Meuble pour scie sur table

Discutez ici du lieu où tout se passe

Modérateur : ours_en_pluche

Tchoutch22
Accro

Re: Meuble pour scie sur table

Message par Tchoutch22 »

Je profite du déterrage, car je suis dans vos ordres de grandeur (mince, avec mon mètre 91 vous me faites passez pour un petit !) et que mettre ma scie sur table no name sur une autre table à roulettes m'interroge aussi en ce moment.

Perso, au début je voulais faire quelque chose dans le style de ce que GrandJu a fait (très propre et bien conçu, au passage), mais après réflexion je me demande si je ne vais pas recycler ma table Kity (sans son plateau, qui du coup se verrait monté sur un meuble spécifique... qu'il me reste à construire !) pour y intégrer ma no name.

Pour en revenir au niveau des hauteurs, ma scie Kity arrive à 1,01 m, le peu que je l'ai utilisée (pour l'instant !) ça me semble pas mal, mieux en tout cas que les 90 de ma no name sur ses petites pattes.
Bon à rien, mais prêt à tout !

Mes jouets : no-name (scie sur table/à onglet), Parkside, B&D, Bosch vert (déf POF 1400)...
et surtout Kity love (table avec scie 617, Dégau-rabo 635, toupie 626 et affuteuse 642) !!!
Benj71
Accro

Message par Benj71 »

davidoffo a écrit :Ah on est "frêres jumeaux de taille" :-) Pas simple tous les jours pour bricoler hein ?

L'outil le mieux adapté àà ma taille dans l'atelier, c'est la scie à ruban, le plateau doit être à 1,2m du sol. Mon établi est à 1,05m. On va monter un club avec Hunder, ça sera le plus petit de la bande :mrgreen:
J'ai essayé de mettre la scie sur un vieil établi pliant Triplex Powerbase 1000. Ca met le plateau à 1,20m... J'avoue qu'on est pas mal à cette hauteur.
Soyez indulgent, je ne suis qu'un padawan amateur !
Jean claude vandale
Accro

Message par Jean claude vandale »

Pour la faire bosser pas mal en ce moment je suis bien content d'avoir mis ma scie bien haut (1m04 je mesure 1m88) .qd j'ai monté le biniou je me disais vache ca va être vachement haut et force est de constater qu'a l'usage c'est vraiment agréable (attention pas pour tous les outils je m'entends) mais pour une sst je plussoie...
Bonne constructions a vous
Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes espérances , dis toi que le grand chêne aussi, un jour, a été un gland. Lao tseu
Benj71
Accro

Message par Benj71 »

Merci pour ce retour Jean-Claude
GrandJu
Accro

Message par GrandJu »

Bonjour a tous,

Benj, j'ai fait mes assemblages tenon mortaises, collés. Ca n'a pas bougé, pourtant le meuble et régulièrement déplacé, les deux roues freinées sont suffisantes pour immobiliser la scie en fonctionnement.
Il est bien rigide (je le déplace avec tout dessus eten général pas mal de bordel en plus de la scie), et il n'a pas du tout tendance à plier ou se tordre du tout.

Au niveau de la hauteur c'est pas mal. Y'a quelque fois ou j'aimerais que ça soit plus haut, mais après j'aurais du mal à faire passer des pièces plus grandes, donc question polyvalence je suis très content.

J'en étais tellement content que j'ai refait un autre meuble sur roulettes du même style pour ma rabo/Degau et ma SAR quand j'en ai enfin trouvé une. Tu peux donc y aller les yeux fermés (enfin fais gaffe quand même à tes doigts :))
Benj71
Accro

Message par Benj71 »

GrandJu, merci pour ta réponse.
Bon pour moi, les tenons et mortaises, c'est pas gagné mais pourquoi pas, après tout un meuble d'atelier, c'est un entrainement idéal. :-?
Pour la hauteur, je vais encore y réfléchir... je pense la faire plus haute, et tanpis si la table de scie est plus haute que mon établi... Je ferai en sorte de pouvoir la rabaisser en coupant les pieds par exemple.

Ce meuble était jusqu'à hier ma priorité mais j'ai du jouer de ruse. Justifier l'achat d'une scie sur table à madame pour faire un meuble de scie sur table... Vous voyez le truc... :-)marteau
Mais heureusement, mon fils a besoin de rangement dans sa chambre. On oublie les trucs suédois, on griffonne un plan et hop smileyscie achat justifié !! :mrgreen:

Mais par contre, après je m'y colle. Trop galère d'organiser mon petit atelier sans avoir des outils que je puisse déplacer et mettre en place au besoin.
Louis_75016
Découvre le forum

Message par Louis_75016 »

Benj71 a écrit :
davidoffo a écrit :Ah on est "frêres jumeaux de taille" :-) Pas simple tous les jours pour bricoler hein ?

L'outil le mieux adapté àà ma taille dans l'atelier, c'est la scie à ruban, le plateau doit être à 1,2m du sol. Mon établi est à 1,05m. On va monter un club avec Hunder, ça sera le plus petit de la bande :mrgreen:
J'ai essayé de mettre la scie sur un vieil établi pliant Triplex Powerbase 1000. Ca met le plateau à 1,20m... J'avoue qu'on est pas mal à cette hauteur.
Bonjour,

j'ai recupere un triplex powerbase 700. Mais je n'ai pas de manuel. Ma question est comment fixe t on les outils (scie circulaire, defonceuse etc) sous la plaque? juste avec des betes vis ou il y a quelque chose de special? avez vous la doc de l'etabli en pdf? (je ne trouve rien sur le net....)

Merci beaucoup

Louis
Joulss
Accro

Message par Joulss »

Je parcours le sujet en me disant que le top serait un plateau dont on pourrait ajuster la hauteur (par exemple avec une course maxi de un ou deux centimètres) pour pouvoir s'ajuster parfaitement avec un établi à côté ou une servante... A potasser
Benj71
Accro

Message par Benj71 »

Louis_75016 a écrit :Ma question est comment fixe t on les outils (scie circulaire, defonceuse etc) sous la plaque? juste avec des betes vis ou il y a quelque chose de special? avez vous la doc de l'etabli en pdf? (je ne trouve rien sur le net...
Bonjour Louis

Désolé pour ma réponse tardive j'avais zappé ton msg.
Sur ma Powerbase, il y a des vus avec des espèces de lardons, des toutes petites brides, qui permettent de maintenir les outils en vissant.
Je ne me suis quasi jms servi de cet établi pour y fixer des outils électroportatifs. Il m'a juste dépanner comme établi pliant avant d'avoir un espace atelier dédié.
Benj71
Accro

Message par Benj71 »

Joulss a écrit :Je parcours le sujet en me disant que le top serait un plateau dont on pourrait ajuster la hauteur (par exemple avec une course maxi de un ou deux centimètres) pour pouvoir s'ajuster parfaitement avec un établi à côté ou une servante... A potasser
Si tu as déjà l'établi, il suffit de faire en sorte que la scie sur table arrivé à la même hauteur que ton établi.
Joulss
Accro

Message par Joulss »

Oui, c'est ce que j'ai fait dans mon installation actuelle, mais parfois, pour une raison ou une autre il pourrait être utile de pouvoir l'ajuster.
freddy2705
Accro

Message par freddy2705 »

Bonjour,

Bon je redeterre un peu aussi.
Je suis justement en train de faire mon meuble de scie sous table. Et niveau etabli c’est un peu différent qu’une scie sous table.
Et moi au niveau hauteur, j’arrive à 83cm de haut.
Mais moi je fais QUE 1m70 :mrgreen:
Y’a des retours d’experience par des petits ? :lol:
Répondre