Je suis de la région Nantaise, quadra et apiculteur depuis peu. En décidant de fabriquer mes ruches moi même, j'ai mis un doigt dans le travail du bois et ça y est je suis accro. j'ai donc fabriqué quelques ruches, un abri fermé pour y stocker le matériel apicole, tous ça avec les moyens du bord et une planche avec deux tréteaux comme établi.
Pour travailler dans de meilleurs conditions j'ai construit mon propre établi, il est très simple mais avec quelques bonnes idées piquées sur les vidéo et me convient bien pour l'instant
comme matos j'ai (enfin j'avais) ce qui a de plus commun en premier prix: perceuse, visseuse, meuleuse, scie circulaire.
j'ai également un défonceuse Bosch
La batterie de ma visseuse ayant rendu l’âme et que son remplacement coûtait plus cher qu'une neuve j'ai investi dans la petite Festool, et c'est que du bonheur depuis.
Ayant raz le bol de l’imprécision de ma scie circulaire lors de la fabrication de mon établi et passer des heures à faire un montage pour faire un trait de scie propre et précis je viens d'investir dans une magnifique ts55 rebq avec sa règle (pas encore essayer car reçu hier) et avec comme je n'ai vraiment pas beaucoup de place j'ai pris l'aspirateur ctl sys comme ça tous se range parfaitement sous l'établi.
voilà j'ai plus de sous mais super content
sinon j'ai déjà une question, je la pose ici mais au besoin je posterai dans la rubrique bois:
je dois faire des cadres pour des aquarelles, n'ayant pas de rabot déguau et j'aimerai autre chose que du pin, est-il possible de travailler avec des lames de terrasse en essences exotique style mukulungu, lantawi, etc... ce que l'on trouve en GSB
merci d'avance
Yannick