Abrasifs de qualité
Modérateur : macbast
-
Benj71
- Accro
Re: Abrasifs de qualité
Ca intéresserait qqn de commande de l'ABRANET ou ABRANET HD à plusieurs ? Les lots de 50, c'est trop pour mon usage, si d'autres sont comme moi, on pourrait acheter des lots de différents grains et les dispatcher ? Qu'en pensez-vous ?
EDIT : En cherchant bien, j'ai trouvé des conditionnements par 10 sur Axminster, Bordet... ça revient plus cher, quasi au même prix que du norton de GSB mais la qualité étant meilleur, je m'y retrouve.
Par contre, pour une ponceuse MAKITA BO5041, il faut un protecteur de plateau 33 ou 44 trous... J'aurais tendance à dire 33 mais c'est difficile à dire si les trous du pad tomberont en face...
EDIT : En cherchant bien, j'ai trouvé des conditionnements par 10 sur Axminster, Bordet... ça revient plus cher, quasi au même prix que du norton de GSB mais la qualité étant meilleur, je m'y retrouve.
Par contre, pour une ponceuse MAKITA BO5041, il faut un protecteur de plateau 33 ou 44 trous... J'aurais tendance à dire 33 mais c'est difficile à dire si les trous du pad tomberont en face...
Soyez indulgent, je ne suis qu'un padawan amateur !
- bulubuluplopplop
- Accro
bizarre... depuis 3 ans que j'utilise de l'abranet, j'ai pas déchiré 1 seul disque.
Alors qu'avec disque papier, c'est systématique.
Contrairement à ce que j'ai pu en dire y'a deux ans (ou plus) je suis maintenant très déçu par les abranetbulubuluplopplop a écrit :bizarre... depuis 3 ans que j'utilise de l'abranet, j'ai pas déchiré 1 seul disque.
J'avais acheter 200 disques + un pad intermédiaire mirka
Je n'ai même pas passé 50 disques le pad est mort, et a ruiner la semelle de ma ponceuse, les disques abranet n'y tienne absolument plus, les autres tiennent pas trop mal, mais on est loin du grip d'origine
Ils se déchirent très régulièrement en cours de travail, très pénible...
Finalement j'ai pu utiliser des autre disque, en qualité pro et indéchirable surtout.. Il y a un film plastique dans l'abrasif qui le rend très résistant aux déchirements
Pour mes prochain achat mon choix est vite fait...
Dernière modification par Dorora le 13 mars 2017, 17:52, modifié 1 fois.
Ni Dieu, Ni Patrie!
Adorateur du crayon malgré tout...
- bulubuluplopplop
- Accro
le pad intermédiaire, c'est du consommable, je le change de temps en temps. Tous les 10-15 disques quoi.
Perso je les trouve bien plus résistants que les pads papier. Pas testé d'autres que du papier.
J'ai une festool ETS, pas une rotative.
Perso je les trouve bien plus résistants que les pads papier. Pas testé d'autres que du papier.
J'ai une festool ETS, pas une rotative.
Ca c'est absolument inadmissible...Un disque coutant environ 30/35 cts mettre 4€ dans un pad tous les 10 disques ça double quand même le prix de base!bulubuluplopplop a écrit :le pad intermédiaire, c'est du consommable, je le change de temps en temps. Tous les 10-15 disques quoi.
Mais du coup le pad a lui ruiner le velcroc de la semelle de ma ponceuse... ça aussi c'est anormal
Bref, j'en suis revenu, et pas convaincu du coup
Ni Dieu, Ni Patrie!
- bulubuluplopplop
- Accro
Si t'as pas changé avant 50 disques ça ne m'étonne pas.
sachant que les abranet durent 2 fois plus longtemps que les autres disques, tout en s'encrassant moins et en permettant une meilleure aspiration de la poussière, c'est un mal acceptable.
Perso, j'en suis très satisfait, même niveau tarif, je ne reviendrai pas en arrière aux disques papiers (sauf si y'en a qui marchent mieux)
sachant que les abranet durent 2 fois plus longtemps que les autres disques, tout en s'encrassant moins et en permettant une meilleure aspiration de la poussière, c'est un mal acceptable.
Perso, j'en suis très satisfait, même niveau tarif, je ne reviendrai pas en arrière aux disques papiers (sauf si y'en a qui marchent mieux)
-
Schmu
- Accro
Ouais, bon... tant qu'à faire, tu pourrais peut être donner plus d'infos... comme un nom ou/et une référence du produit..Dorora a écrit :
Finalement j'ai pu utiliser des autre disque, en qualité pro et indéchirable surtout.. Il y a un film plastique dans l'abrasif qui le rend très résistant aux déchirements
-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
C'est ceux qui sont distribué par Forézienne, la marque c'est "abrasive trucmuche"Schmu a écrit :Ouais, bon... tant qu'à faire, tu pourrais peut être donner plus d'infos... comme un nom ou/et une référence du produit..Dorora a écrit :
Oui, je regarde le nom demain
Certain du forum en ont eu dans les mains, je n'ai jamais eu de retour, donc je ne sais pas ce qu'ils en ont pensé...
Edit: je mens, je viens de me souvenir que j'ai eu l'avis de Ericv57 qui les a trouver très bon
Ni Dieu, Ni Patrie!
-
Benj71
- Accro
Finalement, j'ai ENFIN trouvé des abrasifs en conditionnement adapté à mon besoin et à des prix raisonnables autour de chez moi !!!
Test prévu ce week-end !!
Test prévu ce week-end !!
bonjour,
après avoir testé un paquet de marque, j'utilise maintenant que du abranet ace et hd, pour moi c'est incomparable!
Par contre j'utilise toujours un pad + plateau amovible, le pad est changé tous les 15 disques environ;
Comme dit precedemment je ne reviendrai pas au papier, ça va vous faire marrer mais avant je de testais poncer , maintenant je suis presque heureux grâce à ces produits!
( en plus abrasif online , délai moins de 2 jours pour une commande, très sérieux!)
a plus
Eric
après avoir testé un paquet de marque, j'utilise maintenant que du abranet ace et hd, pour moi c'est incomparable!
Par contre j'utilise toujours un pad + plateau amovible, le pad est changé tous les 15 disques environ;
Comme dit precedemment je ne reviendrai pas au papier, ça va vous faire marrer mais avant je de testais poncer , maintenant je suis presque heureux grâce à ces produits!
( en plus abrasif online , délai moins de 2 jours pour une commande, très sérieux!)
a plus
Eric
-
alpaga-village
- Habitué
+1 pour abranet et Mirka. Avant je détestait le ponçage, maintenant même ma femme s'y ai mise. Et pour abrasif online: le top !!
Ben moi je reviens sur ce que je disais, c'est un consommable qui double le prix de base des abrasifs, ce qui les rend, même en grosse promo, 30 à 50% plus chère que les autres, sans apporter 30% de durée de vie en plus!Ericdan a écrit :Par contre j'utilise toujours un pad + plateau amovible, le pad est changé tous les 15 disques environ;
Ni Dieu, Ni Patrie!
- bulubuluplopplop
- Accro
Pour moi, c'est environ 100 % de durée de vie en plus.
Comparé au prix d'autres consommables, c'est des cacahuètes l'abrasif pour ponceuses orbitales. Mes 600 pads Mirka vont me faire des années.
Comparé au prix d'autres consommables, c'est des cacahuètes l'abrasif pour ponceuses orbitales. Mes 600 pads Mirka vont me faire des années.
La boîte du dessous, je suis pas un pro du test, mais je constate qu'il dure autant qu'un abranet, mais tiens sur le velcroc, et ruine pas la machine.Schmu a écrit : Ouais, bon... tant qu'à faire, tu pourrais peut être donner plus d'infos... comme un nom ou/et une référence du produit..
Ne se déchire pas non plus contrairement à l'abranet aussi
Je dis pas que l'abranet ponce mal, mais faut être réaliste sur leur coût et leur défaut
Alors là j'ai l'impression qu'on parle pas du même produit, ou alors on compare un premier prix gsb avec l'abranet 20 fois plus chèrebulubuluplopplop a écrit : 100 % de durée de vie en plus.
J'ai pas une durée de vie x2 entre l'abranet et celui que je montre au dessus, je sais même pas si y'a 20%...Quand l'abranet s'ouvre pas en deux bien sur...
Ni Dieu, Ni Patrie!
T'oublies le pad a 4€ à changer tout les 10 disques, ce qui amène un disque à 1,11€ (sauf erreur c'est même plus chère que chez Festool...) et ce qui ramène tes 50 pièces autour de 56€ quand mêmelilsaint a écrit : Abranet disques Ø 150 mm - Grain : 180 (50disques) à 35.5€ soit 0.71€ le disque.
Mais oui, j'ai pas pris le bon exemple avec les gsb, qui maintenant vendent plus chère que du matos pro souvent, donc je recadre un peu mon propos et on va parler plutôt sur des qualité vaseuses et inconnu a des tarif 5x (presque 6 quand même là) moins chère quand même
http://www.ebay.fr/itm/like/192116971129
Bref, il faudra que je me méfie quand je parle de premier prix de ne plus y associer GSB
Pour les abrasifs que j'utilise maintenant, ben faut passer par un revendeur, genre.. euh... moi, ou autre
Je n'en ai que pour mon usage personnel, et je ne prévois absolument pas d'en stocker
ø150
conditionnement par boite de 100 (je vois au catalogue en live que maintenant en grain 40-60-80 ils sont par 50)
indéchirable
les grains vont de 40 à 800
Prix catalogue 71€ les 100
J'essaye de trouver un liens vers leur catalogue 2017 en numérique, mais de suite j'ai pas.
Ni Dieu, Ni Patrie!
- bulubuluplopplop
- Accro
tu peux faire 15 disquesT'oublies le pad a 4€ à changer tout les 10 disques
perso j'ai +100 % de durée de vie. Toi t'as pas ça. On parle bien du même produit, c'est juste que tu n'as pas le même retour que moiAlors là j'ai l'impression qu'on parle pas du même produit, ou alors on compare un premier prix gsb avec l'abranet 20 fois plus chère
J'ai pas une durée de vie x2 entre l'abranet et celui que je montre au dessus, je sais même pas si y'a 20%...Quand l'abranet s'ouvre pas en deux bien sur...
"abrasif auto-agrippant" : connais pas cette marque moi...
Dernière modification par bulubuluplopplop le 17 mars 2017, 18:35, modifié 1 fois.
-
Schmu
- Accro
En ce qui concerne du ponçage manuel, je suis très content de l'Abranet et pas besoin de changer le pad

-----------------------------------------------
-
lpikachu58
- Accro
Quelqu'un aurait une adresse pour trouver des Norton en quantité supérieur au packaging de 5 des GSB et avec des grains supérieurs à 180!
-
Benj71
- Accro
En GSB, tu as parfois des lots de 10 ou 20 en Norton.
-
lpikachu58
- Accro
Pas proche de chez moi, une adresse en ligne?Benj71 a écrit :En GSB, tu as parfois des lots de 10 ou 20 en Norton.