Besoin de votre aide et de vos avis [YT]

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

Redux
Accro

Re: Besoin de votre aide et de vos avis [YT]

Message par Redux »

On approche de la version finale, et donc du lancement "off" de la chaine"

On considère la première partie étant jusqu’à l'enclenchement de l'aspirateur, la seconde en toute logique après :D

Il manque :

- La voix Off sur la seconde partie
- Certaines transitions entre les séquences (fondu-enchainé)
- Ajustement des volumes de sons dans la seconde partie, à régler une fois la voix off enregistrée et placée
- Le bonus d'après générique

A noter l'ajout d'un générique de fin, bref et percutant, du moins je l'espère, et d'une vignette spécifique.

Il y a 1ou 2 fails durant la vidéo, ils seront mis en évidence lors des commentaires off (notamment la hauteur de lame lors de la coupe à 45°), Je ne compte pas cacher les fails , on apprend de ses erreurs, non ?

Merci d'avance de vos commentaires, positifs ou négatifs ... temps qu'ils restent constructifs.
Ma chaine Youtube : L'Atelier Cave
Ma page Facebook

Cette croyance il en est ainsi, il faut la changer en cette volonté : il en sera ainsi. [F. Nietzsche]
JeanSylvain
Accro

Message par JeanSylvain »

salut tout l'monde !
;)
ben moi je me suis abonné , voilà ce que j'ai à dire...
bierre
... Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans perdre de son enthousiasme...( Churchill )
...Et pis moi, çà m'arrange !...( Coluche )
Tchoutch22
Accro

Message par Tchoutch22 »

Je viens de visionner. On est d'accord sur le volume de la deuxième partie, à ajuster, surtout avec cette nouvelle musique (que j'aime beaucoup, mais moins fort sinon ça devient agressif !).
Sinon RAS, c'est très prometteur ! Très bonne idée de mettre les fails en évidence, c'est en effet ce qui est le plus formateur. Bon courage pour la dernière ligne droite avant publication définitive !
Bon à rien, mais prêt à tout !

Mes jouets : no-name (scie sur table/à onglet), Parkside, B&D, Bosch vert (déf POF 1400)...
et surtout Kity love (table avec scie 617, Dégau-rabo 635, toupie 626 et affuteuse 642) !!!
Wilder
Accro

Message par Wilder »

Salut!

Déjà avant tout, faut pas oublier ZE point essentiel : que tu te fasses plaisir! Ça c'est primordial!

Après quoique tu dises, quoique tu fasses, musique ou pas musique, blabla ou pas blabla, y aura toujours quelqu'un pour critiquer ton taf! Mais tant que tu fais plaisir...

Quand tu auras quelques minutes, je t'invite à aller voir la chaine de Jimmy Diresta par exemple.

En tous les cas, je te souhaite beaucoup du bonheur! :mrgreen:

Fred...
LorenBois
Fan

Message par LorenBois »

Moi, je verrai bien dans la présentation de début que l'on voit le résultat final.
Si je ne sais pas ce que c'est le french cleat, il me faut regarder 8mn de vidéo pour savoir si le système me convient.

Et même si je sais ce que c'est, j'aime bien voir le résultat de l'auteur ; si la réalisation est trop simple, pas à ma convenance, trop compliquée, je préfère le savoir dès le début.

Bonne continuation.
egtegt
Accro

Message par egtegt »

Je découvre, c'est sympa. Par rapport aux commentaires précédents, je trouve que tu fais souvent des plans trop longs. Il n'y a aucun intérêt à te voir couper intégralement une planche de 2m de long. Tu pourrais te contenter de montrer la coupe des 10 premiers cm et des 10 derniers.

Même chose par exemple quand tu règles l'angle de ta lame : le plan ne devrait durer que le temps de la phrase, il y a un trou de 2-3 secondes ensuite pendant que tu serres l'arrêt, à mon sens il ne sert à rien.

A mon avis, tu peux réduire de moitié la longueur de cette vidéo sans nuire à sa clarté et encore moins à son intérêt.

Et personnellement, les séquences accélérées m'importunent quand elles n'ont pas d'intérêt. Si tu perces 10 trous, tu montres le premier et le dernier, autant couper entre plutôt que d'accélérer.

J'aime bien les séquences accélérées quand il s'agit d'un montage par exemple, voir un objet se monter à vitesse accélérée est amusant.

Sinon, c'est très bien de faire plusieurs plans différents pour la même action, ça ajoute beaucoup de dynamisme.
Redux
Accro

Message par Redux »

Fredo974 a écrit : Déjà avant tout, faut pas oublier ZE point essentiel : que tu te fasses plaisir! Ça c'est primordial!Fred...
Merci, et je suis tout a fait ok avec toi, j'en parle dans la vidéo de présentation que je viens de mettre en ligne.
LorenBois a écrit :Moi, je verrai bien dans la présentation de début que l'on voit le résultat final.
Si je ne sais pas ce que c'est le french cleat, il me faut regarder 8mn de vidéo pour savoir si le système me convient.
Et même si je sais ce que c'est, j'aime bien voir le résultat de l'auteur ; si la réalisation est trop simple, pas à ma convenance, trop compliquée, je préfère le savoir dès le début.
Je suis tout a fait d'accord avec toi, ce sera le cas dans les prochaines vidéo de réalisation, juste que là j'ai zappé cet aspect qui pourtant était dans mes premières idées, et qu'il est un peu tard pour faire marche arrière. Mais promis, les vidéo futures, donc hors french cleat, ce sera fait en ce sens. Merci de ton commentaire judicieux ;)
egtegt a écrit :... je trouve que tu fais souvent des plans trop longs. Il n'y a aucun intérêt à te voir couper intégralement une planche de 2m de long. Tu pourrais te contenter de montrer la coupe des 10 premiers cm et des 10 derniers.
Même chose par exemple quand tu règles l'angle de ta lame : le plan ne devrait durer que le temps de la phrase, il y a un trou de 2-3 secondes ensuite pendant que tu serres l'arrêt, à mon sens il ne sert à rien.
Suite à ta remarque, j'ai diminué les plans, qui effectivement étaient parfois un peu "longuet", pas la moitié du temps mais "gain" de 2.20 min.
egtegt a écrit :Et personnellement, les séquences accélérées m'importunent quand elles n'ont pas d'intérêt. Si tu perces 10 trous, tu montres le premier et le dernier, autant couper entre plutôt que d'accélérer.
Ça je suis moins persuadé, les deux plans accélérés, il y a la voix off qui explique des choses durant ce temps, dans le cas présent, il me semble nécessaire, suffisamment courts pour ne pas être ennuyeux, bien entendu c'est le jugement de mon regard vis-à-vis de cela . Merci de ton commentaire constructif ;)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà, je lance de manière officielle la chaine demain soir, il me reste un peu de taff sur la première réalisation. Néanmoins la petite vidéo de présentation est terminée, et je vous promet que c'est pas l’exercice le plus facile a faire, je ne suis ni acteur, ni habitué a me filmer, cela reste intimidant, mais bon il faut un début à tout et l'expérience venant en grandissant améliorera probablement les vidéos. Du moins je l'espère ;)

Encore un tout GROS MERCI à TOUS pour votre soutien et vos idées, je ne vous embêterais plus ;)

PS : Les vidéo de tests ont étés supprimées.
Ma page Facebook

Cette croyance il en est ainsi, il faut la changer en cette volonté : il en sera ainsi. [F. Nietzsche]
Tchoutch22
Accro

Message par Tchoutch22 »

Vidéo de présentation vue, pouce-bleutée et commentée !!! Je n'en rajouterai donc pas... ;)
Bon à rien, mais prêt à tout !

Mes jouets : no-name (scie sur table/à onglet), Parkside, B&D, Bosch vert (déf POF 1400)...
et surtout Kity love (table avec scie 617, Dégau-rabo 635, toupie 626 et affuteuse 642) !!!
Redux
Accro

Message par Redux »

Merci Tchoutch22 , ça motive ;)
Ma page Facebook

JeanSylvain
Accro

Message par JeanSylvain »

je viens de voir ta video de présentation, et ceci est un message d'encouragementssss, pour accompagner mon pouce bleu qui aime !
... Le succès consiste à aller d'échecs en échecs sans perdre de son enthousiasme...( Churchill )
...Et pis moi, çà m'arrange !...( Coluche )
devilbike
Accro

Message par devilbike »

Tu peux être motivé. La chaine s'annonce bien :)
C'est en forgeant que l'on devient forgeron, les erreurs faites aujourd'hui ne seront plus faites demain.
Redux
Accro

Message par Redux »

Merci a vous deux :) ;)

Voila la première "vraie vidéo" et complète est enfin accouchée (non pas sans douleur,rassurez-vous, la maman se porte bien ;) ) et donc en version finale, elle ne sera plus retouchée même si des erreurs me sont signalées, pour la suite ça devrait être plus rapide, les repères sont a présent pris et cela évitera les travaux de recherche basique.

Une échéance qui me libère l'esprit ... Enfin ... Et encore merci à tous les intervenants, ce résultat c'est pas le mien, c'est le notre, vraiment ... ;)

Profitez de la vidéo, abonnez vous et liker si vous la juger pertinente ou simplement agréable et si jamais vous étiez vraiment emballé partagez sur vos réseaux sociaux ;)

Un gros Betch de Belgique ;)
Ma page Facebook

Redux
Accro

Message par Redux »

Je n'ai plus donné de nouvelle depuis pas mal de temps, je ré-itère mes remiercements au personnes qui ont participés de manière active et constructive à ce fil. La petite chaîne se porte pas trop mal (5 vidéos à ce jour) et les commentaires de type sécuritaire m'ont également été bénéfique, j'aborde le sujet dans ma toute dernière de manière "insistante" en tout les cas c'est abordé ^^
Au passage ne manquez pas la minute culturelle en fin de vidéo, changement de décor, de tenue et vous allez probablement apprendre qqs chose, même si cela ne va en rien changer votre vie ^^ ;)
Bonne visio bierre

Ma page Facebook

Répondre