Porte-outil toupie grippé !
Modérateur : macbast
- Eataine
- Accro
Re: Porte-outil toupie grippé !
Les bagues, pas les rondelles, les bagues de calage (je ne revenais plus sur le terme, désolé...)
-
antoinec78
- Accro
Merci Eataine pour ton retour d'expérience.
Moralité,je vais retirer les miennes egalement
Antoine
Moralité,je vais retirer les miennes egalement
Antoine
Bonsoir
En montant l'arbre de toupie à fond, un arrache moyeu devrait passer facilement. Le mettre en place après avoir laissé un bon dégrippant agir toute la nuit. Un décapeur thermique pour chauffer le P.O. (mais pas l'arbre !) ça peut aider aussi...
En montant l'arbre de toupie à fond, un arrache moyeu devrait passer facilement. Le mettre en place après avoir laissé un bon dégrippant agir toute la nuit. Un décapeur thermique pour chauffer le P.O. (mais pas l'arbre !) ça peut aider aussi...
Bons copeaux !
JM95
Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions
Ensemble Kity sur table, AEG, Makita, Bosch, Metabo et des outils à main de mon arrière grand père.
JM95
Ensemble Kity sur table, AEG, Makita, Bosch, Metabo et des outils à main de mon arrière grand père.
Arf JM95 je lis ton post trop tard le PO est sorti mais j'ai chauffé l'arbre.
C'est sorti nickel sans forcer, l'arbre était légèrement oxydé après un petit passage au papier de verre 800 c'est tout bon !
Merci les copains
C'est sorti nickel sans forcer, l'arbre était légèrement oxydé après un petit passage au papier de verre 800 c'est tout bon !
Merci les copains
Le principal c'est qu'il soit sorti ! Bonne journée !
Bons copeaux !
JM95
JM95
Non non... (sourire).JM95 a écrit :Le principal c'est qu'il soit sorti ! Bonne journée !
mais oui, ne jamais laissé de fraises ou outils en place est la meilleure garantie.
Mes réalisations pour savoir de quoi je cause: [url=viewtopic.php?f=28&t=12466&p=167806&hilit=folie#p167806[/url]
Salut, pour le mandrin de ma machine dont les mords étaient bloqué j'ai utilisé du ZEP 45,ça m'a bien aidé à le décoincer. c'est sur un conseil de mécano que j'ai essayé ( je précise que je n'ai pas d'action ou d'avantage à vanter ce produit ), bien asperger la pièce, laisser reposer une nuit, essayer puis recommencer, mon mandrin a commencé à s'ouvrir au bout de 2 "nuits"
http://www.zepeurope.com/pdf/psr/fr/995 ... PSR_FR.pdf
http://www.zepeurope.com/pdf/psr/fr/995 ... PSR_FR.pdf
Bonjour,
Je rebondis sur ce topic.
J'ai une combinée Minimax Lab 300 plus achetée neuve l'année dernière et je constate l'apparition de traces de rouille sur les entretoises enfilées sur l'axe de la toupie.
Je laisse ces cales en permanence pour ne pas laisser l'axe à l'air libre. Est-ce la bonne pratique ou dois-je laisser l'axe nu au repos ?
Quelle protection me recommandez-vous ? Ne rien mettre, du WD40 ou autre chose ?
Jusqu'à présent j'avais plutôt tendance à vouloir garder l'ensemble sec pour ne pas piéger la poussière et la sciure.
Je rebondis sur ce topic.
J'ai une combinée Minimax Lab 300 plus achetée neuve l'année dernière et je constate l'apparition de traces de rouille sur les entretoises enfilées sur l'axe de la toupie.
Je laisse ces cales en permanence pour ne pas laisser l'axe à l'air libre. Est-ce la bonne pratique ou dois-je laisser l'axe nu au repos ?
Quelle protection me recommandez-vous ? Ne rien mettre, du WD40 ou autre chose ?
Jusqu'à présent j'avais plutôt tendance à vouloir garder l'ensemble sec pour ne pas piéger la poussière et la sciure.
Bonjour,
++
JP
Tu peux frotter l'arbre et les bagues avec de la cire de carnauba (genre Black Bison en pâte de Liberon), ça protège bien. Pas de WD40, quand il aura séché tu ne pourra plus retirer les bagues!Didier73 a écrit :Est-ce la bonne pratique ou dois-je laisser l'axe nu au repos ?
++
JP
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
Merci pour le conseil JP, je vais voir si je peux m'en procurer.
Vaut-il mieux retirer les bagues quand on n'utilise pas la toupie ou les laisser à demeure sur l'arbre ?
Didier
Vaut-il mieux retirer les bagues quand on n'utilise pas la toupie ou les laisser à demeure sur l'arbre ?
Didier
Personnellement je laisse tout à demeure, mais toutes mes pièces en acier sont protégées par de la cire, de l'huile de lin, du vernis etc... selon le cas.
Il y a trois sortes de gens: Les vivants, les morts et les marins...
- Rascal
- Accro
Après tout dépends aussi de la fréquence d’utilisation.... Une machine qui sert tous les jours s’oxyde moins qu'une machine qui reste arrêté. De mon point de vue.
Cordialement
Cordialement
"Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré alors que penser de celle d'un bureau vide ?"