Scie à tenon, DIY!

Utilisation, restauration, conseils d'achat...

Modérateur : copain des copeaux

Galip
Accro

Re: Scie à tenon, DIY!

Message par Galip »

Fingers a écrit :Tu as raison, les poeliers vont vite me sortir les yeux de la tête. Soit je leur donne une meilleure allure (en faisant des arabesques au dremel par exemple), soit je les change, mais comme les réservations sont faites, le mieux risque d'être l'ennemi du pas terrible :D
Au pire tu les noircis pour qu'ils choquent moins. Je pense que c'est assez rapide à faire.
Fingers a écrit : Et la couche intermédiaire est uniquement structurelle, combien de fois j'ai vu des poignées cassées et rafistolées avec des vis, beurk. Là je m'affranchis de tout problème de casse (à moins d'être vraiment négligent et complètement bourrin : pas trop en accord avec le travail du bois en atelier ). Et puis c'est pas comme si ça s'intégrait pas au reste.
Je trouve que ça n'a que des avantages, t'as bien fait :)
J'ai 2 poignées de (rabots) Stanley pétées et je vais probablement faire comme ça aussi. En plus je me sens pas trop le perçage pour la tige, ce sera plus simple et sûr ainsi.
bob27
Accro

Message par bob27 »

Galip a écrit :
Fingers a écrit :Tu as raison, les poeliers vont vite me sortir les yeux de la tête. Soit je leur donne une meilleure allure (en faisant des arabesques au dremel par exemple), soit je les change, mais comme les réservations sont faites, le mieux risque d'être l'ennemi du pas terrible :D
Au pire tu les noircis pour qu'ils choquent moins. Je pense que c'est assez rapide à faire.
Fingers a écrit : Et la couche intermédiaire est uniquement structurelle, combien de fois j'ai vu des poignées cassées et rafistolées avec des vis, beurk. Là je m'affranchis de tout problème de casse (à moins d'être vraiment négligent et complètement bourrin : pas trop en accord avec le travail du bois en atelier ). Et puis c'est pas comme si ça s'intégrait pas au reste.
Je trouve que ça n'a que des avantages, t'as bien fait :)
J'ai 2 poignées de (rabots) Stanley pétées et je vais probablement faire comme ça aussi. En plus je me sens pas trop le perçage pour la tige, ce sera plus simple et sûr ainsi.
Tiens, c'est ce que j'ai fait pour le mien (voir rabot N°5 Record sur MB), ça simplifie, des bois de l'épaisseur de la vis et un collage, c'est droit, et sûr :)
flonflon
Habitué

Message par flonflon »

Salut
Un menuisier m'a donné le truc de passer un coup de râpe ou d'abrasif gros grain sur les manche d'outils pour qu'ils ne glissent pas dans la main.Cela évite de trop se fatiguer a serrer l'outil et absorbe la sueur. Par contre vu l’excellente qualité du bois cela ne va pas être facile de s'y résigner.
Le pire n'est jamais sûr.
Fingers
Accro

Message par Fingers »

T'inquiète pas pour ça, c'est vernis à la gomme laque, aucun problème problème pour le grip ;)

Sinon ça m'arrive de mettre une lanière de cuir aussi :
Image
Répondre