J'ai reçu ma scie circulaire DEWALT DW745 !
Modérateur : macbast
Re: J'ai reçu ma scie circulaire DEWALT DW745 !
Elle est boulonnée sur un plateau 50 x 50 cm lui même fixé à l'établi avec deux serre-joints, et il me vient de mon défunt père et doit donc avoir au minimum 40 ans .....
Pour éviter toute méprise sur mes messages je précise que je ne suis pas un professionnel de la menuiserie 
Ben j'avoue ne pas avoir hésité, j'ai commandé le mien sur Amazon (le blanc) pour mettre sur un seau de quelques litres en métal. Ce w-e je l'ai utilisée et oui, ça fait beaucoup de déchets! J'ai même eu un petit "retour" de coupe dans la poitrine...ça fait assez mal. Faut avouer que pour l'instant, elle est sur un établi mobile trop haut.
Perso, j'aimerais lui fabriquer un support en bois, mobile que je pourrais mettre à côté d'un autre établi qui se retrouverait à la même hauteur.
J'ai aussi fabriqué un traineau et c'est assez plaisant de travailler avec!
Je ne regrette pas cette machine pour l'instant.
Perso, j'aimerais lui fabriquer un support en bois, mobile que je pourrais mettre à côté d'un autre établi qui se retrouverait à la même hauteur.
la position du guide parallèle est modifiable (il y en a deux) pour permettre un gain de 10cmpatrickl91 a écrit :je confirme je disait double graduation en cm bien sur etBombadil a écrit :Pour ma part, il y a deux graduations mais toutes les deux en cm. Je pense que c'est pour les différentes positions du guide parallèle.
oui ca tombe pile poil pour la deuxieme position ... mais bon j ai du regler le tout j avai 2 mm de decalage sur les posotions pre etabli mais maintenant c est du tout pile tout d equerre
j ai couper qu une fois avec ( deux osb de 18 coller pour faire un chant droit ... bruyannnttttt mais la lame de 24 dent fait du boulot propre ...
par contre l insert est a chier je trouve ... je vais m empresser de faire un zero clearance
dans mon cas, j'ai fait une boite en CP de 40*40*40cm sur roulettes avec double entrée pour se brancher sous la table et sur le capot. Seul petit truc, je ne trouve pas comment efficacement et durablement rendre étanche le couvercle de ma boite.Dexter a écrit :Ben j'avoue ne pas avoir hésité, j'ai commandé le mien sur Amazon (le blanc) pour mettre sur un seau de quelques litres en métal. Ce w-e je l'ai utilisée et oui, ça fait beaucoup de déchets! J'ai même eu un petit "retour" de coupe dans la poitrine...ça fait assez mal. Faut avouer que pour l'instant, elle est sur un établi mobile trop haut.
-
patrickl91
- Fan
essai avec du ruban d etancheite fenetre et porte ca passe pas mal pour combler les trous
ça colle sur le CP ?
Tu passes un coup de peinture avant.lwat a écrit :ça colle sur le CP ?
Pour éviter toute méprise sur mes messages je précise que je ne suis pas un professionnel de la menuiserie 
Idem. Du caoutchouc pour fenêtre, je ne vois que ça. Ou alors tu trouves de l'EPDM ou quelque chose dans ce genre là. Une chambre à air?
Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'une Dewalt DW745 depuis + de 3 ans, je viens de lire ce post en entier à la recherche de modifications de ce que je trouve être un petit défaut gênant pour cette scie. Je veux parler de l'emplacement de l'interrupteur marche/arrêt. En cas de nécessité d'un arrêt d'urgence, il n'est pas spontanément accessible et en tout cas, oblige à lâcher la pièce d'une main.
Auriez vous trouvé une ou des solutions? Merci d'avance.
Heureux possesseur d'une Dewalt DW745 depuis + de 3 ans, je viens de lire ce post en entier à la recherche de modifications de ce que je trouve être un petit défaut gênant pour cette scie. Je veux parler de l'emplacement de l'interrupteur marche/arrêt. En cas de nécessité d'un arrêt d'urgence, il n'est pas spontanément accessible et en tout cas, oblige à lâcher la pièce d'une main.
Auriez vous trouvé une ou des solutions? Merci d'avance.
-
PetitPhoenix
- Accro
Tu peux mettre un arrêt coup de poing sur le général.
Bonjour PetitPhoenix et merci pour ta réponse.
J'ai bien envisagé cette possibilité mais n'étant pas très doué en électricité, après avoir démonté l'interrupteur, les fils n'étant pas repérés, j'ai lâchement laissé tombé...
L'idéal serait de déporter le "coup de poing" de manière à pouvoir l'actionner avec le genou, mais les fils sont trop courts.
J'ai bien envisagé cette possibilité mais n'étant pas très doué en électricité, après avoir démonté l'interrupteur, les fils n'étant pas repérés, j'ai lâchement laissé tombé...
Je vais peut être dire une ânerie mais alors du coup, il n'y aurait pas moyen de faire un montage avec un arrêt coup de poing à la prise directement? Je lance ça comme ça.
Bonjour Dexter ,
Ce n'est pas une ânerie, au contraire , c'est lumineux...
tu shuntes l'interrupteur de la scie que tu branches sur un arrêt coup de poing.
Je vais essayer. Merci
Ce n'est pas une ânerie, au contraire , c'est lumineux...
tu shuntes l'interrupteur de la scie que tu branches sur un arrêt coup de poing.
Je vais essayer. Merci
-
Benj71
- Accro
Perso, c'est ce que j'ai fait, sans shunter l'inter de la scie. Je l'ai seulement laissé sur ON.
J'ai utilisé ce genre de bouton.
J'ai utilisé ce genre de bouton.
Soyez indulgent, je ne suis qu'un padawan amateur !
Bonjour benj et merci pour ta réponse.
Comment fais-tu pour laisser l'interrupteur de ta scie sur "ON"? C'est un bouton poussoir et à moins de le contraindre mécaniquement pour le laisser enfoncé (ce qui n'est d'ailleurs peut être pas recommandé), je vois mal comment faire.
Comment fais-tu pour laisser l'interrupteur de ta scie sur "ON"? C'est un bouton poussoir et à moins de le contraindre mécaniquement pour le laisser enfoncé (ce qui n'est d'ailleurs peut être pas recommandé), je vois mal comment faire.
-
Jeff 54
- Accro
Quand tu utilises ta scie tu n'est quand même pas obligé de garder le doigt appuyé sur le bouton si?
Tu mets un interrupteur coup de poing en amont de la prise de ta scie, place pour que ce soit pratique, tu laisses ta scie sur on, et c'est le coup de poing qui te sert à allumer éteindre ta scie.
Tu mets un interrupteur coup de poing en amont de la prise de ta scie, place pour que ce soit pratique, tu laisses ta scie sur on, et c'est le coup de poing qui te sert à allumer éteindre ta scie.
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
-
Schmu
- Accro
Non, mais si...Jeff 54 a écrit :Quand tu utilises ta scie tu n'est quand même pas obligé de garder le doigt appuyé sur le bouton si?![]()
si tu coupes en amont, la scie se met en OFF (manque de tension). Donc il faut allumer en amont puis allumer la scie
ou alors supprimer l'interrupteur d'origine...
-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
tu peux nous montrer là où tu utilises ta scie sur table ?
tu dois pouvoir te bricoler un interrupteur sur le cable, soit sous la forme d'un bouton rouge pour l'arrêter (au choix à la main ou au pied) ou, un peu plus compliqué, un interrupteur homme mort à pieds. J'ai vu ça pour un tour à bois (suite à un accident malvenu...).
tu dois pouvoir te bricoler un interrupteur sur le cable, soit sous la forme d'un bouton rouge pour l'arrêter (au choix à la main ou au pied) ou, un peu plus compliqué, un interrupteur homme mort à pieds. J'ai vu ça pour un tour à bois (suite à un accident malvenu...).
Bonjour et merci pour vos réponses. Finalement, j’ai démonté l’interrupteur de la scie et repéré les fils : 2 rouges et 2 noirs branchés avec des cosses en 1,2,3, et 4. J’ai confectionné 4 rallonges de 50 cm, 2 rouges et 2 noires terminées par des cosses isolées et numérotées comme les fils puis j’ai rebranché l’ensemble, ça marche et c’est pas cher.
Il me reste à déporté mon interrupteur à l’ endroit le + adéquat avec mon utilisation.
Merci encore pour votre aide.
Il me reste à déporté mon interrupteur à l’ endroit le + adéquat avec mon utilisation.
Merci encore pour votre aide.
photos ! <3 ça peut nous servir à tous