Boîte à onglets.
Modérateur : copain des copeaux
- timmyturner
- Habitué
Boîte à onglets.
Petite trouvaille sur une brocante. Je crois que je vais l'utiliser pour les raccords de petites moulures.
- hundertaker
- Accro
Re: Boîte à onglets.
Super, je sait pas à quoi ça sert mais il est trop beau
- chapao
- Accro
A priori, un guide pour des coupes à 45°, c'est ça ?
=> tu coinces ta pièce à couper entre les deux flancs qui sont mobiles, et tu guides ta scie sur la biais à 45° en laiton ?
En tout cas, superbe objet comme on savait les faire autrefois, dont je ne connaissais même pas l'existence => belle trouvaille, oui !
(et vivement les prochaines brocantes... ici, y en a pas en hiver
)
=> tu coinces ta pièce à couper entre les deux flancs qui sont mobiles, et tu guides ta scie sur la biais à 45° en laiton ?
En tout cas, superbe objet comme on savait les faire autrefois, dont je ne connaissais même pas l'existence => belle trouvaille, oui !
(et vivement les prochaines brocantes... ici, y en a pas en hiver
- chapao
- Accro
NB : par contre, avec une scie à dos, le "dos" risque de gêner non ?
Ou bien je ne me rends pas bien compte des dimensions => tu pourrais nous donner les côtes principales ?
Ou bien je ne me rends pas bien compte des dimensions => tu pourrais nous donner les côtes principales ?
c'est surtout utilisé pour les coupes aux ciseaux
On fait passer le montant ou la traverse dedans et on peut faire une coupe d'onglet pour la moulure on n'utilisait un peu l'équivalent à l'école .
On fait passer le montant ou la traverse dedans et on peut faire une coupe d'onglet pour la moulure on n'utilisait un peu l'équivalent à l'école .
ts 55rebq/def of1010/carvex420 /visT15+3set/asp CTL 26/KAPEX 120eb/Rotex 150
- timmyturner
- Habitué
Tout à fait! C'est un guide d'onglet pour retirer de fines pellicules au ciseau. Pour les raccords de moulures, c'est pratique.ouincent a écrit :c'est surtout utilisé pour les coupes aux ciseaux
On fait passer le montant ou la traverse dedans et on peut faire une coupe d'onglet pour la moulure.
Je pense que c est une boîte à recale après avoir découpé sa planche baguette ou autre à 45degre on l introduit entre les deux mors puis au rabot on ajuste précisément la coupe
Bonsoir,
Superbe trouvaille,
je pense que c'est pour les finitions des assemblages au ciseau dans les profils dit "Assemblages à ravancement d'onglet".
Avec un tel outil tu n'as plus qu'a essayer ce très bons type d'assemblage, et qui en plus est esthétique.
A+
eila
Superbe trouvaille,
je pense que c'est pour les finitions des assemblages au ciseau dans les profils dit "Assemblages à ravancement d'onglet".
Avec un tel outil tu n'as plus qu'a essayer ce très bons type d'assemblage, et qui en plus est esthétique.
A+
eila