By CaptFreud : établi léger, tête de lit et plus

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

captfreud
Découvre le forum

By CaptFreud : établi léger, tête de lit et plus

Message par captfreud »

Bon Aller je me lancer mais je précise que je ne suis encore un débutant pour certaines choses et mes créations sont principalement sur un aspect pratique.

Mes priorités étant de rendre notre nouvelle maison habitable et terminée, j'ai du aller parfois a l'essentiel, vous verrez et puis petit à petit j'ai pu mettre du temps dans mon atelier

Vos commentaires sont les bienvenus et si besoins j'ai les plans à disposition pour les amateurs !

1°) Pour mettre de l'ordre dans mon atelier, j'ai fais une desserte à boite à matériel composé à moitié de tiroirs pour mon matériel Metabo et l'autre moitié pour les accessoires.

Image Image
Uèè Je sais la face du grand tiroir n'est pas droite OK je sais et c'est toujours dans l'état :oops: :oops: :oops:

2°) Je me suis enfin décidé à faire un lit convenable, jusqu'à lors c'était simplement 4 voliges en pin rabotées, 5 pieds et les sommiers. Donc j'ai fais un tête de lit en bois de récup (chute et palettes) assembler sur 3m de long (2 x 1.5m) avec prise sous les tables de nuits et éclairage intégré.

Image
Le tout cérusé et finement poncé

Image
Pour les plus fins observateurs d'entre vous, vous aurez remarquer que les voliges sont toujours là .. oui je n'arrive pas à me décider si oui ou non je met des grand tiroirs sous le lit pour le cadre définitif ...

3°) Je me suis ensuite décidé de me faire un établi digne de ce nom, non pas que le miens été vétuste mais disons peu pratique:

Image
Uèèè C'est le BOOOORDEL !! :-)marteau j'en suis pas fier !

Image
Ahhh déjà mieux mais j'ai entre-temps mis des cases a tiroirs à la place des tréteaux

Image
Un de chaque côté pour trier vis, chevilles, boulonnerie etc....

Image
Bien mais je vais fabriquer des boites en bois adaptée aux tiroirs

Image
Et un beau meuble à roulettes pour ma scie a onglet radiale

Image
Un peu de clarté çà fait du bien !

4°) des fauteuils de terrasse en bois de palettes

Image
Avant peinture

Image
Après 3 bonnes couches de Carbonil

5°) Et là mon établi bois basé sur l'établi léger de Nico qui pour des raisons pratique est dans le garage juste a coté de mon atelier et le tout sur roulettes afin de pouvoir le ranger dans un coin une fois fini

Image
J'ai ajouter des tiroirs pour ranger le matériel dont un petit pour le matériel de traçage. Le tout est fait dans du panneau de agglomére de 22 mm (de récup)

Image
Ah oui manque une poignée de tiroir mais je n'en avais plus que 2 dans mon stock .. prochainement
Régine
Accro

Re: By CaptFreud : établi léger, tête de lit et plus

Message par Régine »

Ca fait beaucoup de tiroirs tout ça ! ;) Quel genre de glissières as-tu utilisé ?
La vie est belle alors, carpe diem !
captfreud
Découvre le forum

Message par captfreud »

Régine a écrit :Ca fait beaucoup de tiroirs tout ça ! ;) Quel genre de glissières as-tu utilisé ?
Hello Régine,

Pour les tiroirs à vis, j'ai utilisé de simple glissières (Coulisses en Belgique ;) ) de 50cm de ce type ci mais pas à ce prix, chez Brico ils sont fou !!

Pour le matériel Metabo (plus lourd) j'ai opté pour des coulisses a roulement à billes

Sinon on a jamais assez de tiroirs et c'est beaucoup plus pratique que des étagères :-)

Au plaisir
einnacl
Accro

Message par einnacl »

He bien ça c'est du rangement, je valide pour les tiroirs, beaucoup plus pratique
Répondre