'ai tout vendu en revenant à Montréal, tout…sauf mes outils manuels.
Aujourd'hui, je travaille avec des rabots, des ciseaux à bois; j'ai découvert la guimbarde et la vastringue et enfin je sais comment affuter une lame d'ébéniste. Je travaille dans un atelier qui appartient à une coopérative de prêt d'outils sur le boulevard St-Laurent à Montréal. J'ai la chance d'occuper l'espace les après-midis de semaine dans un climat vraiment cool tout en écoutant de la musique ; pas de bruit autre que celui des dents de la scie mordant le bois et je n'ai pas de besoin de masque ou de coquill. Et à part l'affutage des lames et des fers, le reste du temps sert à la réalisation de mes projets. Le bonheur quoi.
Prochainement, j'aimerais me trouver un vrai local pour installer mon établi et mes coffres d'outils. J'espère réaliser ce projet à l'automne. S'il y a des intéressés, on pourrait
Louer en gang. Mais en attendant, je prépare une formation de 9 heures sur le Travail du bois avec des outils manuels qui va être dispensée à des artisans d'une autre génération ; ils sauront enfin à quoi sert le rabot qu'ils ont vu au Musée des vieux outils.
Merci à Rémi et James qui seront formateurs avec moi."
Plus extrémiste, je ne supporte pas tête de bique (si vous préférez "face de bouc" ... ou de plouc !). Par contre j'apprécie les blogs alimentés intelligemment et regrette qu'ils soient perte de vitesse.
J'ai renvoyé une demande.