je suis ton travail avec intérêt depuis le début
mais j'avoue ne pas avoir compris le rôle des ressorts
Modérateur : ours_en_pluche
Je les ai graissés avant de les monter dans les paliers (deux trous sont présents sur les roulements)Ashayar a écrit :C'est trop chouette! Dis voir, je vois les graisseurs qui sont tout propres, tu leur a injecté un peu de gras quand même ou tu as des roulements étanches?
Le dernier "disque" qui sert de tendeur n'ai pas solidaire du cylindre.olmar a écrit :... mais j'avoue ne pas avoir compris le rôle des ressorts![]()

Chez moi ça s'appelle rangé ça :pDag a écrit :Pour ceux-ce qui disent que j'ai toujours l'atelier bien rangé ...
Merci pour l'explication, je n'avais pas compris non plus.Dag a écrit :Le dernier "disque" qui sert de tendeur n'ai pas solidaire du cylindre.olmar a écrit :... mais j'avoue ne pas avoir compris le rôle des ressorts![]()
Il est libre sur l'axe. Il possède deux ressorts qui permettent de le faire revenir en position.
Les ressorts font tourner le disque qui tend la toile, comme elle est enroulée autour du cylindre, les ressorts font en sorte de toujours tirer la toile dans le sens d'enroulage de celle-ci ...
C'est plus clair ou pas ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités