Défonceuses abordables à moins de 250 €, les choix ?

De la défonceuse à la combinée, posez ici vos questions sur l'outillage électrique

Modérateur : macbast

ced21
Accro

Re: Défonceuses abordables à moins de 250 €, les choix ?

Message par ced21 »

oui, enfin faut prendre en compte aussi le besoin, le niveau et les finances de l'utilisateur acheteur. La Bosch verte a ses (nombreux) détracteurs et aussi des utilisateurs très content. Mon père la possède depuis de nombreuses années et pour son besoin en est très content.
Quand on ne regarde que la performance, il semble clair (je n'ai jamais eu l'occasion d'en manipuler) que les produits Festool sortent du lot.
Toutefois, l'acheteur potentiel qui viendra consulter ce post cherchera une réponse à la question existentielle: je peux mettre 250€ sur la table pas plus, quel produit m'offrira le meilleur rapport qualité/prix, quels sont les "troublons" à éviter, quels sont les produits où je paie plus la marque sur le sticker qu'une fabrication correcte.
Manut2500
Accro

Message par Manut2500 »

Bien sur tout le monde fait avec ses moyens, mais ce que je veux dire c'est que ceux qui sont prés à mettre 250 € dans une défonceuse risque de rater des machines biens meilleures pour une cinquantaine d'euros de plus.
Si on a dans les 125€ , 150 € c'est clair que toutes ces machines sont des solutions en sachant ce qu'elles valent.
Quand j'ai acheté ma Metabo OFE 1229 signal, j'avais d'abord acheté une grosse Ryobi ne voulant pas mettre une telle somme dans une défonceuse, à peine arrivé chez moi des élèments de cassés dans la boite , mais surtout un mouvement de plongée lamentable.
J'ai du la reporter direct.

Je ne me permettrais surtout pas de dire aux gens ce qu'ils doivent faire, je venais juste préciser que pour ceux qui peuvent faire l'effort supplémentaire, il vaut largement le coup, que ce soit pour cette défonceuse ou une autre.

Celui qui peut mettre ces 250€ a tout intérêt a bien regarder sur ce genre de machine quitte à reporter son achat pour avoir la différence.
patrice42440
Accro

Message par patrice42440 »

Cher Dorora, tu t'emportes (une fois de plus dis-tu?).
Nous n'avons pas dit que "toutes les défonceuses à moins de 250 euros étaient nulles", nous avons dit que certaines l'étaient!
Et si nos avis peuvent aider notre ami à choisir une défonceuse à moins de 250 euros, en évitant de prendre les pires, je pense que notre avis aura été utile! Surtout pour un "débutant" qui pourrait être très déçu du résultat en pensant qu'il ne sait pas se servir de l'outil alors que c'est simplement parce qu'il est truffé de défauts.
Et puis qu'est-ce qui te dit que nous avons des machines plus chères et surtout de la fameuse marque noire et verte?
Les miens sont dans ma signature...
Dorora
Accro

Message par Dorora »

Je ne m'emporte pas, je me contente de constater encore une fois que "qu'on" vient parler d'outils à 800€ à un endroit inapproprié, et essayer de justifier ça en crachant sur des outils "qu'on" a jamais eu dans les mains

c'est toujours la même rengaine, et moi, j'ai toujours la même aussi
Ni Dieu, Ni Patrie!

Adorateur du crayon malgré tout...
patrice42440
Accro

Bref...tu l'interprètes comme tu veux mais toi aussi tu es hors sujet...et même remarque que ci-dessus: qu'est-ce qui te dit que nous ne les avons jamais eu entre les mains? A bon entendeur, salut!
Manut2500
Accro

Message par Manut2500 »

Une metabo ofe 1229 signal, c'est pas 800€ et pour te répondre pas de machine noire et verte chez moi
Secondaires
Accro

Message par Secondaires »

bon on passe à autre chose???
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop »

Manut2500 a écrit :Mais la qualité black et decker ça ne vaut pas pour moi même les 125 €
J'ai la black et decker kwa1600eka à 125 euros, et pour moi elle est meilleure et mieux foutue que la triton mof001 qui coûte 250...
Jeff 54
Accro

Message par Jeff 54 »

patrice42440 a écrit :
ericV57 a écrit :Bonjour,

D'une manière générale, si il existe des défonceuses à 400, 600, 800, 1000 € et plus, ce n'est pas pour rien.

Il est evident que Festool est au dessus du lot. (Virutex, Dewalt, Makita, ... font aussi de bonnes machines...)
oui, il existe aussi des voitures à 300 000 euros qui permettent de rouler à 350km/h, ce n'est pas pour rien non plus!
Et non, Festool n'est pas au-dessus du lot...Mafell oui!
patrice42440 a écrit :La défonceuse lo 65 par exemple...
850 à 1000€ en cherchant 2 secondes.
Tu réagissait au post d'Éric V57 qui expliquait simplement qu'on ne peut pas avoir les même attentes avec de l'entrée de gamme et du haut de gamme.
Il a éclairé son propos en citant festool.

Tu as réagis en donnant ton avis qui est visiblement que mafell vaut bien mieux que festool.
Ça n'était pas un conseil, seulement un exemple.
Je trouve qu'à la base ta réponse était un peu déplacée par rapport au post d'Eric V57 et pas en rapport avec le sujet de la discussion.
Donc je partage un peu le ressenti de Dorora.

On parle d'outils "d'entrée de gamme"
Je met bien ça entre guillemets.
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
apprenti45
Accro

Message par apprenti45 »

Mettez-vous à la place de l'initiateur de ce post, qui ne demande qu'une chose : "quelle est la meilleure défonceuse que je peux acheter avec 250 €" et arrêtez donc de polluer ce débat, soit par des conseils de machines hors budget, soit par des querelles d'égo.
Si vous voulez continuer, alors ouvrez un autre post. Vous avez le choix du titre entre : "c'est moi qui ai la plus chère" et "c'est moi qui ai la meilleure marque".
patrice42440
Accro

Entièrement d'accord avec toi apprenti45
Quant à Jeff et Dorora, continuez donc à interpréter comme ça vous chante mes propos et ne prenez pas la peine de les relire.
Mieux, ne les lisez pas du tout!
Bonne soirée à tous
Micha 73
Découvre le forum

Message par Micha 73 »

Manut2500 a écrit :
patrice42440 a écrit :La défonceuse lo 65 par exemple...
Belle bete en effet, et que penses tu des perceuses sans fil Mafell ?
Les perceuses Mafell sont fabriquées par Metabo avec quelques petites améliorations mais qui ne justifie pas la grosse différence de prix. En perceuse, j'hésite encore entre metabo, Dewalt et Milwaukee avec une petite tendance pour Milwaukee et leur système onekey ainsi que le nombre et la qualité des accessoires.
Manut2500
Accro

Message par Manut2500 »

En fait d'amélioration ils ont baissé un peu les perfs et ne vendent pas de batteries li-hd mais je pense que les batteries li-hd metabo sont compatibles.
Tu sais que je ne suis equipe qu'en perceuses metabo, j'aurai a refaire le choix, j'hesiterai entre metabo et Milwaukee mais j'ecarterai dewalt.
flexmoon
Poste parfois

Message par flexmoon »

bonjour,
sujet très intéressant :) justement je compte investir dans une défonceuse est peu plus précise que celle que j'utilise actuellement (parkside). je souhaiterais un reglage micrometrique sur le guide.
j'ai lu une grande partie des posts, et beaucoup parle de 300€, pour avoir quelque chose de bien.
si vous avez de référence je suis preneur :) je préfère mettre ce qu'il faut pour avoir un bon produit au bon prix.

merci d'avance.

cordialement,
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop »

ma black et decker kwa1600eka a ce réglage micrométrique, malheureusement elle ne semble plus être vendue...
je ne te conseille pas les tritons (sauf sous table).

Tu cherches quelle taille de machine ?
Alskar
Accro

Message par Alskar »

Désoler j'ai pas lu les 16pages de post c est juste mon avis sur ma défonceuse qui est ma 1er défonceuse et la seul que j'ai manipulé.

Bosch POF 1400 :
les plus :
- déjà elle fait le travail (c'est important j'ai déjà eu des outils qui ne le fond pas et c est frustrant)
- Je me sert de tout les accessoires et certain sont très pratique comme la buté vertical
- la bague de centrage plutôt juste et rapide à mettre en place

Les moins :
- la molette micrométrique ne fonctionne que sur 1cm des 5.5cm de descend (si ou est déjà en pas il faut refaire tout le réglage)
- Elle est lourd et il faut la manipulé des 2 mains
- le système d'aspiration limite la hauteur de la règle utilisable quant on utilise la buté coté plat

Après elle demande bcp d'entretiens mais je pense que c est plus du au type d'outils plutôt que la machine en elle même :
- il faut entièrement la démonter pour nettoyé les glissières
- le verrouillage de la bague de centrage se bloque rapidement mais démonter de la semelle suffit pour le nettoyé

Si un jour elle me lâche j’achèterai la gamme au-dessus mais comme 1er défonceuse c est très bien je trouve
Dehix
Accro

Message par Dehix »

flexmoon a écrit :bonjour,
sujet très intéressant :) justement je compte investir dans une défonceuse est peu plus précise que celle que j'utilise actuellement (parkside). je souhaiterais un reglage micrometrique sur le guide.
j'ai lu une grande partie des posts, et beaucoup parle de 300€, pour avoir quelque chose de bien.
si vous avez de référence je suis preneur :) je préfère mettre ce qu'il faut pour avoir un bon produit au bon prix.

merci d'avance.

cordialement,
Avec un peu de chance, c'est à dire si l'entre-axe est le même , et si c'est principalement le réglage micro du guide qui t'importe , tu peux trouver des guides // micro séparément.

Exemple : https://www.amazon.de/Makita-194935-6-B ... ll%C3%A8le

J'ai payé ~60€ pour un Bosch (de mémoire).
Ce que tu ne peux éviter , embrasse le !
Répondre