bonjour,
voila je viens d'avoir le courant aujourd'hui et j'ai brancher ma rabot degau que j'avais déjà reçu
c'est une hammer A3 31
au moment du démarrage j'ai un pique de consommation qui fait que la machine a du mal a démarré (c'est l'impression que j'ai)
je voudrais savoir si vous avez la même impression
et si vous avez déjà regarder sur le compteur EDF
moi ça monte juste 12kw au moment du démarrage
merci en attente de réponse
cordialement
pique consommation machine
Modérateur : macbast
-
larsmulrich
- Poste parfois
- davidoffo
- Accro
Re: pique consommation machine
Hello,
oui c'est normal, j'ai le même phénomène avec la même machine c'est l'appel de courant au moment du démarrage. Je n'ai pas regardé le compteur (chez moi il est dehors) mais la lumière baisse d'intensité pendant 1 seconde et demi environ quand je démarre la machine. C'est moins franc avec la toupie scie.
Avec la dégau si je ne laisse pas le doigt sur le contacteur de démarrage assez longtemps, la machine à clairement du mal à démarrer, tu sens que ça part mais carrément moins vite.
oui c'est normal, j'ai le même phénomène avec la même machine c'est l'appel de courant au moment du démarrage. Je n'ai pas regardé le compteur (chez moi il est dehors) mais la lumière baisse d'intensité pendant 1 seconde et demi environ quand je démarre la machine. C'est moins franc avec la toupie scie.
Avec la dégau si je ne laisse pas le doigt sur le contacteur de démarrage assez longtemps, la machine à clairement du mal à démarrer, tu sens que ça part mais carrément moins vite.
- Vélobois
- Accro
Bonsoir davidoffo et bonsoir à tous.davidoffo a écrit :...
Si ta machine est alimentée en 230 V mono, c'est normal, car il y a un condensateur de démarrage qui agit tout le temps que tu appuies sur le BP marche et dés que tu le relâches, le contacteur qui alimente le condensateur s'ouvre.
Il faut donc garder appuyé sur le BP marche quelques secondes pour un démarrage correct de la machine.
Cordialement
Robert
Robert
-
larsmulrich
- Poste parfois
Bonsoir
sa me rassure un peu
merci pour les réponses
sa me rassure un peu
merci pour les réponses