différence entre deux défonceuse Bosch
Modérateur : macbast
différence entre deux défonceuse Bosch
Bonjour,
Ma défonceuse "bricomachin premier prix" est en train de rendre l'âme après quelques années de bons et loyaux services et je suis en train de regarder pour une défonceuse un peu plus sérieuse.
La GOF 1600 de Bosh pro ne me semble pas trop mauvaise en rapport qualité prix maniabilité puissance diamètre de "queues" etc...
Par contre je la retrouve sous deux références avec la même appellation GOF 1600 CE
référence Bosh: 601624020 ou
référence Bosh: 601624000
je n'arrive pas à trouver la ou les différences entre les deux.
Je me doute qu'il y a une histoire de packaging ou de fourniture d'accessoire différent mais quoi
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Ma défonceuse "bricomachin premier prix" est en train de rendre l'âme après quelques années de bons et loyaux services et je suis en train de regarder pour une défonceuse un peu plus sérieuse.
La GOF 1600 de Bosh pro ne me semble pas trop mauvaise en rapport qualité prix maniabilité puissance diamètre de "queues" etc...
Par contre je la retrouve sous deux références avec la même appellation GOF 1600 CE
référence Bosh: 601624020 ou
référence Bosh: 601624000
je n'arrive pas à trouver la ou les différences entre les deux.
Je me doute qu'il y a une histoire de packaging ou de fourniture d'accessoire différent mais quoi
Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
--
copalement, Michel
copalement, Michel
Re: différence entre deux défonceuse Bosch
Version LBox pour la 4000 et carton pour la 4020
La différence c'est l'unité de copiage fourni avec la 002 et pas avec l'autre version.
https://www.bosch-professional.com/fr/f ... 292-ocs-p/
https://www.bosch-professional.com/fr/f ... 291-ocs-p/
non non là ce ce ne ont pas les mêmes dénominations : une c'est la GOF 1600 l'autre la GMF 1600 (qui est effectivement le même moteur mais avec deux embases)Alain 74 a écrit :La différence c'est l'unité de copiage fourni avec la 002 et pas avec l'autre version.
ce que je recherche c'est pourquoi deux appellations identiques avec deux références différentes
Je penche plutôt pour la réponse de Benoitck
--
copalement, Michel
copalement, Michel
Exact autant pour moi, un peu de précipitation sans doute, désolé.
y' a pas de souciAlain 74 a écrit :Exact autant pour moi, un peu de précipitation sans doute, désolé.
c'était sympa d'avoir cherché
--
copalement, Michel
copalement, Michel
attention moi je suis à ma deuxième gmf1600 ce qui retourne au vendeur, la première arbre rentré dans le moteur impossible de serrer les fraises, et la deuxième jeu dans la deuxième colonne, apparemment un problème de plus en plus récurrent sur les dernières séries.
et la base plongeante ne peut pas se racheter à part.
pour le jeu de 1mm côté droit, réponse de bosch c'est un jeu normal.
avec ce genre de réponse, j'ai déjà pas mal de produit bosch bleu dont je suis satisfait mais la je vais commencé à avoir des doutes.
et la base plongeante ne peut pas se racheter à part.
pour le jeu de 1mm côté droit, réponse de bosch c'est un jeu normal.
avec ce genre de réponse, j'ai déjà pas mal de produit bosch bleu dont je suis satisfait mais la je vais commencé à avoir des doutes.
-
Secondaires
- Accro
il faut prendre la Bosch gmf 1600 avec les deux embase le prix est quasi identique, pour les deux version il y en a une avec lbox et une carton, voir le fil test de la GMF 1600 pour les détails.
Et sinon t'es sur de ton choix ?
400 € c'est une somme.
Tu as pas mal de choix à ce niveau là.
400 € c'est une somme.
-
Jeff 54
- Accro
Ouh !mururoa a écrit :Et sinon t'es sur de ton choix ?
400 € c'est une somme.
Alors la c'est pas sympa!
Le type avait fait son choix, il avait plus qu'un mini détail à caler...
Et toi tu insinues le doute dans son esprit!
Pas cool ça... vraiment pas cool...
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
MouarffffJeff 54 a écrit :Ouh !mururoa a écrit :Et sinon t'es sur de ton choix ?
400 € c'est une somme.
Alors la c'est pas sympa!
Le type avait fait son choix, il avait plus qu'un mini détail à caler...
Et toi tu insinues le doute dans son esprit!
Pas cool ça... vraiment pas cool...
Je me demandais quand ce fil allait dériver du sujet.
Ca va, vous avez été sympa d'attendre que j'ai eu la réponse à ma question
--
copalement, Michel
copalement, Michel
si ton choix est fait sur le gof 1600 CE reste dessus, mais prends la plutôt en version gmf 1600CE en l-boxx, la base de copiage est un vrai plu et permet de la mettre sous table facilement avec réglage de profondeur par le dessus.
moi je renvoi m'a gmf aujourd'hui et ensuite j'en rachète une et si encore problème de jeu la je renvoi une dernière fois mais apparemment secondaire n'a pas ce problème.
moi je renvoi m'a gmf aujourd'hui et ensuite j'en rachète une et si encore problème de jeu la je renvoi une dernière fois mais apparemment secondaire n'a pas ce problème.
Dernière modification par Manut2500 le 15 mars 2017, 11:54, modifié 1 fois.
Bonjour,
En tout cas merci à tous pour vos réponses, remarques
Je vais me laisser le temps de réfléchir pour la version GMF à deux embases et voir si j'en ai vraiment l'utilité.
Cette option permet de laisser à demeure une base sous table si j'ai bien compris.
J'ai déjà une toupie et une pince bout d'arbre qui se monte dessus permettant d'utiliser des fraises de défonceuse comme une défonceuse sous table donc
Sans vouloir faire de pub c'est ça:

https://www.hmdiffusion.com/Pince-bout- ... 3927-p.htm
En tout cas merci à tous pour vos réponses, remarques
Je vais me laisser le temps de réfléchir pour la version GMF à deux embases et voir si j'en ai vraiment l'utilité.
Cette option permet de laisser à demeure une base sous table si j'ai bien compris.
J'ai déjà une toupie et une pince bout d'arbre qui se monte dessus permettant d'utiliser des fraises de défonceuse comme une défonceuse sous table donc
Sans vouloir faire de pub c'est ça:

https://www.hmdiffusion.com/Pince-bout- ... 3927-p.htm
--
copalement, Michel
copalement, Michel
oui donc la GMF 1600 CE pas forcément utile pour monter sous table, par contre la base de copiage a un sens de gravité très bas et permet de l'utiliser avec moins de risque de basculement, il y a quoi 30 a 40 euros d'ecart la base de copiage se vend pres de 100 euros seule.
J'hésite beaucoup à sauter le pas pour cette défonceuse aussi ... j'ai pu lire ce problème de jeu dans les colonnes, ça me fait pas mal hésiter (outre le prix d'ailleurs). D'autant que j'ai pu faire réparer à moindre frais ma festool 1010.
Si tu l'achètes, je suis intéressé par ton retour d'expérience.
Concernant les différence, effectivement, tu as la GOF et la GMF, les deux ayant le même packaging, la GMF intégrant la base de copiage en plus... avec 40€ de différence en général
Ensuite, tu as deux conditionnements, en carton ou en L-boxx, idem, il y a 15-20€ de différence.
601624002 -> GMF 1600 + L-boxx
601624000 -> GOF 1600 + L-boxx
601624020 -> GOF 1600 carton
601624022 -> GMF 1600 carton
Si tu l'achètes, je suis intéressé par ton retour d'expérience.
Concernant les différence, effectivement, tu as la GOF et la GMF, les deux ayant le même packaging, la GMF intégrant la base de copiage en plus... avec 40€ de différence en général
Ensuite, tu as deux conditionnements, en carton ou en L-boxx, idem, il y a 15-20€ de différence.
601624002 -> GMF 1600 + L-boxx
601624000 -> GOF 1600 + L-boxx
601624020 -> GOF 1600 carton
601624022 -> GMF 1600 carton
-
Secondaires
- Accro
le petit jeu sur la colonne moi aussi j en vois un mais il est visible uniquement en plongée bloqué et si j appuie à fond d une seule main sur la poignée côté colonne non verrouillée, si je tiens le défonceuse à deux mains en utilisation normale, c est à dire plus pour tirer ou elioigner la défonceuse mais pas en appuyant dessus d un seul côté je ne vois pas le très léger jeu apparaître. et si j appuie sur les poignées pour plonger je déverouille la descente et je n' ai pas de jeu non plus, la coulisse est parfaite malgré les 70mm de descente.
Donc je pense pas que ce jeu ai des conséquence en utilisation normale et si c est pour afleurer, il y a la base de copiage ultra peecise sans aucun jeu.
mais c est ma première vrai défonceuse après une chinoiserie a 30€, alors mon expérience ne me permet peut être pas de tout appréhender....
Donc je pense pas que ce jeu ai des conséquence en utilisation normale et si c est pour afleurer, il y a la base de copiage ultra peecise sans aucun jeu.
mais c est ma première vrai défonceuse après une chinoiserie a 30€, alors mon expérience ne me permet peut être pas de tout appréhender....
c'est dans le cas de mortaise que j'ai peur que ça pose problème.
-
Secondaires
- Accro
j ai acheté la fraise cmt de 90mm pour ça, j ai fait des test de descente, c est comme du beurre... je ne pense pas que en utilisation normale ça soit gênant quand tu plonges avec les deux mains en même temps.... bon à suivre, je n' ai pas encore fait de vrai mortaises, j ai commencé le gabarit de santé....
Bonjour,
je dispose de cette défonceuse au travail et en suis assez déçu pour du matériel soit disant pro c'est loin d’être solide en effet après 1 mois d'usage journalier la manette qui permet de bloquer l'arbre c'est bien usé au point de ne plus pour liberer l'arbre apres serrage en cause le petit ergo qui pousse la plaque sur l'arbre pour permettre le blocage qui ripe sous la plaque.
A vous de voir mais je ne vous conseil pas cette machine.
Cordialement
je dispose de cette défonceuse au travail et en suis assez déçu pour du matériel soit disant pro c'est loin d’être solide en effet après 1 mois d'usage journalier la manette qui permet de bloquer l'arbre c'est bien usé au point de ne plus pour liberer l'arbre apres serrage en cause le petit ergo qui pousse la plaque sur l'arbre pour permettre le blocage qui ripe sous la plaque.
A vous de voir mais je ne vous conseil pas cette machine.
Cordialement
moi maintenant avec le recul et après le retour des 2 modèles défectueux et en réfléchissant bien au système de blocage de l'arbre, je me demande si il pourra tenir dans le temps.
En effet, sur ma première machine, l'écrou qui sert au blocage de l'arbre n'était pas serré, et l'arbre était rentré dans la machine de 1,7 mm ce qui empêchait le serrage des fraises. Sur ma deuxième, je me suis rendu compte que l'axe de blocage de l'arbre traverse cet écrou noir dans un trou et rentre normalement en contact avec un méplat sur l'arbre. Sur cette deuxième machine, l'écrou était bien serré, mais le méplat sur l'arbre n'était pas parfaitement aligné avec le trou de l'écrou, il faisait son boulot mais pas totalement perpendiculaire à l'axe du trou.
Techniquement je ne vois pas ce qui peut empêcher cet écrou de se dévisser avec le temps, et si ça arrive comment le revisser, sans aucun moyen de bloquer l'arbre en rotation.
Cette machine semble quand même avoir plusieurs défauts de conceptions ou en tout cas un peu trop de laissé aller au contrôle qualité au mexique.
En effet, sur ma première machine, l'écrou qui sert au blocage de l'arbre n'était pas serré, et l'arbre était rentré dans la machine de 1,7 mm ce qui empêchait le serrage des fraises. Sur ma deuxième, je me suis rendu compte que l'axe de blocage de l'arbre traverse cet écrou noir dans un trou et rentre normalement en contact avec un méplat sur l'arbre. Sur cette deuxième machine, l'écrou était bien serré, mais le méplat sur l'arbre n'était pas parfaitement aligné avec le trou de l'écrou, il faisait son boulot mais pas totalement perpendiculaire à l'axe du trou.
Techniquement je ne vois pas ce qui peut empêcher cet écrou de se dévisser avec le temps, et si ça arrive comment le revisser, sans aucun moyen de bloquer l'arbre en rotation.
Cette machine semble quand même avoir plusieurs défauts de conceptions ou en tout cas un peu trop de laissé aller au contrôle qualité au mexique.