C'est du contreplaqué gravé et coupé avec une machine laser.
Le plus gros du travail est dans la conception qui peut si on le souhaite suivre le tracé du dessin. L'idée m'intéresse. Ici je suis partie d'une idée de petit cadeau qui a ensuite évolué donc c'était au départ un peu du vite fait. On trouve très facilement des dessins de coupe de puzzle sur internet (
https://openclipart.org/detail/194557/j ... a4-10-x-14) et cela m'a aussi permis de comprendre comment créer un puzzle basique de n'importe quelle taille!
Le deuxième point de difficulté est dans la précision du réglage pour la gravure. Le résultat est souvent plein d’inattendu car le contreplaqué est toujours un peu différent. Bref une machine fait tout ce qu'on lui demande et seulement ce qu'on lui demande il faut donc tout anticiper.
J'ai eu beaucoup de chance lors de ma toute première gravure qui était sortie impeccable du premier coup (les photos ne sont pas très bonnes)
http://lyogautheque.over-blog.com/2016/ ... ousse.html
Depuis j'ai eu l'occasion de faire de parfais navets!!! Le dessin de départ et le travail sur l'image sont pour beaucoup dans la réussite.