[Demande d'avis] Scie à onglet radiale KITY MS261L

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

Répondre
Xstof
Poste parfois

[Demande d'avis] Scie à onglet radiale KITY MS261L

Message par Xstof »

Bonjour tout le monde,

il y a actuellement une vente de scie à onglet radiale KITY MS261L à 109€ au lieu de 180€ chez Leroy-merlin et j'aimerai connaitre un peu votre avis sur la machine ...

Image

est ce que ça vaut le coup ? Trop cher pour ce que c'est ? Kity, ce n'est plus ce que c'était ? Des conseils ?

voili, voilou, à vous :D
marcomail
Accro

Re: [Demande d'avis] Scie à onglet radiale KITY MS261L

Message par marcomail »

Pour 100€ tu ne prends pas bcp de risques ...moi j ai eu la 254 qui était vraiment imprécise au possible ..du coup revendue !
J ai acheté depuis peu une Makita avec de capacités toutes relatives mais pas cher et avec une précision remarquable

Tout demande de çe que tu recherches....si c est pour de la lambourde ou du tasseau à l à peu près pas de souci ...si tu veux une précision de coupe ã 45 ou 90 ° pour de l assemblage ...passes ton chemin même pas cher
Xstof
Poste parfois

Message par Xstof »

Je ne suis pas dans le besoin actuellement, mais c'est toujours bon de se renseigner au cas ou ;)

D'ailleurs ta Makita ... tu as des ref ? :D
marcomail
Accro

Message par marcomail »

C'est celle ci

Image

Elle n a pas de capacités de coupes énormes mais çe n est pas çe que je cherchais
Je voulais une machine précise surtout pour des coupes 90 et 45° pour dès assemblage de cadres de tableaux etc etc
Elle a un double système de coulisses ce qui apporte une précision et une rigidité à çette machine.
Qd tu tires au max vers toi la lame il n y a aucun jeu ou débattement sur les coulisses.
Elle est légère et compacte ce qui permet Des déplacements facilités.

J essaierai de faire une revue détaillée bientot car c est une petite machine qui mérite d être connue
Augure
Fan

Message par Augure »

Hello,

tiens j'ai une question... toutes les scies de ce type (je veux dire "lame de 216mm de diamètre) ont une coupe de 65mm de haut.
je m'étais dit que cela était du à la lame et pas la scie en elle même (qui monte elle plus haut).

mais alors pourquoi elle est vendu pour couper du 70mm ? oO
ce qui est pratique car 70mm est une taille standard pour certaines pièces de bois...

question bête... nous pourrions coupé une poutre de 90mm en la retournant et en attaquant les 2 cotés ? :D

ps : par contre nous devrions peu être faire un topic (ou je ne l'ai pas vu) "bon plan" ou nous pourrions annoncer les bons plans que l'on trouve et y discuter du rapport qualité prix !!! ;)
Alskar
Accro

Message par Alskar »

Personnellement j ai la KITY MS305 et après quelque réglage (bcp enfaite) j'en suis très content il y a juste le démarrage que je trouve un peu trop brusque.

Edit : J'ai du aussi modifier le système qui relève la protection qui ne la relevé pas assez au moment de la coupe
Dernière modification par Alskar le 09 mars 2017, 12:01, modifié 1 fois.
Xstof
Poste parfois

Message par Xstof »

>> marcomail : effectivement elle a l'air plutôt sympa niveau specs, après je l'ai trouvée à 500 et quelques € ...
Xstof
Poste parfois

Message par Xstof »

>> Alskar : le modèle MS261 est initialement à 180€, celui dont tu parles semble être à 400 et quelques € (actuellement vendue en promo au alentour de 360€) ... en passant du simple au double niveau tarif, j'espère bien qu'il y a des + :D

Bon en tout cas, Kity fait encore des produits de qualité, il faut juste investir un peu et ne pas prendre des produits de début de gamme ... (ce qui semble logique, mais bon des fois, il y a des trucs qui coutent un bras et qui ne valent que pouic !)
Alskar
Accro

Message par Alskar »

Xstof a écrit :>> Alskar : le modèle MS261 est initialement à 180€, celui dont tu parles semble être à 400 et quelques € (actuellement vendue en promo au alentour de 360€) ... en passant du simple au double niveau tarif, j'espère bien qu'il y a des + :D
Au vue de la photo oui il y a quelque plus, la coupe a 45° dans les 2 sens, des rallonge télescopique a droite et a gauche et les guides plus haut.Après j'ai profité d'une promo qui la fessai passé sous les 200€ et avec une lame supplémentaire.
Xstof
Poste parfois

Message par Xstof »

Alskar a écrit :
Xstof a écrit :>> Alskar : le modèle MS261 est initialement à 180€, celui dont tu parles semble être à 400 et quelques € (actuellement vendue en promo au alentour de 360€) ... en passant du simple au double niveau tarif, j'espère bien qu'il y a des + :D
Au vue de la photo oui il y a quelque plus, la coupe a 45° dans les 2 sens, des rallonge télescopique a droite et a gauche et les guides plus haut.Après j'ai profité d'une promo qui la fessai passé sous les 200€ et avec une lame supplémentaire.

aaaaaah oui, à moins de 200€ c'est effectivement une très bonne affaire !!! :)
Répondre