Salut les boiseux,
Depuis le temps que je me balade sur le forum, voilà, c'est fait. Guillaume, 38 ans, plus habitué à "faire de la chaise" dans le civil (j'entends un travail de bureau...), j'éprouve chaque jour le besoin de faire des choses un peu plus concrètes de mes 2 mains

d'abord intrigué par les réalisations des copains, je me suis lancé. Boiseux débutant j'ai commencé timidement par quelques assemblages "pour me faire la main", tenons-mortaises, travail au ciseau, (un peu) à la gouge, restauration d'une vielle porte qui a retrouvée une seconde jeunesse. Je m'équipe petit à petit. Après les ciseaux, rabots, scies manuelles (japonaises, et ce n'est pas une coquetterie), plongeante, outils de traçage, j'ai enfin acquis ma première rabot/degau, une Kity 636 dans son jus et une antique scie à ruban Erphi, encore plus dans son jus. Après (au moins) 50 heures de restauration (merci le forum), la kity tourne comme une horloge. Je me lance dans un projet un peu plus ambitieux : la réalisation d'une table de cuisine de belle dimension. J'espère pouvoir vous faire partager les quelques étapes de sa réalisation si ça vous intéresse.
À bientôt,
Guillaume