Dégauchissage, quelles sont mes erreurs ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

shuri
Poste parfois

Re: Dégauchissage, quelles sont mes erreurs ?

Message par shuri »

est-ce que tes planches sont bien plus grandes que tes tables?
je partirai quand même sur un problème d'alignement des tables (pour l'avoir vécu deux fois :D) elles serait pas en creux ? comme un "V"du coup quand tu avances ta planche au début ça attaque et au fur et a mesure ta planche s'élève et donc tu ne prend casi plus rien
nico31
Accro

Message par nico31 »

Salut,

C'est un problème de réglage de la dégau a priori. Si tes tables sont bien co-planaires, alors ce devrait être un problèmes de réglage des fers. Regarde le Tuto de Diomédéa : http://www.metabricoleur.com/t177-chang ... abot-degau

@+
Nicolas
Rascal
Accro

Message par Rascal »

Bonjour.

Petite question comme ça... les diagonales entre tes tables d'entrée et de sortie sont elles bonnes?

Pour moi il semble qu'il y ai un défaut de réglages des fers très probablement mais aussi des tables possibles. Mais pour les tables si ça marchait avant, je ne vois pas pourquoi ça ne marche plus maintenant....

Cordialement
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
ebenober
Accro

Message par ebenober »

J'ai la même JPT-260 que toi et je n'ai pas ce problème. Mais mes fers sont d'origine et n'ont encore jamais été démontés et remontés.
Pour revenir sur ton point n° 3 : est-ce que tu n'appuies pas trop fort quand tu dégauchis ?
Au début il faut bien plaquer la pièce sur la table d'entrée mais dès qu'on a passé 15-20 cm sur l'arbre, il faut plaquer sur la table de sortie avec la main gauche et pousser seulement (sans pression verticale excessive) avec la main droite.
J'ai une écharde dans le pouce, pourvu que ça ne s'infecte pas...je touche du bois ! :D
marcomail
Accro

Message par marcomail »

Je vais aller dans le même sens que ta réponse . J ai la même machine et j ai eu le même problème que toi.
Mes morceaux de bois étaient Degauchis au début mais pas sur la deuxième moitié et après vérification de mes tables j ai changé mes fers et la ..... tout est rentré dans l ordre.
Des fers biens affûtés changent la donne.
D autre part pour la piece qui sert à régler la hauteur des fers, celle fournie avec la machine est trop légère , je place donc dessus un poids qui alourdit la piece d aluminium et qui permet un reglage nickel.

Sinon je trouve çette machine Jet Jpt 260 de tres bonne facture , les réglages des tables est d origine nickel, il faut juste intervenir sur les fers.
à bon entendeur .....
Répondre