Canapé estropié

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

iMeniusier
Découvre le forum

Canapé estropié

Message par iMeniusier »

Salut tout le monde,
Etant étudiant j'ai des moyens assez limités, un ami m'a donné un fauteuil à qui il ne reste plus que 2 pieds sur 4. :oops:
Je n'ai rien osé lui dire quand il me l'a donné, donc j'ai juste dis merci (après tout même si c'est un don, je pense qu'il aurait du me donner ce détail non négligeable des pieds manquant, en tout cas moi je l'aurai fait), maintenant il est inutilisable car il n'a pas d'équilibre. (mon fauteuil est aussi bancal que ma situation économique lol)
J'ai retrouvé le fabricant et le canapé https://www.scandinave-deco.fr/canape-scandinave-9 et quand j'étais au téléphone avec eux, mon interlocuteur était scié... Ma question est la suivante :
Est-ce que j'ampute mon fauteuil déjà estropié en coupant / sciant les 2 pieds restant
Est-ce que j'achète un nouveau set de pied c'est 150 euros
3 ème possibilité, je tente de réparer les pieds.
Vous auriez fait quoi à ma place ?
J'ai vraiment honte de vous envoyer une photo du canapé :oops: donc j'espère que le lien vous suffira à me conseiller.
Je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne fin de journée
Kevin
bulubuluplopplop
Accro

Re: Canapé estropié

Message par bulubuluplopplop »

les pieds sont fixés comment ?
Netmetrique
Accro

Message par Netmetrique »

A cours terme, et en dépannage, tu ne peux pas enlever les pieds existants et poser le canapé sur quatre parpaings.... :D
Bernard Marchand
https://netmetrique.fr/
Kentaro
Accro

Message par Kentaro »

Refaire les pieds, et les fixer en biais, ce n'est pas si évident.

Donc, ce que je ferais : enlever les deux pieds restants, soit mettre le canapé directement sur le sol, soit sur 4 blocs, en béton, brique, bois, etc...

Ou bien, laisser les deux pieds (un jour, tu auras peut-être envie de vraiment le restaurer), et remplacer les deux autres par deux blocs assez hauts. Cela peut faire un "style"...

La débrouille, la bohême, la vie étudiante, quoi... ;)
th60
Accro

Message par th60 »

1) Deux pieds carrés 10/10 cm fixées sur les anciennes fixations.Si c'est les pieds avant qui sont manquants tu interverties
2) Tu déboules chez ton pote et tu lui dévisse les deux pieds de son nouveau canapé. :twisted:
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
iMeniusier
Découvre le forum

Message par iMeniusier »

Hey,
Merci pour vos réponses pleines d'humour les gars ça remonte le moral.
Je crois que je vais enlever les pieds et mettre des parpaings comme le conseillent netmetrique et kantaro.
th60 tu m'a tué de rire avec ta 2 ème solution diabolique lol
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop »

moins moche que des parpaings, tu peux aussi mettre deux morceaux de poutre en bois en grosse section.
th60
Accro

Message par th60 »

Ou alors tu compiles une sélection de deux piles de bouquins, navets, que l'on t'a obligé de lire.C'est pratique, c'est micro réglable par arrachage de pages. Et là tu crées une oeuvre détournée qui affiche ton identité studieuse.
L'avantage du travail manuel sur le travail intellectuel est qu'il vous dit de suite si vous avez tord ou raison
Matthew Crowford
La principale difficulté de l'être humain est de simplifier ce qu'il complique. Mm.
Eataine
Accro

Message par Eataine »

Tu retires les deux pieds existants et tu remplaces le tout par 4 pieds de ce type:
https://www.brico.be/search?text=pieds+de+meuble

et tu gardes les pieds d'origine au cas où tu retrouverais les mêmes plus tard (ou que tu te sentes l'âme d'en refaire 2 neufs)
Répondre