Benjamin Paldacci Guitars

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

BenPaldacci
Habitué

Re: Benjamin Paldacci Guitars

Message par BenPaldacci »

Vous êtes tous bien gentils, merci pour les jolis mots :oops:
devilbike a écrit :Effectivement elles sont superbes. Combien d'heures de travail pour la réalisation d'un DREADNOUGHT par exemple ?
Même chose, le format ne change rien ;)
Kentaro a écrit :Eh ben... et tous tes copains qui sortent de cette école, il font des choses du même niveau ?
C'est comme partout, les niveaux sont très différents. Par contre, si tu me demande si on continue tous en lutherie, la réponse est non. La réalité du métier est plutôt difficile et tu reviens vite sur terre après l'école.
EB77
Accro

Message par EB77 »

Bravo ! L artiste
Dans la vie, il faut faire ce qu'on aime et aimer ce qu'on fait.......
Kentaro
Accro

Message par Kentaro »

Après, tout est une question de "faire-savoir" plutôt que de "savoir-faire". C'est du marketing et de la communication. Tu as un bon site internet. Ensuite, il faut construire des réseaux, avoir de la chance et tomber sur le bon client qui va faire acheter à tous ses copains, trouver un bon ambassadeur, faire les salons, faire du networking, etc... Cela peut prendre autant de temps que de fabriquer les instruments...
BenPaldacci
Habitué

Kentaro a écrit :Après, tout est une question de "faire-savoir" plutôt que de "savoir-faire". C'est du marketing et de la communication. Tu as un bon site internet. Ensuite, il faut construire des réseaux, avoir de la chance et tomber sur le bon client qui va faire acheter à tous ses copains, trouver un bon ambassadeur, faire les salons, faire du networking, etc... Cela peut prendre autant de temps que de fabriquer les instruments...
Exactement. On va dire que de ce point de vue là, je n'ai pas à me plaindre :)
BenPaldacci
Habitué

Bonsoir, Koa & Épicéa Allemand

Image

Image

Image
Kentaro
Accro

Message par Kentaro »

C'est beau comme tout...
BenPaldacci
Habitué

Merci Kentaro, La rosace est un de mes dada. C'est du travail de précision mais on s'amuse bien!
devilbike
Accro

Message par devilbike »

C'est effectivement très beau je serais curieux de te voir faire et d'avoir ta méthodologie.
C'est en forgeant que l'on devient forgeron, les erreurs faites aujourd'hui ne seront plus faites demain.
niaproun
Accro

Message par niaproun »

Bonjour
Magnifique boulot.
La seule chose que je connaisse de la lutherie c'est la méthode de vernis au tampon que j'ai trouvé sur un site de lutherie
http://lutherie-amateur.com/Forum/viewt ... 19#p219988
C'est celle pratiquée par les frères robert et Orville Milburn
https://www.guitarsint.com/guitar_maker ... le_Milburn
As tu des variantes intéressantes ?
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.(Schadoks).
BenPaldacci
Habitué

devilbike a écrit :C'est effectivement très beau je serais curieux de te voir faire et d'avoir ta méthodologie.
Merci! J'avais fait un album photo il y a quelques années, en gros c'est plutôt facile. Tu fais des bouts, que tu colles, tu utilises une dremel et le tour est joué :lol:
niaproun a écrit :Bonjour
Magnifique boulot.
La seule chose que je connaisse de la lutherie c'est la méthode de vernis au tampon que j'ai trouvé sur un site de lutherie
http://lutherie-amateur.com/Forum/viewt ... 19#p219988
C'est celle pratiquée par les frères robert et Orville Milburn
https://www.guitarsint.com/guitar_maker ... le_Milburn
As tu des variantes intéressantes ?
Merci itou. Je fais le verni au tampon car c'est très très agréable, c'est un produit naturel et sans danger pour la santé, c'est superbe et ça laisse respirer la guitare. Malheureusement, bien trop fragile et contraignant, donc je met le verni au tampon en option, et je fais faire mes vernis par un pro (Nitro ou Polyester aux UV)
Répondre