Bonjour Pic sur Pac !
Effectivement, la signature de Threm est plutot bien adaptée pour ullistrer bien nombre des creations presentent sur ce forum !
Ma prochaine realisation sera super originale puisqu'il s'agira de mon etabli ... donc loin d'etre un meuble tres prise de tete ... enfin a voir !
Pour repondre a ta judicieuse question, j'ai décidé de mettre la charniere sur le coté de la pente de toit et non sur le faitage pour deux raison :
la premiere est que je souhaitais une parfaite jointure des deux pentes du toit sans avoir a ajouter un faitage disgracieux. pour ce faire, la solution la plus efficace etait de proceder ainsi. mettre une charniere en haut du toit, meme tres fine aurait ete visible et surtout pas si simple quand on aborde l'articulation des deux pentes de toit.
la seconde raison est que j'avais deja fait de cette maniere pour une autre realisation et je la trouvais simple et efficace ... en revenche si on est amené a voir l'arriere de la cabane, c'est une charniere visible ....
Mangeoire à oiseaux
Modérateur : pilpoil
Re: Mangeoire à oiseaux
Vraiment sympa la cabane à zoiseaux !!!! Encore une dizaine et tu ouvres un club med pour moineaux !!!!
On attend donc avec impatience la réalisation de l'établi !!!! Par contre méfie toi, l'établi ça peut être plus casse tête qu'un meuble !!!!! Voir celui de Samuel !!!!!
@+
Seb
On attend donc avec impatience la réalisation de l'établi !!!! Par contre méfie toi, l'établi ça peut être plus casse tête qu'un meuble !!!!! Voir celui de Samuel !!!!!
@+
Seb
Re: Mangeoire à oiseaux
Oui je sais mais je n'ai ni les moyens technique, ni les connaissances et ni les besoins de faire un tel établi ....
Il me fais rêver mais c'est franchement inaccessible pour moi.
Il me fais rêver mais c'est franchement inaccessible pour moi.