Bonjour, je voudrais faire une rainure en surface d'un paquet massif. J'avais pensé utiliser ma défonceuse avec un guide ou un gabarit mais je n'ai aucune idée de comment le caler pour chaque passe (avec un serre joint ou autre ) en sachant que je ne veux pas le visser sur le parquet existant.
Je voudrais faire ces rainures pour faire un parquet style pont de bateau.
si vous avez des idées je suis preneur et encore merci le site est vraiment sympa.
Faire une rainure en surface d'un parquet bois massif
Modérateurs : ours_en_pluche, macbast
-
Schmu
- Accro
Re: Faire une rainure en surface d'un parquet bois massif
De l'antidérapant, une bande de MDF posée dessus qui sert de guide, l'opérateur à genoux sur la dite bande.
A moins d'être d'un poids ultra léger, je ne pense pas que ça devrait bouger avec une bande de 250 mm de large ou plus même si tu te déplaces en restant bien sur ton MDF.

A moins d'être d'un poids ultra léger, je ne pense pas que ça devrait bouger avec une bande de 250 mm de large ou plus même si tu te déplaces en restant bien sur ton MDF.

-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
-
jym77
- Découvre le forum
Re: Faire une rainure en surface d'un parquet bois massif
bonjour , tu peux utiliser une regle de maçon comme guide calée avec deux etais legers jusqu'au plafond
cela permet de faire de grandes longueurs..
cela permet de faire de grandes longueurs..