Panneau en chêne massif avec rallonge disponible

Discussions générales sur la menuiserie

Modérateurs : ours_en_pluche, macbast

Répondre
DavidDem
Poste parfois

Panneau en chêne massif avec rallonge disponible

Message par DavidDem »

Bonjour, suite à une livraison qui s'est mal passée (pieds de table ont été arrachés du plateau), j'ai un plateau en chêne massif (200 x 100 cm) ainsi qu'un système de rallonge avec 99cm supplémentaires.
Je vous laisse apprécier les photos, cette table vaut à l'achat 2.821 euros ttc, mais bien évidemment, elle n'est plus en état d'origine.

Me faire une offre rapidement svp. D'après-moi, la table n'est pas réparable avec les pieds d'origine mais elle a tout de même une valeur ne fut-ce que pour le plateau et le bois... Il faut venir la chercher (attention, poids du plateau 166 kg) chez nous à Aix-en-Provence et l'enlever ainsi qu'avec les pieds.

Image
Image
IMG_1409.JPG
IMG_1652.JPG
IMG_1648.JPG
Merci, David
Dernière modification par DavidDem le 25 mars 2017, 10:23, modifié 1 fois.
Kentaro
Accro

Re: Panneau en chêne massif avec rallonge disponible

Message par Kentaro »

C'est pas un problème de livraison, c'est un problème de conception... Fixer des pieds sur une grande table (qui est au demeurant superbe), avec 3 chtits tenons, c'est de la rigolade.

Tu peux te retourner contre le fabricant / vendeur.

(c'est sympa chez toi... :) )
egonon
Accro

Message par egonon »

Je suis d'accord avec Kentaro, cette table, jolie au demeurant, est mal construite. Avec un tel porte-à-faux et un tel poids, les pieds tenus par ces trois ridicules tourillons ne peuvent que partir vivre leur vie ailleurs un jour ou l'autre (plutôt tôt que tard).

J'espère que tu trouveras un amateur pour ton plateau.

Phil
Je réfléchis...

... mais bon dieu que c'est difficile!
Michel34
Accro

Message par Michel34 »

Ce qui me surprend , tu explique qu'a la livraison ta table était coupé ,j'aurais fait signé le bon de livraison avec les commentaires de la tragédie (photocopie), et les livreurs serait reparti avec la table ,et coup de fil au vendeur.
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
DavidDem
Poste parfois

Message par DavidDem »

Merci pour vos commentaires, et pour compléter mon message original, je n'ai eu absolument aucun problème avec le vendeur qui va bientôt me livrer d'une toute nouvelle table.

Que ce soit un problème de conception ou de transport (ou un peu des deux), le vendeur a répondu présent immédiatement et je n'ai rien à redire de ce côté là si ce n'est merci car il s'occupe de tout pour que reçoive une nouvelle table au plus vite.

Le vendeur m'a demandé si je souhaitais garder le plateau ou s'il fallait le récupérer pour le mettre à la benne. J'essaye d'en trouver un usage car même cassé et sans pieds, il est superbe...je me dis qu'il mérite bien mieux que de finir dans une benne.
mcop2
Accro

Message par mcop2 »

Vu les dégâts apparents, il semble assez simple de remettre cette table dans son état d'origine; enlever les restes de tourillons, en remettre d'autres et bien coller le tout.(d'ailleurs, on ne voit aucune trace de colle ?).
Mais, comme dit précédemment, la conception est un peu juste :o
En tout cas, pour ta nouvelle table, tu connais son point faible. Aucun effort sur les pieds nonnon ;
ne pas trainer la table pour la déplacer .... sinon tu risque fort d'avoir le même problème.
Kentaro
Accro

Message par Kentaro »

Et ne pas trop pousser dessus... C'est vraiment du fragile.

Sinon, en effet, on doit pouvoir réparer la table cassée, ou en tout cas, l'adapter. Donc, en fait, puisqu'elle ne t'a rien coûté, tu pourrais la donner.. ;)
bulubuluplopplop
Accro

Message par bulubuluplopplop »

Oui, ça va pas être évident à renforcer vu la conception... Mais c'est très joli je te l'accorde

Sinon, peau de vache et sol en pierre, ça doit pas être évident pour le ménage chez toi :lol:
DavidDem
Poste parfois

Message par DavidDem »

Mcop2, merci pour ces idées, elles sont tout à fait pertinentes
Kentaro, seriez-vous prêt à venir la chercher à Aix-en-Provence? Pour le prix, j'espérais une offre symbolique, quel serait la valeur de cette table en son état actuel? 0, 25, 50, 100 ou 150 euros? ;)
el_toto
Accro

Message par el_toto »

Bonjour,
Je vous en offre 100 € je viens dès ce soir.
Cordialement
DavidDem
Poste parfois

Message par DavidDem »

Bonjour el_toto, merci pour votre offre, je vais vous envoyer un mail privé pour que l'on mette cela en musique.

Nous attendrons 24h (demain, samedi midi) afin de comparer d'autres offres éventuelles.

Important, le plateau fait dans les 120-150kg, il faut donc venir à plusieurs pour l'enlever mais je pense que vous l'avez déjà noté.

Et j'enverrai plus de photos du plateau et des pieds à ceux qui sont intéressés (je ne pouvais pas les télécharger tous ici).
patrickl91
Fan

Message par patrickl91 »

c'est dommage que je soit si loin j'aurais bien récupérer le tout elle est magnifique cette table ...
DavidDem
Poste parfois

Message par DavidDem »

Bonjour el_toto, j'ai quelques soucis de messagerie sur ce site, je ne suis pas certain de pouvoir vous envoyer de message (ils restent dans la boîte d'envoi et non pas dans messages envoyées). Pouvez-vous me contacter via message privé svp afin d'organiser l'enlèvement de la table à Aix-en-Provence ce mercredi si cela vous convient?
Merci d'avance
Schmu
Accro

Message par Schmu »

DavidDem a écrit :(ils restent dans la boîte d'envoi et non pas dans messages envoyées)
Si le message reste dans "boite d'envoi", c'est qu'il n'a pas été lu par le destinataire.
Un fois lu, il passe dans "messages envoyés" ;)
-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
DavidDem
Poste parfois

Message par DavidDem »

Schmu a écrit :
DavidDem a écrit :(ils restent dans la boîte d'envoi et non pas dans messages envoyées)
Si le message reste dans "boite d'envoi", c'est qu'il n'a pas été lu par le destinataire.
Un fois lu, il passe dans "messages envoyés" ;)
Merci Schmu, vous aviez raison, bonne journée!
Augure
Fan

Message par Augure »

superbe table... vraiment...
DavidDem
Poste parfois

Message par DavidDem »

Nous avons eu une offre à 100 euros mais la personne concernée ne peut pas passer rapidement d'où qu'elle reste disponible pour d'autres acquéreurs éventuels s'ils peuvent venir la chercher dans un délai raisonnable. Envoyez-moi un message privé si vous êtes intéressé.
tomailya
Habitué

Message par tomailya »

Bonjour
Daviddem,
Tu as un MP...
DavidDem
Poste parfois

Message par DavidDem »

Merci à tous pour vos conseils, ce forum et cette communauté,vous êtes top!
J'ai reçu une superbe table de remplacement qui est arrivée hier, en parfait état :D (il a fallu quatre personnes pour la rentrer mais cette fois-ci aucun soucis, les pieds sont solidement attachés).
J'ai pu trouver grâce à ce forum, un acquéreur pour le plateau cassé et ses pieds, s'il arrive à ratrapper la table, ce sera je pense une très bonne affaire pour lui.
Ce plateau cassé pourra donc peut-être revivre et servir à nouveau, cela serait génial, à suivre.
Merci les copains de copeaux!
Répondre