Je vais essayer de franchir une étape en terme de bricolage bois (je suis peu expérimenté) en me faisant plusieurs choses dont une cuisine complète. Meme pas peur.
Pour ce faire je passe un peu (hmm en fait beaucoup; ok )de temps à étudier tout ca et je compte me lancer en restant "modeste" en terme d'outils que je possède déja (défonceuse,scie onglet,scie circulaire). Pas de dispositif sur table.
En terme d'assemblage, j'arrive à faire des choses propres avec les tourillons. C'est déja ca
Bon en terme d'envie, ce sera (forcément) du bois massif
Maintenant ma question actuelle se situe au niveau des portes de meuble de cuisine. J'en ai pas mal à réaliser (7m2).
Comme je ne suis pas équipé pour travailler de A à Z sur des planches bruts (dégauchissage, délignage/rainurage/languette en grande série...), je suis très tenté par acheter des lames de parquets et d'imaginer une solution avec ce matériaux qui n'est pas si chère que ca (30à40e/m2 en ep22 : chene, fresne...)
Bon alors voila un croquis d'une porte que j'imagine faire à base de parquet. Les planches A1 à Ax sont des lames "tel quel" si ce n'est de nouvelles languettes de chaque coté (défonceuse).
Le cadre haut (B) c'est une lame délignée (ouai ok juste une planche) avec une nouvelle rainure (défonceuse).
Celle du bas(C) est une lame "uniquement" délignée +rainure poncée sur les extrémités
Les cadre latéraux (D) ce sont des lames délignées auquel il reste la rainure.
Assemblage par tourillon+colle entre B/D et D/C.
Pas de colle ailleurs.
Voila. Ca peut le faire, ca ou pas ?
Merci d'avance pour tous les conseils !