Salut a tous, je viens d'acheter une scie a ruban d'occasion (la même que dans ce sujet)
sa principale utilisation sera pour dégrossir des pièces de bois avant de les mettre sur mon tour a bois, j'ai besoin d'une autre lame, celle montée dessus pour le moment (18mm de large et pas de 6mm) est trop large et j'aurai besoin également d'un pas plus important pour débiter le plus épais possible, j'ai trouvé une lame que je pense adéquate ( 10mm de large, pas de 12mm ) sur ce site , j'aurai plusieurs question:
-les dimensions de la lame vous paraissent-elles adaptées a l'usage que je lui réserve?
-Est ce que ce type d'acier est réaffutable sans problème?
-Quel est votre avis sur le stellitage, je vois qu'il est proposé en option?
-et enfin connaissez vous ce site?
Merci d'avance pour vos retours
vos avis sur une lame de scie a ruban
Modérateur : macbast
-
Serge Bastou
- Poste parfois
Re: vos avis sur une lame de scie a ruban
Salut,
Les dents ont l'air d'être trempées. Donc normalement pas ré-affutable. T'as pas un affuteur près de chez toi ? Il sera de bons conseils et pour pas beaucoup plus cher.
@+
Nicolas
Les dents ont l'air d'être trempées. Donc normalement pas ré-affutable. T'as pas un affuteur près de chez toi ? Il sera de bons conseils et pour pas beaucoup plus cher.
@+
Nicolas
-
Serge Bastou
- Poste parfois
Re: vos avis sur une lame de scie a ruban
J'ai téléphoné a un affuteur dans mon coin, l'acier uddeholm s'affute normalement, sauf si il est stellité, c'est peut etre le cas de la lame sur la photo