holzbau-gross-1.jpg (75.24 Kio) Consulté 2265 fois
J'imagine que c'est fait à la CNC, mais pas sûr. Je verrais bien un gabarit de la mort qui tue avec scie circulaire sous table. Qu'en pensez-vous ?
Bon à rien, mais prêt à tout !
Mes jouets : no-name (scie sur table/à onglet), Parkside, B&D, Bosch vert (déf POF 1400)...
et surtout Kity (table avec scie 617, Dégau-rabo 635, toupie 626 et affuteuse 642) !!!
Je suppose que le montage est simple. Il suffit de poser le premier bastringue de droite, puis celui le gauche ainsi de suite. Je ne sais pas si cela s'appelle queue d'aronde !
Bien à vous
Claude
Vie comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours!
Le montage ne me semble pas trop compliqué, il suffit d'empiler (un peu comme les chalets en fustes).
C'est pour la découpe des mi-bois arrondis (c'est vrai que ce n'est pas le même principe que des queues d'aronde) que je me demande comment ils ont procédé. Rien vu sur le site où il y avait la photo.
Mes jouets : no-name (scie sur table/à onglet), Parkside, B&D, Bosch vert (déf POF 1400)...
et surtout Kity (table avec scie 617, Dégau-rabo 635, toupie 626 et affuteuse 642) !!!
+1 pour l'empilage;
Pour la réalisation, quand on observe les bouts, on voit que les cernes sont différents, et donc qu'il y a une pièce rapportée .
En fait, ça pourrait être des planches, on découpe le bout en arrondi incliné, et on y ajoute un morceau perpendiculaire qui sert de clé.
Bien vu pour les cernes, tu as peut être trouvé la solution.
Par contre, si ce sont des poutres en lamellé collé (autre possibilité), on revient au point de départ....
Bien sûr, c'est empilé. Impossible autrement. Par contre, je pense que ce sont des poutres en lamellé-collé. Les endroits où les cernes changent d'orientation ne sont jamais les mêmes.