bureau personnalisé

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

shwawa
Découvre le forum

bureau personnalisé

Message par shwawa »

Bonjour a tous.

Ceci est mon premier post, j'ai bien regardé et je n'ai pas vu de topic pour les nouveaux arrivants donc j’espère que je ne serait pas hors chartes ( si c'est le cas , mes plus plates excuses).

Voila je me met a bricoler un peu ( c'est fou ce qu'on devient dégourdi lorsque l'on devient proprio :), et le fait est que maintenant que j'ai un peu plus de temps je voudrai me faire plaisir et customiser mon bureau d'ordinateur.

Mon projet est a la fois simple et semble assez complexe pour moi; je voudrai personnaliser la planche principale et rajoutant une planche MDF a laquelle je souhaiterais dessiner dessus et creuser les dessins afin par la suite de les remplir avec une résine epoxy fluo-phosporescent pour avoir vraiment les dessins qui ressorte dans le noir.

N'y connaissant pas grand chose , mais étant plein de bonne volonté , j'aurai aimé avoir des conseil sur la manière de procéder concernant la réalisation des dessins j'avais pensé a les copier directement dur le MDF au crayon de bois, puis de les creuser avec un dremel.

est ce viable selon vous ? il y a t-il une meilleur méthode pour procéder ?

j’espère avoir votre aide, en vous remerciant d'avance :)
Jeff 54
Accro

Re: bureau personnalisé

Message par Jeff 54 »

Salut.
Tu pourras te présenter dans la section prévue du forum.
Et tu trouveras ici un exemple récent de reproduction de dessins avec une défonceuse et un pantographe.
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vo ... 17702.html

Bonne soirée.
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
shwawa
Découvre le forum

Message par shwawa »

ha merci pour la réponse rapide, je pensai pas pouvoir utiliser une défonceuse car il y a pas mal de détail dans ce que je souhaite faire et je pensais qu'un défonceuse ( d'ou l'idée d'utiliser un dremel ) ne ferais pas de trait assez fin, suis-je dans l'erreur , merci
macbast
Accro

Message par macbast »

Ça dépend de la surface de ton dessin et de la profondeur de ton relief... Une "Dremel" ça ira pour de petite chose. Pour du gros il vaut mieux une défonceuse. Par contre l'inconvénient de la déf c'est que travailler à main levé est compliqué.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Mocasse
Accro

Message par Mocasse »

Pour du trait fin il faudra utiliser une fraise à écrire, il n existe avec une pointe en angle de 90° et 60° . Coté utilisation, une petite affleureuse sera plus légère et plus maniable .

@+
Seb
Répondre