Serrage fraise 12.7mm makita rp2300fc

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

Daniel01
Découvre le forum

Serrage fraise 12.7mm makita rp2300fc

Message par Daniel01 »

Je viens d acheter une defonceuse makita rp2300fc d occasion et il me manque quelques pièces avec comme la longue vis m6 qui sert au reglage de la profondeur quand on la monte sous table et que je n ai pas encore trouvé.

L ancien propriétaire m a egalement laissé une fraise de 12.7mm et je ne vois pas comment il faut la serrer car j ai tous les reducteurs pour la pince (12 8 et 6mm).

Je voulais donc savoir si quelqu un pouvait m indiquer quelle pièce il fallait rajouter et ou on pouvait les trouver ?

Merci d avance
FMJ
Accro

Re: Serrage fraise 12.7mm makita rp2300fc

Message par FMJ »

Il faut que tu te prennes un cône de 12.7mm, en espérant qu'il rentre bien dans la pince que tu as (mais je pense que ça doit aller)
Pas donné l'histoire. Surement plus cher que ta fraise !
http://www.misteroutil.com/pince-de-ser ... 02315.html
https://www.amazon.fr/Makita-Chapeau-co ... B0002RIC06
Daniel01
Découvre le forum

Message par Daniel01 »

Justement j hesitais entre les 2 modèles et c est vrai que le cone va être plus cher que la fraise donc je ne voulais pas me tomper.
Je penchais plutôt pour celui du premier lien mais je ne suis pas sur alors que voulais des conseils de quelqu un qui avait deja cette machine.
Daniel01
Découvre le forum

Message par Daniel01 »

Du coup j ai commandé chez amazon le cone ref 763622-4 apres le retour du SAV de makita.
Avec les frais de port j en ai eu pour 25€ et quelques centimes.
J ai reçu ce cone rapidement par contre on verra dans le temps sa resistance car il ne reste pas énormément de matières et il faut donc faire attention à son demontage de l ecrou de pince.
Merci encore.
Répondre