Toujours en train de peaufiner mon atelier, je possède entre autres une défonceuse bosch GMF 1600CE, et je me dis que prochainement j'aimerais bien fabriquer des trucs avec des jointures, genre des boîboîtes ou autres.
Du coup je commence à me dire qu'une défonceuse sous table serait pas mal, par contre ma bosch n'a pas l'air très adaptée pour cette utilisation (changement de fraise par exemple...) donc j'en appelle à vous pour me conseiller pour un ensemble défonceuse/table.
J'ai quelques accessoires qui me restent de mon positionner incra que je n'utilise pas (je ne l'avais pas trouvé seul donc j'avais pris un pack) mais comme j'avais pris la version minimale (vu que je ne pensais pas utiliser tout le reste), je ne suis pas sûr de pouvoir faire un truc complet avec les quelques bricoles en trop juste en reprenant un positionner seul.
Toujours est-il que chez incra ils ont l'air au point côté jointures, il y a même le dvd et le livret spécifique, de plus et la précision du positionner est convaincante.
Y a aussi axminster qui a l'air de proposer du bon matos, ainsi que kreg (j'aime bien aussi kreg).
Après y a p'tet d'autres marques, je suis ouvert !
Pour la défonceuse il semblerait que la triton soit vraiment bien pour mettre sous table, là encore je suis ouvert à vos suggestions !
Je n'ai pas vraiment défini de budget, j'aime bien le beau matos donc en général même si c'est au-dessus de mes compétences je préfère prendre de la qualité, ce qui en plus d'être agréable à l'utilisation (qui peut le plus peut le moins...), me laisse aussi une marge de progression avant de trouver que mon matos ne me suffit pas (du coup il me suffit toujours
En résumé je cherche du précis et efficace, performant, facile et sécurisant, rien que ça !
Merci de vos conseils éclairés !