J'ai un projet en tête que j'ai commencé à préparer seulement j'ai besoin de découpes un peu spéciales, je joins un fichier
Sketchup, désolé d'ailleurs, c'était la première fois que je m'en servais j'ai galéré, c'est un peu brouillon faut zoomer et
certaines faces restent transparentes malgré que j'ai bien déligné tous les points, je comprends pas bien enfin le gros
y est, les côtes sont en mm.
Pour la pièce "A" on part du demi bastaing brut qu'on découpe pour en faire un losange, la coupe doit s'arrêter pour laisser
50 cm de longueur du bastaing intacte, avec le schéma c'est plus clair.
La particularité, hormis la découpe en losange c'est qu'il faut découper un plus petit losange dans le premier, la aussi avec le
schéma ça va aller mieux.
Ensuite 4 planches avec des chants à découper d'angles entre 13 et 18° si je me suis pas planté, différents sur
chaque chants.
Le but étant de pouvoir assembler le tout et qu'au final ça s'emboite.
C'est la base du projet seulement je n'ai pas de scie sous table, les gsb ne font pas ce genre de découpe.
J'ai regardé un peu sur le net pour un usinage mais je n'ai pas trouvé à part des boites d'usinage qui te font passer par leurs
"bureau d'étude" et que tu dois payer un bras j'imagine, c'est un peu particulier. Je louerais bien une scie mais comme je ne
m'en suis jamais servi, j'ai un peu peur pour ma sécurité déjà et puis que le résultat ne sois pas à la hauteur, je suppose qu'il
doit falloir faire des réglages bien précis en prenant l'épaisseur de la lame en compte etc, quand on connait pas...
Alors je me disais que j'allais faire appel à un menuisier mais avant je passe par ici, peut-être que vous pourriez me dire si ça vous semble cohérent, si une scie sous table inclinable ferait l'affaire pour le projet et puis à peu près combien ça pourrait me coûter pour l'usinage, j'avais pensé à faire ça en pin avec des bastaing de charpente ou en cp, en gros un bois pas excessivement cher mais solide qui puisse supporter le poids de l'assemblage, dites moi si ça vous semble judicieux. Enfin je suis plus concerné par le prix de la main d'œuvre et des outils que par le bois.
Ça vous paraitra peut-être tout bête mais pour moi qui ne suis pas équipé, la recherche de découpe "sur mesure" c'est une
vraie galère dès qu'on cherche autre chose que des panneaux ou des plans de travail en fait.
Et si un CDC équipé dans la région lilloise se sent l'envie moyennant rétribution bien entendu, ça me faciliterait bien la vie.
Voilà, voilà, mer