probleme plan de section et autre..
Modérateur : Rascal
Re: probleme plan de section et autre..
Bonsoir,
Je pense que tu ne place pas ton plan de coupe au bon endroit plutôt qu'un problème logiciel. essaie comme ceci:
- sélectionne l'outil plan de coupe,
- sélectionne ensuite une face du cube d'essai,
- sélectionne l'outil déplacer puis fais bouge le plan de coupe jusqu'à la zone souhaitée (sinon le plan de coupe reste "sur la face").
Je pense que tu ne place pas ton plan de coupe au bon endroit plutôt qu'un problème logiciel. essaie comme ceci:
- sélectionne l'outil déplacer puis fais bouge le plan de coupe jusqu'à la zone souhaitée (sinon le plan de coupe reste "sur la face").
Mince, il y a quelques S qui sont partis à la pêche. Désolé.
ouii c'estbien ce que je fait, tu m'a mis le doute , j'ai encore cru devoir me racheter un cerveau, meme si je n'écarte pas l'hypothese, pour l'instantAce a écrit :Bonsoir,
d'ailleurs, a propos du logiciel, j'ai perdu les raccourcis claviers, qui n'apparaissent plus en face des outils dans le menu..
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
rené lacaille
pour les raccourcis : menu Fenêtre > Préférences > Raccourcis > Réinitialiser.
bon bingo erom, ca marche avec la version 2016.. ca me rassure un peu
bon maintenant, je fait quoi ?
provisoirement,(ou pas) je crois que je peut enregistrer mon projet en version 2016 et l'utiliser, doit pas y a voir beaucoup de différences , j'ai déja passé beaucoup (trop) de temps a essayer de debugger..
bizarre et pas courant ce bug...
bon maintenant, je fait quoi ?
provisoirement,(ou pas) je crois que je peut enregistrer mon projet en version 2016 et l'utiliser, doit pas y a voir beaucoup de différences , j'ai déja passé beaucoup (trop) de temps a essayer de debugger..
bizarre et pas courant ce bug...
rené lacaille
rené lacaille
Il se trouve que le moteur graphique de SU2017 à évolué par rapport à SU2016.
Du coup certaines machines aux cartes graphiques un peu anciennes ne peuvent pas faire tourner cette version, ou peuvent la faire tourner avec des bugs divers.
Peut être qu'une mise à jour des pilotes de ta carte graphique peut arranger les choses. Sur mon PC j'avais un souci d'affichage avec SU2017 (j'ai oublié lequel) Une mise à jour du pilote à réglé l'affaire.
Du coup certaines machines aux cartes graphiques un peu anciennes ne peuvent pas faire tourner cette version, ou peuvent la faire tourner avec des bugs divers.
Peut être qu'une mise à jour des pilotes de ta carte graphique peut arranger les choses. Sur mon PC j'avais un souci d'affichage avec SU2017 (j'ai oublié lequel) Une mise à jour du pilote à réglé l'affaire.
j 'ai commencé a regarder la maj, mais ca commence a me brouter , je me contenterai pour l'instant de version 2016, car entre le pc et moi, je me demande parfois qui est le maitre et l'esclave..
merci a toi en tous cas
copains des copeaux, la solution a tous vos problemes ..
merci a toi en tous cas
copains des copeaux, la solution a tous vos problemes ..
rené lacaille
rené lacaille
je reviens vers vous pour un autre probleme
j'importe un photo, je coche photo adapté, mon modele reste en transparence, c'est normal apparement il faut cocher decocher "photo au premier plan" dans / styles edition/ modelisation mais ces parametres n'apparaissent pas dans mon cas
j'importe un photo, je coche photo adapté, mon modele reste en transparence, c'est normal apparement il faut cocher decocher "photo au premier plan" dans / styles edition/ modelisation mais ces parametres n'apparaissent pas dans mon cas
rené lacaille
rené lacaille
Tu peux commencer par réinitialiser l'espace de travail : Préférence > Espace de travail > Réinitialiser l'espace de travail.
merci mais c'est pas ça ( note que je n'avais pas éssayé
)..
pas grand chose sur le net , j'ai pas cherché en glais , pas facile sans connaitre les mots precis de l'interface ..
edit ; on peut changer la langue sur SU ?
pas grand chose sur le net , j'ai pas cherché en glais , pas facile sans connaitre les mots precis de l'interface ..
edit ; on peut changer la langue sur SU ?
rené lacaille
rené lacaille
et si tu créer une nouvelle palette (via le menu fenetre > nouvelle palette ou nouvel ensemble je ne sais plus) et que tu n'y mets que la palette des styles. Ça donne quoi?
non toujours pas , ca me fait pareil sur SU 2016 et SU2017 ,c'est bizarre ..
rené lacaille
rené lacaille
et l'icone "Afficher les détails" en haut a droite de cette palette?
Normalement ces paramètres sont affichés sans ça, mais bon sait t'on jamais.
Normalement ces paramètres sont affichés sans ça, mais bon sait t'on jamais.
tu veux dire "panneau de selection secondaire " non, ca sent la enieme reinstal..
rené lacaille
rené lacaille
j'ai trouvé p ....n
il fallait juste attrapé avec la souris etdescendre avec la souris, ce que je cherchais était caché dessous
c'est ces pc des fois..
il fallait juste attrapé avec la souris etdescendre avec la souris, ce que je cherchais était caché dessous
c'est ces pc des fois..
rené lacaille
rené lacaille
Ouais, là ça fait mal.