Bonjour à tous et à toutes,
Après une recherche sur le forum, il ne semble pas y avoir de problème résolu semblable au mien, pardon pour la redite si je me trompe!
J'ai récemment agrandi mon placard à outils avec l'ajout d'une scie circulaire qu'on m'a donnée.
J'avais hâte de "m'amuser" avec (3 découpes à faire dans un plan de travail, facile!), sauf que je n'arrive pas à démonter la lame en place.
1) Après inspection, je ne trouve pas de bouton de blocage de l'arbre. Quand je tente de dévisser avec ma clé 6 pans, la lame tourne donc avec. Logique.
2) J'ai pu voir que d'autres modèles possèdent une clé supplémentaire pour maintenir la lame. Pas la mienne, qui a un petit disque lisse sous le boulon (sans moyen de le maintenir).
3) La machine étant ancienne, j'ai mis du WD40 et attendu 24h, pour éventuellement dégripper tout ça - sans résultat pour l'instant...
La scie n'est pas de bonne qualité (marque "pro plus" sans fioritures) mais comme ça m'évitait d'investir dans une bonne scie dans l'immédiat, ça m'arrangeait. Est-ce que quelqu'un ici a déjà eu à affronter ce problème? Des suggestions de la part des bricoleurs aguerris?
Merci de m'avoir lue et merci de votre aide!
Problème changement de lame scie circulaire
Modérateur : macbast
Re: Problème changement de lame scie circulaire
hello
un bout de bois entre la dent de la lame et la table, ou si ca tourne dans le mauvais sens, tu prend la lame avec un serre joint en appui, encore une fois, sur la table de la scie .
un bout de bois entre la dent de la lame et la table, ou si ca tourne dans le mauvais sens, tu prend la lame avec un serre joint en appui, encore une fois, sur la table de la scie .
domin ki koné kossa va rivé
rené lacaille
rené lacaille
Bonjour
Il n'y aurait pas par hasard un levier a pousser qui se bloquerait sur un plat de l'arbre par exemple entre carter et lame ?
Sinon la methode de xmax, attention a tes doigts si ça ripe!
Il n'y aurait pas par hasard un levier a pousser qui se bloquerait sur un plat de l'arbre par exemple entre carter et lame ?
Sinon la methode de xmax, attention a tes doigts si ça ripe!
tu as peut être une deuxième clef à utiliser qui va venir bloquer l'arbre... je m'étais fabriqué une clef comme ça pour une scie sur table dont l'ancien proprié avait perdu la sienne : une simple tôle découpée à dimension.
- cray666
- Accro
Je suppose que tu sais que les écrous sur les scies circulaires sont généralement à pas à gauche....
Merci beaucoup pour vos réponses!
Le coup du serre-joint a fonctionné, bonne idée @xmax!
Je connaissais le pas de l'écrou des scies circulaires, mais j'avoue avoir douté sur le moment.
Toujours pas de levier/clé mais ça ira pour l'instant. J'investirai sûrement dans une bonne scie quand j'en aurai besoin
Problème résolu, merci les copains des copeaux!
Le coup du serre-joint a fonctionné, bonne idée @xmax!
Je connaissais le pas de l'écrou des scies circulaires, mais j'avoue avoir douté sur le moment.
Toujours pas de levier/clé mais ça ira pour l'instant. J'investirai sûrement dans une bonne scie quand j'en aurai besoin
Problème résolu, merci les copains des copeaux!