Pot de jardin et plate bande

Exposez vos œuvres

Modérateur : pilpoil

uboot76
Découvre le forum

Pot de jardin et plate bande

Message par uboot76 »

Hello

Je continue le récapitulatif de mes humbles réalisations.

L'été dernier j'ai réalisé un pot de jardin afin d'y planter quelques tomates, salades et fleurs ainsi qu'une plate bande afin de pouvoir rajouter un peu de terre au niveau des ficus qui nous séparent de la rue et qui n'ont que 15 cm de terre :evil:

Je voulais m’entraîner à utiliser ma TS55 acheté en occas (après les déboires des coupes en magasin ) et ma OF1010.
J'ai donc fais pas mal d'usinage et de rainures.
J'ai utilisé des vis inox pour l'assemblage des pots , à refaire je m’essaierais aux tenons mortaises mais bon chaque chose en son temps.
J'ai acheté du pin Cat 3 autoclave chez Brico Depot, j'aurais préféré le faire en douglas mais j'ai pas trouvé :(
J'ai donc acheté du bardage et des plot que j'ai du recouper aux bonnes dimensions.

Conclusion , le pin pas sec c'est pas le plus agréable à travailler smileyscie

Pour la peinture je me suis essayé a la peinture maison a base de farine, d'huile de lin et de terre d'ocre.
C'est sympa a faire mais l'huile de lin chaud qu'est ce que çà pue :mrgreen:

Voila ce que çà donne !
Au boulot
Au boulot
Le premier pot terminé
Le premier pot terminé
Avec le petit frère
Avec le petit frère
La deuxième couche est passée
La deuxième couche est passée
C'est fini !
C'est fini !
lorem--ipsum
Poste parfois

Re: Pot de jardin et plate bande

Message par lorem--ipsum »

Sympa ! Tu as utilisé quelle recette pour la peinture ? Pour l'huile de lin, fais gaffe, si c'est de l'huile de lin achetée en GSB il y a probablement tout un tas de saloperies dedans, à respirer c'est peut-être pas top.
Fingers
Accro

Message par Fingers »

lorem--ipsum a écrit :Pour l'huile de lin, fais gaffe, si c'est de l'huile de lin achetée en GSB il y a probablement tout un tas de saloperies dedans, à respirer c'est peut-être pas top.
Comme si c'était pire que de l'autoclave... Je répete ce que j'ai dit dans un sujet similaire, mais l'autoclave, c'estbun traitement à base de chrome, de cuivre, d'arsenic et de bore...
Jeff 54
Accro

Message par Jeff 54 »

Fingers a écrit :
lorem--ipsum a écrit :Pour l'huile de lin, fais gaffe, si c'est de l'huile de lin achetée en GSB il y a probablement tout un tas de saloperies dedans, à respirer c'est peut-être pas top.
Comme si c'était pire que de l'autoclave... Je répete ce que j'ai dit dans un sujet similaire, mais l'autoclave, c'estbun traitement à base de chrome, de cuivre, d'arsenic et de bore...
Je pense qu'il parlait des vapeurs quand tu fais chauffer l'huile pour préparer le peinture.
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que soi.
uboot76
Découvre le forum

Message par uboot76 »

En effet pour l'odeur c'était dû à l'huile de lin.
Pour la recette, j'ai utilisé celle ci :
http://www.espritcabane.com/decoration/ ... -suedoise/
Je trouve qu'elle tiens bien pour l'instant ( cela fait une petite année que je l'ai faite)
Et pour l'huile je l'ai acheté sur ce site internet, je ne sais pas si ils y ajoutent qqc
http://ocresdefrance.fr/liants-outils/4 ... 01011.html

Je sais que l'autoclave c'est un peu de la merde mais je ne trouvais pas sur Paris du bois qui soit dans mes prix.
Mais j'aurais clairement utilisé du Douglas ou le mélèze qui es apparement pas mal aussi.
Répondre