Je parle de l'épaisseur de la lame. Plus mince en haut (dos) et plus épaisse en bas (près des dents). Evidemment je ne mesure pas sur les dents où l'avoyage fausserait la mesure.Tu parles de l'avoyage ou de l'épaisseur de la lame ?
Fabrication d'un "Kerfing Plane"
Modérateur : copain des copeaux
Re: Fabrication d'un "Kerfing Plane"
En fait Domi49, tu ASSUUUUUUUUUUUUUUUUURES grave!!!
Très belle réalisation avec un tout petit pincement au coeur quand même lorsque tu as coupé cette vieille scie à dos!
Merci pour ce partage!!!
Fred...
Très belle réalisation avec un tout petit pincement au coeur quand même lorsque tu as coupé cette vieille scie à dos!
Merci pour ce partage!!!
Fred...
Pas de regrets : elle avait fini sa vie de scie à dos.Fredo974 a écrit : Très belle réalisation avec un tout petit pincement au coeur quand même lorsque tu as coupé cette vieille scie à dos!
Je ne sais pas ce que lui avait fait le dernier propriétaire, mais la lame avait une belle scoliose, un vrai serpent
Qui rigole au traçage, pleure à l'assemblage.
Mes réalisations en bois
Mes réalisations en bois
Est ce que ce genre de scie, mais encore utilisable, se trouve en France, ou bien faut il, direct, aller en Angleterre? 
1€50 sur la brocante hebdomadaire du samedi matin à AngersFredo974 a écrit :Est ce que ce genre de scie, mais encore utilisable, se trouve en France, ou bien faut il, direct, aller en Angleterre?
Bon, on trouve surtout des égoïnes rouillées et tordues, mais de temps en temps il y a un outil utilisable
Mes réalisations en bois
Mes réalisations en bois
Domi49, si tu es ok, je te recontacte bientôt car je recherche ce genre de scie(s)...Je dois revoir mes définitions pour ne pas me tromper en nommant x ou y scie!
1€50...
Je pleure pas tout de suite, ça ferait mauvais genre!
Fred...
1€50...
Fred...
Eh tu es dans les DOM-TOM, non ? Je n'ai pas internet...Fredo974 a écrit :Domi49, si tu es ok, je te recontacte bientôt car je recherche ce genre de scie(s)...Je dois revoir mes définitions pour ne pas me tromper en nommant x ou y scie!
Je veux bien rendre service, mais ne te fais pas trop d'illusions : la plupart de mes outils d'occasion viennent du boncoin.
Cette brocante a l'avantage d'avoir lieu chaque semaine, mais je n'y ai pas trouvé grand chose. Je ne me souviens pas y avoir vu une seule fois un n°4 Stanley, par exemple...
Mes réalisations en bois
Mes réalisations en bois
Super taf Domi !
J'envisage aussi de m'en faire un, un jour... pour la scie-cadre à refendre je sais pas encore, j'avais lu un retour d'utilisation qui m'a pour l'instant dissuader (j'essayerai de le retrouver).
Pour fabriquer une filière (et son fer) j'étais tombé sur une vidéo de woodwright's shop (émission connue de l'autre côté) https://youtu.be/gpLYOVTbfoE
Reste à trouver des tarauds abordable.
J'envisage aussi de m'en faire un, un jour... pour la scie-cadre à refendre je sais pas encore, j'avais lu un retour d'utilisation qui m'a pour l'instant dissuader (j'essayerai de le retrouver).
Pour fabriquer une filière (et son fer) j'étais tombé sur une vidéo de woodwright's shop (émission connue de l'autre côté) https://youtu.be/gpLYOVTbfoE
Reste à trouver des tarauds abordable.
@ Domi49 : rassures toi, je ne vais pas te harceler, tu as déjà fait beaucoup. Pour les Stanley, pas de souci, j'ai sillonné leboncoin, il y a quelques temps, et j'ai trouvé ce que je voulais. Et...MDR pour la connexion internet!!!
Merci à toi.
Fred...
Merci à toi.
Fred...
Je suppose qu'il s'agit du blog Why Frame Saws Don't Work - Stop Using Them! Je l'ai lu, mais ça ne m'a pas convaincu.Galip a écrit : J'envisage aussi de m'en faire un, un jour... pour la scie-cadre à refendre je sais pas encore, j'avais lu un retour d'utilisation qui m'a pour l'instant dissuadé (j'essayerai de le retrouver).
J'ai vu beaucoup plus de commentaires et de vidéos positifs.
Comme par exemple cette comparaison entre égoïne et scie sur cadre.
Rien que pour le petit défi de la réalisation du Kerfing Plane lui-même suffisait pour me décider
Mes réalisations en bois
Mes réalisations en bois
Oui c'était bien celui-là 
Mise à jour : la scie à refendre est fabriquée 
Mes réalisations en bois
Mes réalisations en bois