Je voulais vous faire part de mon expérience avec le service commercial de l'entreprise Bessey, fabricant de serre-joints et presses parallèles de qualité entre autres. Qui ici ne connaît pas les fameuses presses KR...
Bref, ça fait environ deux ans que je m'équipe au fur et à mesure de serre-joints et de presses parallèles de cette marque. Vu le prix de ce matériel et étant frontalier avec l'Allemagne, j'en achète de temps en temps sur le fameux site d'enchères (version.DE) que tout le monde connaît . En effet, il arrive régulièrement que certains modèles soient vendus peu chers car légèrement abîmés aux coins et/où incomplets. Il manque souvent une protection de mors en plastique ou la butée de bout de rail etc... peu m'importe, quand on peut toucher un modèle en 1250 ou 1000 à presque 50%, même incomplet j'achète.
Du coup, ne trouvant pas les pièces détachées sur internet, j'ai envoyé un mail directement à Bessey France pour savoir où je pourrais éventuellement acheter les pièces manquantes. J'étais assez sceptique sur le fait que quelqu'un réponde à ma demande.
Et c'est là où j'ai été scotché par ce qui suit: une commerciale très sympathique m'a appelé sur mon portable et m'a demandé ce que je voulais exactement. Elle m'a également demandé où j'avais acheté mon matos et là je me suis dit c'est mort, étant donné que je ne m'étais pas fourni chez un de leurs distributeurs!
Et ben pas du tout! Elle m'a demandé de lui faire un inventaire des pièces manquantes, de lui transmettre par mail et m'a promis de m'envoyer sous quinzaine des sachets de pièces pour rééquiper mes presses. Le tout pour la modique somme de... 0 euros, oui oui, GRATUIT, GRATOS!!!
Et effectivement, j'ai réceptionné en début de semaine, 5 sachets avec dans chaque sachet, tout ce qu'il faut pour équiper une presse complète! Toutes les pièces en plastique noir.
Alors voilà, je sais pas si j'ai le droit de publier ce post sur le forum mais ça devient tellement rare de nos jours un SAV comme ça qu'il fallait que je le dise. C'est souvent justifié de râler quand on est pas content de quelque chose, mais quand c'est bien, il faut le dire aussi et là c'est vraiment le cas. De plus, la dame au téléphone était super sympa, a pris le temps de m'écouter et de répondre à mes questions.
Il est vrai que leurs presses coûtent cher mais la qualité est au rdv et visiblement le service aussi et ça ça court plus les rues.
Voilà non pas mon coup de gueule mais mon coup de cœur de la semaine...