Présentation Xact Deluxe Router Table

Discutez ici du lieu où tout se passe

Modérateur : ours_en_pluche

VladTepes
Habitué

Re: Présentation Xact Deluxe Router Table

Message par VladTepes »

Ton bitonio c'est la petite tige métallique qui va dans l'insert ?
Cette tige sert d'appui pour faire un contact contrôlé avec ta fraise lorsque tu utilise une fraise à roulement sans le guide parallèle (par exemple pour faire une moulure sur une surface courbe).
JMy
Accro

Message par JMy »

Bonjour,
J'ai déjà vu ce type de table (sans connaitre son origine), ses principaux défauts étant la mauvaise qualité de l'embase support de défonceuse (d'autant que la défonceuse était une Bosch 2200 W) ainsi que le système d'appui des vis de réglage de l'embase, l'aimant s'enfonçant dans le panneau d'aggloméré. Nous avons fabriqué des embases en alu de 6 mm ainsi qu'une pièce en alu de la même forme que la feuillure pour recevoir les vis de réglage, plus une goutte de frein filet sur ces vis pour ne pas les perdre. As tu les mêmes défauts ?
+1 avec VladTepes pour le bitonio.
“Je sais pourquoi tant de gens aiment couper du bois. C'est une activité où l'on voit tout de suite le résultat.” (Albert Einstein)
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop »

j'ai pas les même modèles de disque, les miens sont en couleur. Il ne me gênent pas trop.

Par contre moi ma plaque phénolique n'est pas très plane, j'ai un très léger désafleur. Peut-être que je passerai à une plaque alu. Je sais pas si ça a vraiment un influence sur les pièces.

J'ai ajouté des roulettes blocables sur la mienne.

Egalement, le plaquage des chants est assez fragile.
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop »

oui c'est inutile. Je la règle avec ça perso:

Image
Yannick33
Découvre le forum

Message par Yannick33 »

Bonjour, un retour sur l'installation de ta défonceuse Triton sur cette table sur laquelle je lorgne depuis quelques temps ?
Merci.
alrj
Accro

Message par alrj »

En fait, ça correspond plus ou moins à tout ce que j'ai pu acheter sur Rutlands jusqu'ici: c'est pas cher, mais on voit vite pourquoi.
Yannick33
Découvre le forum

Message par Yannick33 »

Merci, je vais donc y réfléchir à deux fois avant d'investir... J'avais repéré une Charnwood également mais à bien y regarder, elle semble en tout point similaire à la Xact, bref, si c'est pour retrouver les mêmes défauts, spa glop !
FMJ
Accro

Message par FMJ »

Pas tout à fait d'accord : j'ai fait plusieurs commandes chez sans être déçu. Notamment par leurs chinoiseries : je pense à un soulève-porte excellent, des T-slots, un décapeur thermique, un étau pivotant, des poussoirs excellents, etc. Et là je ne parle que des articles sans marque.
Après, quant tu vois toute une table de def à 100€, on ne peut pas en attendre monts et merveilles !
Répondre