Conseils kity 439
Modérateur : macbast
Conseils kity 439
Bonjour à tous et toutes!! Voulant acquérir une dégau-rabot d'occasion et petit budget, je me suis tourné vers une kity 636. Mais je viens de tomber sur une annonce juste à coté de chez moi pour une kity 439 avec piètement. Elle semble en parfait état, et vendu 450€. J'aimerais avoir vos avis de connaisseurs sur cette annonce. Le prix est-il correct?
https://www.leboncoin.fr/bricolage/1098 ... tm?ca=16_s
Merci d'avance
https://www.leboncoin.fr/bricolage/1098 ... tm?ca=16_s
Merci d'avance
- letsgosurf
- Accro
Re: Conseils kity 439
C'est une bonne petite machine en bon état mais peut être un peu cher. Essai de négocier plutot autour de 350€.
Sinon elle est similaire à la 636 mais un peu plus petite, 20cm de large contre 26cm pour la 636.
Sinon elle est similaire à la 636 mais un peu plus petite, 20cm de large contre 26cm pour la 636.
“Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.”
Aïe alors je crois que la négociation risque d'être trop importante... La 636 est négociable autour de 250 à 300 en bon état alors si la 439 est plus petite, en effet c'est beaucoup trop cher non? Je n'avais même pas vérifier la largeur du fer, elle me semblait plus grande.
bonjour,
j'ai eu cette petite 439 et elle marche vraiment bien
je l'ai revendu d'occasion quand j'ai eu l'opportunité d'avoir une jet jpt 310 d'occasion à un très bon prix
pour info je l'avias vendu 350€ sans problème je peux même dire que j'aurai pu la vendre au moins plusieurs fois...
je pense qu'entre 350 et 450€ on est dans le juste prix car c'est une bonne machine fiable et robuste qui fait très bien son boulot si on reste raisonable sur la prise de passe
bonne soirée
j'ai eu cette petite 439 et elle marche vraiment bien
je l'ai revendu d'occasion quand j'ai eu l'opportunité d'avoir une jet jpt 310 d'occasion à un très bon prix
pour info je l'avias vendu 350€ sans problème je peux même dire que j'aurai pu la vendre au moins plusieurs fois...
je pense qu'entre 350 et 450€ on est dans le juste prix car c'est une bonne machine fiable et robuste qui fait très bien son boulot si on reste raisonable sur la prise de passe
bonne soirée
bonjour,
Elle a une hauteur de rabotage de 200mm, ce qui est appréciable. Attention aux paliers les rouleaux d'entrainement du bois en rabotage, c'est leurs maladie.
C'est bien une alsacienne.
++
JP
+1flo70 a écrit :pour info je l'avias vendu 350€ sans problème je peux même dire que j'aurai pu la vendre au moins plusieurs fois...
Elle a une hauteur de rabotage de 200mm, ce qui est appréciable. Attention aux paliers les rouleaux d'entrainement du bois en rabotage, c'est leurs maladie.
C'est bien une alsacienne.
++
JP
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
-
Secondaires
- Accro
très bonne machine regarde l état des paliers comme dit par diomeda, même si les pièces sont pas cher ( sauf si les arbres sont attaqués) ça peut aider à la négociation, et est ce que il y a bien la protection à bras sur la degau, ça peut aider aussi pour le prix.
j ai payé la mienne 180€ mais je crois que c était l affaire du siècle..
j ai payé la mienne 180€ mais je crois que c était l affaire du siècle..
Bonjour et merci pour vos réponses. Je suis également sur une autre annonce, une Kity 636 en bon état + mortaiseuse Kity 652 en 220v . J'essaie de la négocier à 350€. Qu'en pensez vous? Le vendeur en demandait 600€, puis accepte de négocier à 350€ mais sans le moteur, ce qui biensûr ne m'arrange pas du tout car je ne souhaite pas devoir me lancer dans la recherche et le montage d'un nouveau moteur. J'ai joué la carte du "j'attendrai que vous baissiez votre prix. N'hésitez pas à me recontacter"
Bonjour,
Je déterre ce post car j'ai fait l'acquisition d'une kity 439 de 2008 quasi neuve. 4 chevrons de 1 mètre de raboté.
Malgré cela j'ai remarqué qu'en mode raboteuse, en fin de passe le bois n'était pas entrainé et qu'il fallait le pousser un peu. J'ai quand même regardé au niveau des douilles et elles ne tournent pas avec le rouleau donc de ce coté ok. Vu le peu d'utilisation le contraire aurait été étonnant. Savez vous s'il y a des réglages spécifiques à faire sur du matériel neuf?
Le fait qu'elle n'ait pas tourné depuis presque 10 ans peut il engendrer ces conséquences?
Remerciements.
Je déterre ce post car j'ai fait l'acquisition d'une kity 439 de 2008 quasi neuve. 4 chevrons de 1 mètre de raboté.
Malgré cela j'ai remarqué qu'en mode raboteuse, en fin de passe le bois n'était pas entrainé et qu'il fallait le pousser un peu. J'ai quand même regardé au niveau des douilles et elles ne tournent pas avec le rouleau donc de ce coté ok. Vu le peu d'utilisation le contraire aurait été étonnant. Savez vous s'il y a des réglages spécifiques à faire sur du matériel neuf?
Le fait qu'elle n'ait pas tourné depuis presque 10 ans peut il engendrer ces conséquences?
Remerciements.