[Test Matériel] Raboteuse Makita 2012NB
Modérateur : macbast
Re: [Test Matériel] Raboteuse Makita 2012NB
Pour dégauchir c'est assez vrai, même a mon avis jusqu'à en gros 2 fois la table de sortie, c'est tout à fait satisfaisant. (la table d'entrée ne sert en fait que de support, une fois les premiers 10 cm dégauchis, on pourrait presque s'en passer).
Par contre la raboteuse peut parfaitement raboter des planches de n'importe quelle longueur vu qu'elle ne fait que mettre une épaisseur constante sur toute la planche. Si la face de référence est plane, la face rabotée le sera aussi.
D'ailleurs les dégauchisseuses professionnelles sont immenses mais les raboteuses ont toutes des tables de dimensions réduites (rarement plus d'1m)
Par contre la raboteuse peut parfaitement raboter des planches de n'importe quelle longueur vu qu'elle ne fait que mettre une épaisseur constante sur toute la planche. Si la face de référence est plane, la face rabotée le sera aussi.
D'ailleurs les dégauchisseuses professionnelles sont immenses mais les raboteuses ont toutes des tables de dimensions réduites (rarement plus d'1m)
-
PB50
- Accro
J'ai vu le lien de fabio38 qui doit fonctionner sur des pièces peu larges. Au delà, il faut passer au système plus rigide et moins dépendant de la largeur de la pièce et qui a été un sujet de discussion sur la première page et dont le lien sur la vidéo démonstrative a été indiqué.
La machine Makita comme d'autres machines portables concurrentes sont des machines 12" (30cm) de large.
La vraie question est comment faire au mieux un support long, rigide et suffisamment léger et maniable et qui ne va pas gauchir. Les propositions sont les bien venues...
La machine Makita comme d'autres machines portables concurrentes sont des machines 12" (30cm) de large.
La vraie question est comment faire au mieux un support long, rigide et suffisamment léger et maniable et qui ne va pas gauchir. Les propositions sont les bien venues...
- hundertaker
- Accro
Super test, super photos !
C'est un peut long et laborieux à dégauchir le chant à la def !
N'est il pas possible de dégauchir en utilisant le flanc interne de la machine+presseur ?
Ainsi on dégauchi de 90 en 90 ° ... (?)
On est limité à 160 mais c'est toujours mieux qu'à la def non ?
Oui oui, j'ai des questions trop bêtes des fois ... mais tu as vu l'heure aussi ?
C'est un peut long et laborieux à dégauchir le chant à la def !
N'est il pas possible de dégauchir en utilisant le flanc interne de la machine+presseur ?
Ainsi on dégauchi de 90 en 90 ° ... (?)
On est limité à 160 mais c'est toujours mieux qu'à la def non ?
Oui oui, j'ai des questions trop bêtes des fois ... mais tu as vu l'heure aussi ?
Bonjour,
Cette raboteuse est-elle équipée d'un blocage de la tête de rabotage comme le modèle Dewalt ?
Cette raboteuse est-elle équipée d'un blocage de la tête de rabotage comme le modèle Dewalt ?
-
littleprince
- Découvre le forum
bonjour,
En partie grâce à ce topic (ma femme dirait à cause) je me suis équipé de cette machine.
Est-ce que tu as branché une aspiration? Le diamètre de sortie est de 75 mm et je sais pas trop comment je vais raccorder ça à mon dust commander de +/- 49/55 mm...
En partie grâce à ce topic (ma femme dirait à cause) je me suis équipé de cette machine.
Est-ce que tu as branché une aspiration? Le diamètre de sortie est de 75 mm et je sais pas trop comment je vais raccorder ça à mon dust commander de +/- 49/55 mm...
Moi çe qui m interpellle c est qu il s agit d un rabot ....comment faites vous pour préparer les 2 faces de référence normalement établies avec la degau ?
Si tu envoies une planche gondolée sur la longueur dans ce genre de machine , tu as ã la sortie une planche tout aussi gondolée..non?
Çette machine est complémentaire avec une degau ã minima ? Non ? Ou alors je n ai rien compris
Si tu envoies une planche gondolée sur la longueur dans ce genre de machine , tu as ã la sortie une planche tout aussi gondolée..non?
Çette machine est complémentaire avec une degau ã minima ? Non ? Ou alors je n ai rien compris
Salut a vous !
Dewalt DW733 vs Makita 2012NB
C'est la quelle le mieux ?
Dewalt DW733 vs Makita 2012NB
C'est la quelle le mieux ?
Bonjour,
Je me pose la même question, j'ai ouvert un sujet là dessus sans grand succès...
La Makita est moins chère et plus silencieuse.
La Dewalt a la tête qui se bloque.
Visiblement, personne n'a pu tester les deux machines en vrai.
@+
Je me pose la même question, j'ai ouvert un sujet là dessus sans grand succès...
La Makita est moins chère et plus silencieuse.
La Dewalt a la tête qui se bloque.
Visiblement, personne n'a pu tester les deux machines en vrai.
@+