[Test Matériel] Défonceuse Bosch GMF 1600 CE
Modérateur : macbast
Re: [Test Matériel] Défonceuse Bosch GMF 1600 CE
quand j'ai reçu la machine un des verrou de la l-box etait cassé et la boite en carton contenant le guide parallele était defoncé, j'ai ensuite découvert que le guide en alu était cassé et la molette en plastique explosée. Je pense à un gros choc pendant le transport qui a du faire bouger l'axe.
il n'y a aucun jeu. la bague noire chez toi elle est serrée sur l'arbre ou tu peux la devisser à la main ?
-
créolignum
- Accro
elle est serrée sur l'arbre
la mienne n'est pas serrée sur l'arbre, en position serrée le trou de blocage ne tombe pas devant le meplat de l'arbre.
-
créolignum
- Accro
donc le probleme viens de la.. tu a deux trous pour le serrer sur l'arbre..
le problème c'est que quand tu la serre au bout d'un moment l'arbre tourne avec elle et tu ne peux plus serrer, elle se desser alors facilement à la main. J'ai eu l'accord et l'étiquette de retour chez le vendeur pour échange par BOSCH.
J'ai pas mal de machines enregistrées chez eux je pense pas qu'ils fassent des problèmes.
Et puis elle est arrivée comme ça même pas eu l'occasion de m'en servir, je l'ai juste faite tourner à vide.
J'ai pas mal de machines enregistrées chez eux je pense pas qu'ils fassent des problèmes.
Et puis elle est arrivée comme ça même pas eu l'occasion de m'en servir, je l'ai juste faite tourner à vide.
-
créolignum
- Accro
ok impec si c'est ok pour ton SAV..
en tout cas merci encore pour ton aide je te tiendrai au courant de la suite.
-
créolignum
- Accro
pas de quoi, ok bonne soirée
-
Secondaires
- Accro
petit début de retour sur ma réception avant un retour de test plus poussé.
la machine est très sérieuse et lourde c est très bien construit ( made in mexique mais signe germany) la gâche que l on appuie pour déverrouiller la plongée à l air super. le micrométrique nikel sur les deux embases. l ergonomie d utilisation est très bonne, le changement d embase très facile, la commande de hauteur par le dessus avec l embase utilisable sous table précise et efficace.
tous les accessoires sont fournis, 4 buses d aspiration par ex : par dessus et par dessous pour chaque embase.
l embase sds pour les bagues de copiage est très pratique, mais attention il fait bien centrer la semelle avec le cône de centrage fourni pour par la suite ne plus jamais avoir de questions à ce poser sur le centrage.
les petits inxonvenients:
attention il existe deux version au même prix quasiment, la version carton et la version Lbox dont la seul différence c'est le numéro de série, il faut bien prendre celle qui finit par 002 et surtout PAS la 022 ( carton).
les plastiques internes de lbox ne permet pas de ranger les deux embases avec les adaptateurs d aspiration ( il faudrait redécouper l embase plastique amovible du fond) ou redémonter r a chaque rangement.
l accès au déverrouillage de l embase bague à copie est difficile avec l adaptateur d aspiration en place, possible mais très réduit, attention aux gros gros doigts.....
promis je fais un retour de mes premiers essais....
la machine est très sérieuse et lourde c est très bien construit ( made in mexique mais signe germany) la gâche que l on appuie pour déverrouiller la plongée à l air super. le micrométrique nikel sur les deux embases. l ergonomie d utilisation est très bonne, le changement d embase très facile, la commande de hauteur par le dessus avec l embase utilisable sous table précise et efficace.
tous les accessoires sont fournis, 4 buses d aspiration par ex : par dessus et par dessous pour chaque embase.
l embase sds pour les bagues de copiage est très pratique, mais attention il fait bien centrer la semelle avec le cône de centrage fourni pour par la suite ne plus jamais avoir de questions à ce poser sur le centrage.
les petits inxonvenients:
attention il existe deux version au même prix quasiment, la version carton et la version Lbox dont la seul différence c'est le numéro de série, il faut bien prendre celle qui finit par 002 et surtout PAS la 022 ( carton).
les plastiques internes de lbox ne permet pas de ranger les deux embases avec les adaptateurs d aspiration ( il faudrait redécouper l embase plastique amovible du fond) ou redémonter r a chaque rangement.
l accès au déverrouillage de l embase bague à copie est difficile avec l adaptateur d aspiration en place, possible mais très réduit, attention aux gros gros doigts.....
promis je fais un retour de mes premiers essais....
Bonjour à tous donc suite aux problèmes rencontrés par ma GMF 1600 CE pendant son transport puis après retour chez le vendeur, je viens de recevoir une nouvelle machine totalement neuve, avec un numéro de série un peu plus récent que l'autre.
Cette fois ci rien de cassé, ni la l-boxx ni la machine ou le guide parallèle. Elle tourne nickel, ce petit jeu sur la deuxième colonne mais c'est faible, et surtout l'écrou est bien serré sur l'arbre, et je peux serrer tranquillement des fraises cette fois-ci.
Elle ne tremble pas et fait un bruit régulier à tous les régimes, je vais voir pour l'essayer en réel ce week-end.
Cette fois ci rien de cassé, ni la l-boxx ni la machine ou le guide parallèle. Elle tourne nickel, ce petit jeu sur la deuxième colonne mais c'est faible, et surtout l'écrou est bien serré sur l'arbre, et je peux serrer tranquillement des fraises cette fois-ci.
Elle ne tremble pas et fait un bruit régulier à tous les régimes, je vais voir pour l'essayer en réel ce week-end.
Bonsoir, Secondaires, est-ce que tu as testé le jeu sur la colonne non verrouillée. Une fois le levier de plongée laché, si tu appuye sur la poignée du coté de la colonne qui n'a pas le micrométrique est-ce que tu as un petit jeu qui devient plus faible si tu pousse un peu en position verrouillage le liver de plongée ?
-
Secondaires
- Accro
malheureusement, depuis un mois, je ne touche pas terre, les machines sont à l arrêt.... je vais essayer de voir...
-
Secondaires
- Accro
j ai pris 5 mon pour aller voir. oui j ai un très petit jeu qui ne varie pas même si je bloque à fond le levier de plongée. par contre c est un jeu haut bas, mais il n y a aucun jeu latéral.
merci
oui moi aussi j'ai un jeu haut bas, mais si tu mets une fraise çà entraîne un déplacement de la fraise latéralement mais je me demande si la perpendicularité n'est pas assurée en poussant des deux cotés j'essayerai ce soir avec une longue fraise droite de 12.7mm et 50 de longueur de coupe.
oui moi aussi j'ai un jeu haut bas, mais si tu mets une fraise çà entraîne un déplacement de la fraise latéralement mais je me demande si la perpendicularité n'est pas assurée en poussant des deux cotés j'essayerai ce soir avec une longue fraise droite de 12.7mm et 50 de longueur de coupe.
Bonjour je viens de mesurer au pied a coulisse, quand j'appuye sur la poignée de la colonne qui ne se verrouille pas j'ai jusqu'a une descente de 0.7mm.
A votre avis , vu tout le materiel que j'ai deja pour elle, je peux la garder ou je la retourne en demandant le remboursement, et je pars sur une festool OF1400 ?
C'est bete , ce jeu vertical se sent vraiment , sur une fraise de 63 de long on voit bien que ca la fait bouger sur le coté, mais en utilisation je ne sais pas.
A votre avis , vu tout le materiel que j'ai deja pour elle, je peux la garder ou je la retourne en demandant le remboursement, et je pars sur une festool OF1400 ?
C'est bete , ce jeu vertical se sent vraiment , sur une fraise de 63 de long on voit bien que ca la fait bouger sur le coté, mais en utilisation je ne sais pas.
Suite de mes épisodes avec la GMF1600CE, la nouvelle ayant un jeu dans la base plongeante de 0.9mm de haut en bas base verrouillée, le vendeur va s'en procurer une autre auprès de bosch et me la renvoyer.
Ayant déjà le rail FSN RA32 de 1600mm, le système RA32 la base FSN-OFA et une pince collet de 12,7mm en supplément je préfère rester sur cette machine.
Ayant déjà le rail FSN RA32 de 1600mm, le système RA32 la base FSN-OFA et une pince collet de 12,7mm en supplément je préfère rester sur cette machine.
NON, surtout pas de découpes dans une boite de transport. Ca les fragilise énormément.Secondaires a écrit :les plastiques internes de lbox ne permet pas de ranger les deux embases avec les adaptateurs d aspiration ( il faudrait redécouper l embase plastique amovible du fond) ou redémonter r a chaque rangement.
Il faut que tu utilises un décapeur thermique et que tu ramollisses les espaces à enfoncer ou modifier. Attention avec les plastiques des box, ramollis ils sont déformables mais trop ramollis, ils se décrochent les uns des autres. Ca demande un peu de doigté sur le moment.
====
de mon côté, j'ai quelques petites questions sur cette machine qui a l'air bien délicieuse
est ce que l'aspiration des poussière est optimale ? que reste t il après le travail suivant les modes d'utilisation ?
comment se passe le changement de fraise avec l'ensemble des accessoires d'aspiration installés ?
et, y a t il la possibilité d'avoir un blocage de la gâchette pour les utilisations un peu longue (comme on trouve sur une scie sauteuse) ?
Je viens tout juste de recevoir la mienne, mais ma scie n'étant pas revenue du sav je n'en n'ai fait qu'une utilisation rapide (petit quart de rond sur un poussoir de sécu).
Pour ce que j'ai pu tester, le changement de fraise n'est pas ultra pratique, mais ça se fait. Le mandrin ne se bloque pas tout seul, tu as un bouton à maintenir pendant que tu joues de la clé. La clé étant plutôt grosse ça n'est pas vraiment facile à moins de sortir la fraise à fond.
Il y a un bien un blocage complet de la gâchette, ce qui permet de l'utiliser par exemple sous table (du coup ça redémarre si on rétabli le courant).
Pour ce que j'ai pu tester, le changement de fraise n'est pas ultra pratique, mais ça se fait. Le mandrin ne se bloque pas tout seul, tu as un bouton à maintenir pendant que tu joues de la clé. La clé étant plutôt grosse ça n'est pas vraiment facile à moins de sortir la fraise à fond.
Il y a un bien un blocage complet de la gâchette, ce qui permet de l'utiliser par exemple sous table (du coup ça redémarre si on rétabli le courant).
-
Secondaires
- Accro
si tu veux pas t’embêter pour les fraises, tu déboites le moteur de l'embase...