salut Antoine
merci du compliment
pour l'assemblage a onglet verrouillé, je ne l'ai pas réalisé sur les tiroirs, mais j'en ai fait les essais
je ne dirai pas que c'est compliqué, mais il faut beaucoup de chutes pour les essai
je disposais de 10 chutes soit 5 essais
le pb est que l'on travaille a 45°
d’après ce que j'ai compris après avoir abandonné:
la longueur du desafleur que l'on a entre les deux pièces perpendiculaire doit être divisé par deux pour le reglage (hauteur arbre)
la deuxième pièce (celle qui est parallèle au guide de toupie doit être maintenue par un tasseau et des serres joints au dessus du guide (ce que je n'ai pas fait)
ci joint une photo pr expliquer (même s'il ne s'agit pas de la même fraise) merci diomedea
ds mon cas, ce n'est pas l'outil spécifique, c'est un porte outil et les fers n74 le tout incliné a 45°( ce qui est moins précis que l'outil spécifique)
j'ai laissé tomber car ça me prenait trop de temps a régler pour une partie invisible du tiroirs ( situé derrière)
par contre, si je doit faire un poteau de 10cm par 10cm (ex pied de table), et que je dispose que de panneaux de 27mm, je prendrai le temps d'affiner les réglages pour une finition parfaite car au final, on aura l'impression de c'est un seul morceau de bois