Quelle CNC choisir????
Modérateur : macbast
Re: Quelle CNC choisir????
Voici l'avancement de la table:
Usinage des pieds: Un coup de ponçage: Et on peut passer à l'assemblage: Je l'ai collée à l'envers pour pouvoir m'occuper des pieds ensuite. Vu les sections, je pense que ça devra être solide.
Usinage des pieds: Un coup de ponçage: Et on peut passer à l'assemblage: Je l'ai collée à l'envers pour pouvoir m'occuper des pieds ensuite. Vu les sections, je pense que ça devra être solide.
Bonjour,

Je crois que tu va le garder couleur bois, sinon le bleu BZT est le RAL 5010:

Je pense aussi!Tonio0072 a écrit :Vu les sections, je pense que ça devra être solide.
Je crois que tu va le garder couleur bois, sinon le bleu BZT est le RAL 5010:

Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
Je pense en bleu. J'avais déjà repéré le RAL dans tes sujets 
Bonjour,
Diomedea, as tu les entraxes et le diamètre des pieds de la BZT afin de faire leur emprunte dans ma table?
Diomedea, as tu les entraxes et le diamètre des pieds de la BZT afin de faire leur emprunte dans ma table?
Bonjour Tonio,
Voila:

Si j'étais toi, je me méfierais quand même un peu, et j’attendrais d'avoir la machine! BZT fait évoluer régulièrement ses modèles, et il n'est pas impossible qu'il y est des différences d'une série à l'autre... Je te dis ça, c'est parce que je me suis fait avoir!
Voila:

Si j'étais toi, je me méfierais quand même un peu, et j’attendrais d'avoir la machine! BZT fait évoluer régulièrement ses modèles, et il n'est pas impossible qu'il y est des différences d'une série à l'autre... Je te dis ça, c'est parce que je me suis fait avoir!
Je vais donc une nouvelle fois suivre tes bons conseils. Je vais attendre.diomedea a écrit :Si j'étais toi, je me méfierais quand même un peu, et j’attendrais d'avoir la machine! BZT fait évoluer régulièrement ses modèles, et il n'est pas impossible qu'il y est des différences d'une série à l'autre... Je te dis ça, c'est parce que je me suis fait avoir!
Voici la suite des travaux. J'ai longuement chercher des pieds qui pouvaient aller sur mon châssis en bois. Mais sur le net, rien qui me plaisait; je les ais donc fait moi même.
J'ai tiré quatre ronds d'un diamètre de 80 dans l'unique chute qu'il me restait de mes plans en lamellé.
Un trou de diamètre 22 pour y noyer par la suite mes boulons et on finit bien le tour
Je fais la forme de la tête de mes boulons dans mes platines et j'insère ces derniers
Un coup de peinture et le tour est joué...
Mais la "mauvaise surprise" du jour c'est que la table que j'ai peint hier n'était toujours pas sèche ce matin. Je pense que la température de l'atelier y est pour quelque chose et je pense avoir aussi trop chargé en peinture. Je n'ai vu qu'après que c'était de la glycéro.
Du coup on fixera les pieds quand tout sera sec
La peinture étant sèche, j'ai pu retourner le châssis.
J'ai noyé des écrous à chaque pieds. J'y ai vissé mes pieds Et j'ai posé le tout pour finir la peinture.
Et voici le châssis fini: Me reste plus qu'à y mettre du rangement à l'intérieur...
J'ai noyé des écrous à chaque pieds. J'y ai vissé mes pieds Et j'ai posé le tout pour finir la peinture.
Et voici le châssis fini: Me reste plus qu'à y mettre du rangement à l'intérieur...
- Rascal
- Accro
Superbe!!
bonne gravure !!
bonne gravure !!
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"
-
Maitregoupil
- Habitué
Super ce châssis ! tu me le livres quand ?
Si j'ai ce châssis c'est essentiellement grâce à Diomedea que je remercie au passage une nouvelle fois.
En regardant les sites d'occasion dans le milieu de l'enseigne, je suis tombé sur ce fabriquant français.
White Line CNC basé à DERVAL.
Connais pas... en même temps je ne connais pas grand chosekevart a écrit :En regardant les sites d'occasion dans le milieu de l'enseigne, je suis tombé sur ce fabriquant français.
De mon coté je m'occupe de l'aspiration. J'en profite pour équiper tout l'atelier. J'ai acheté une aspiration centralisée de maison car je suis équipé que d'électroportatif. J'ai ajouté à cela un cyclone pour ne pas encrasser trop vite le filtre de l'aspirateur et voici le résultat qui est bien avancé: Maintenant ce que je souhaite c'est que la centrale s'allume à distance. De toute façon, avec la photo qui va suivre, je suis obligé d'avoir un interrupteur ou quelque chose du genre: Diomedea, ton système d'allumage avec ta télécommande pourrait aller sur ma centrale?
Tony
Oui, sans aucun problème.Tonio0072 a écrit :Diomedea, ton système d'allumage avec ta télécommande pourrait aller sur ma centrale?
L'aspiration sur une CNC n'est pas simple avec un aspi genre domestique, à mon avis seul les systèmes à gros débit et faible dépression, comme sur les machines stationnaires, sont fiables. A voir si ton système avec cyclone marchera...
++
JP
Est il possible de savoir ou tu as eu ton système de démarrage à distance?
Etant donné que j'aspire plus de la poussière que du copeau, je pense que ça fera largement l'affaire.
Etant donné que j'aspire plus de la poussière que du copeau, je pense que ça fera largement l'affaire.
Bonjour tlm,
@ diomedea j'aimerai savoir sur ta cnc quel est la passe maximum et l'avance de coupe avec une fraise de 6 mm dans du mdf ?
Merci d'avance pour la réponse
@ diomedea j'aimerai savoir sur ta cnc quel est la passe maximum et l'avance de coupe avec une fraise de 6 mm dans du mdf ?
Merci d'avance pour la réponse
dans n'importe quelle GSB...Tonio0072 a écrit :Est il possible de savoir ou tu as eu ton système de démarrage à distance?
Le problème avec les petits débits et forte dépression, il faut aspirer très près de la zone de fraisage, et quand la fraise éjecte les copeaux à l'opposé de la buse, ça n'aspire plus rien. Avec un gros débit et faible dépression, on utilise une grande cape comme sur une machine à bois, et peu importe la direction que prenne les copeaux/sciures elles sont toujours captées.Tonio0072 a écrit :Etant donné que j'aspire plus de la poussière que du copeau, je pense que ça fera largement l'affaire.
Personnellement je partirais plutôt sur quelque chose comme ça: https://fr.aliexpress.com/store/product ... 97632.html
Je n'en sais encore trop rien!cosmos a écrit :@ diomedea j'aimerai savoir sur ta cnc quel est la passe maximum et l'avance de coupe avec une fraise de 6 mm dans du mdf ?
J'ai fais ces découpes à 4000mm/min et 5mm de passe (Fraise HM Ø6 une dent pour alu)

Mais je pense que j'aurais pu prendre sans problème les 10mm d'un coup, en tout cas c'est ce que je ferais la prochaine fois!
@diomedea
j'aimerai aussi m'acheter une bonne cnc car y a 2 ans j'ai acheté une cnc X-carve et c'est vraiment pas top du tout.
Vitesse de coupe (gros max 1000 mm/m) et passe ridicule (profondeur de passe au max 2-3mm) donc cela met très longtemps pour découper du mdf 18 mm.
A l'époque je n'y connaissais absolument rien. Maintenant je connais un tout petit peu plus
J'aimerai savoir si ta cnc est livrée en une seule pièce ?
Si telle est le cas je ne serai la faire rentrer dans ma maison :'(
j'aimerai aussi m'acheter une bonne cnc car y a 2 ans j'ai acheté une cnc X-carve et c'est vraiment pas top du tout.
Vitesse de coupe (gros max 1000 mm/m) et passe ridicule (profondeur de passe au max 2-3mm) donc cela met très longtemps pour découper du mdf 18 mm.
A l'époque je n'y connaissais absolument rien. Maintenant je connais un tout petit peu plus
J'aimerai savoir si ta cnc est livrée en une seule pièce ?
Si telle est le cas je ne serai la faire rentrer dans ma maison :'(
Bonjour
Elle est livrée sur palette (Ou en caisse avec un gros supplément!):

Pour la faire passer par une porte de 70, tu peux la poser sur le flanc et la faire glisser. Attention toutefois, ce n'est pas une X-carve! ne compte pas la trimballer comme ça!

Comme on la voit sur la palette c'est presque 200kg.
Je viens de regarder le temps que j'ai mis pour les sapins.

12min 51, à diviser par deux si je prends les 10mm d'un coup...
Avec 2mm par passe à 1000mm/min c'est... 1:23:08!
++
JP
Elle est livrée sur palette (Ou en caisse avec un gros supplément!):

Pour la faire passer par une porte de 70, tu peux la poser sur le flanc et la faire glisser. Attention toutefois, ce n'est pas une X-carve! ne compte pas la trimballer comme ça!

Comme on la voit sur la palette c'est presque 200kg.
Je viens de regarder le temps que j'ai mis pour les sapins.

12min 51, à diviser par deux si je prends les 10mm d'un coup...
Avec 2mm par passe à 1000mm/min c'est... 1:23:08!
++
JP
@diomedea
Bonjour,
Merci pour toutes ces informations
Bien à toi
Bonjour,
Merci pour toutes ces informations
Bien à toi