Bonjour à tous
En quelques mots...
Je ne suis pas menuisier et ne connais pas grand chose dans ce corps de métier, je suis chaudronnier.
Dans peu de temps, je vais confectionner un établi, je possède des poutres de section 6x8 et je voudrais que l'établi mesure 2m de long et 1m de large.
Si vous pouviez me donner des conseils sur la confection ou me proposer un tuto...J'ai fouiller sur le net mais rien qui ne me renseigne vraiment.
Je ne sais pas par où commencer actuellement c'est le flou et n'ai pas envie de faire n'importe quoi.
Si vous pouviez m'aider, ce serait sympa.
Salut
Bonjour...Daniel 57
Modérateur : ours_en_pluche
-
Jeff 54
- Accro
Re: Bonjour...Daniel 57
Salut!
Tu peux commencer par l'établi de Samuel :
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vo ... lit=Samuel
et quand tu auras fini de pleurer sur la beauté de la bête, tu en sauras plus sur les établis !
Plus Sérieusement, il y a un paquet de sujets sur la réalisation des établissements des copains, tu devrai trouver ton bonheur.
Et des vidéos de Paul sellers et plein d'autres pour les tutoriels.
Workbench en anglais pour tes recherches de vidéo.
Tu peux commencer par l'établi de Samuel :
http://www.copaindescopeaux.fr/forum/vo ... lit=Samuel
et quand tu auras fini de pleurer sur la beauté de la bête, tu en sauras plus sur les établis !
Plus Sérieusement, il y a un paquet de sujets sur la réalisation des établissements des copains, tu devrai trouver ton bonheur.
Et des vidéos de Paul sellers et plein d'autres pour les tutoriels.
Workbench en anglais pour tes recherches de vidéo.
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
Salut
j'ai visionné les vidéos mais les gars sont bourrés de matos, je possède une visseuse, une circulaire et scie à onglet alors drôlement limité déjà que le bois coute un bras.
Merci tout de même, je vais chercher ailleurs.
Bonne continuation à tous les deux.
j'ai visionné les vidéos mais les gars sont bourrés de matos, je possède une visseuse, une circulaire et scie à onglet alors drôlement limité déjà que le bois coute un bras.
Merci tout de même, je vais chercher ailleurs.
Bonne continuation à tous les deux.
-
Jeff 54
- Accro
Ailleurs ? Tu veux dire que tu quittes ce forum?
Pour info si tu cherche les vidéos sont je te parle de Paul sellers, de mémoire il fait le gros du boulot avec un rabot, une scie et des serres joints.
Avec du bois peu coûteux que tu trouveras en GSB.
Donc t'es déjà pas si mal équipé.
Il y a un paquet de monde qui bosse ici avec peu de matos et tous se plient en 4 pour essayer de conseiller et trouver des solutions réalisables avec le matos dont dispose celui qui questionne et pour donner l'envie et les réponses aux débutants.
A question généraliste réponse généraliste.
Si tu cherche l'inspiration, parcoure le forum, tu la trouvera.
Si tu cherche des réponses précises à des questions précises, poses les précisément et tu trouveras certainement des réponses ici.
Pour info si tu cherche les vidéos sont je te parle de Paul sellers, de mémoire il fait le gros du boulot avec un rabot, une scie et des serres joints.
Avec du bois peu coûteux que tu trouveras en GSB.
Donc t'es déjà pas si mal équipé.
Il y a un paquet de monde qui bosse ici avec peu de matos et tous se plient en 4 pour essayer de conseiller et trouver des solutions réalisables avec le matos dont dispose celui qui questionne et pour donner l'envie et les réponses aux débutants.
A question généraliste réponse généraliste.
Si tu cherche l'inspiration, parcoure le forum, tu la trouvera.
Si tu cherche des réponses précises à des questions précises, poses les précisément et tu trouveras certainement des réponses ici.
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.