alaises en massif avant ou après peinture.

Tout pour créer un fini incroyable

Modérateur : pilpoil

aleskimo
Découvre le forum

alaises en massif avant ou après peinture.

Message par aleskimo »

Bonjour à tous.

je crée ce post car j'ai une question sur l'ordre des étapes de fabrication et surtout de finition de meubles que je compte fabriquer.
Ils s'agit d'un buffet et d'un secrétaire en mdf peint avec des alaises et pied en Movingui.
Je vous joins un apercu 3D pour que vous visualisiez les meubles.
https://drive.google.com/file/d/0B3A5mC ... sp=sharing

Je me demande quand intervient la peinture par rapport à la fixation des alaises en massif.
Dois je ajuster puis coller mes alaises et pieds puis les masquer avant de peindre les parties en mdf ?
J'ai peur que la peinture déborde et que les égrenages abime le massif.

Ou je me dis que si j'ajuste à blanc les alaises avant la peinture, les retires puis peins le mdf pour finalement replacer et coller les alaises l'épaisseur de la couche de peinture va créer un décalage d'affleurement. Peut être est-ce minime et je m'inquiète pour rien ?

Bref c'est la première fois que je mélange un ouvrage avec des éléments peint et du massif (qui sera huilé) et je suis dans le doute.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance
macbast
Accro

Re: alaises en massif avant ou après peinture.

Message par macbast »

aleskimo a écrit :Ou je me dis que si j'ajuste à blanc les alaises avant la peinture, les retires puis peins le mdf pour finalement replacer et coller les alaises l'épaisseur de la couche de peinture va créer un décalage d'affleurement. Peut être est-ce minime et je m'inquiète pour rien ?
Moi je ferai dans ce sens... Si tu as un décalage avec ton meuble, rien ne t’empêche de passer un coup d'affleureuse sur ton massif puis de lui appliquer la finition.
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
aleskimo
Découvre le forum

Re: alaises en massif avant ou après peinture.

Message par aleskimo »

Merci beaucoup macbast.

je fais faire ça du coup

salut
Répondre