Bonjour de la Belgique
Modérateur : macbast
- Christelle
- Découvre le forum
Bonjour de la Belgique
Bonjour a tous et toutes,
Comme vous l'avez lu dans le titre je suis belge et plus précisément de liège.
J'ai 47 ans et je suis cheffe de chantier dans la construction (électricité building)
Je n'ai donc aucune formation en menuiserie hormis les bases apprise lors de mes études technique.
Néanmoins aimant la nature et donc le bois qui est une matière naturelle et chaleureuse,
je suis occupée a me constituer un petit atelier dans les 20 mètres carré de mon chalet.
Ayant un budget très limité pour mon atelier je suis principalement équipée de machine portative ou d'établi.
Voici un rapide résumé de mes machines: scie circulaire sur table, défonceuse, raboteuse portative, ponceuse a bande d'établi, rainureuse a lamello, tour a bois, foreuse sur colonne, ponceuse orbitale, scie sauteuse et quelques indispensables.
Pour me faciliter la vie je suis en cours de conception d'un banc pour y intégrer ma défonceuse sous table et ma scie circulaire.
J'ai quand même le ferme intention de m'offrir une raboteuse/dégauchisseuse mais avec un budget maximum de 600 ou 700 euros.
Donc si vous avez une idée d'un maitre achat en fonction de ce budget je vous invite a m'en faire part.
Au plaisir de vous lire sur cet agréable forum.
Christelle
Comme vous l'avez lu dans le titre je suis belge et plus précisément de liège.
J'ai 47 ans et je suis cheffe de chantier dans la construction (électricité building)
Je n'ai donc aucune formation en menuiserie hormis les bases apprise lors de mes études technique.
Néanmoins aimant la nature et donc le bois qui est une matière naturelle et chaleureuse,
je suis occupée a me constituer un petit atelier dans les 20 mètres carré de mon chalet.
Ayant un budget très limité pour mon atelier je suis principalement équipée de machine portative ou d'établi.
Voici un rapide résumé de mes machines: scie circulaire sur table, défonceuse, raboteuse portative, ponceuse a bande d'établi, rainureuse a lamello, tour a bois, foreuse sur colonne, ponceuse orbitale, scie sauteuse et quelques indispensables.
Pour me faciliter la vie je suis en cours de conception d'un banc pour y intégrer ma défonceuse sous table et ma scie circulaire.
J'ai quand même le ferme intention de m'offrir une raboteuse/dégauchisseuse mais avec un budget maximum de 600 ou 700 euros.
Donc si vous avez une idée d'un maitre achat en fonction de ce budget je vous invite a m'en faire part.
Au plaisir de vous lire sur cet agréable forum.
Christelle
-
Schmu
- Accro
Re: Bonjour de la Belgique
Oufti. .. une compatriote principautaire... 
-----------------------------------------------
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
Quand je donne mon avis, c'est un avis de débutant / Dans mon cas: travail du bois = loisir
- Keskispass
- Accro
Bienvenue à toi !

"Si l'arbre savait ce que la hache lui réserve, il ne lui aurait jamais fournit le manche" (Proverbe Africain)
SDWoodworking est aussi sur Facebook
Keskispass dans l'atelier
Mon fauteuil DADDYrondack
Instagram : sdallons
- macbast
- Accro
Bonsoir Christelle. Bienvenue sur le forum...
Sébastien
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
- jagolin
- Accro
Bienvenue Christelle, tu es déjà plutôt bien équipée, désolé mais pour la rabo dégau je n'ai rien sous la main, en même temps, j'ai acheté dans un lot de 290 euros si je me rappelle bien, une mini-toupie, une raboteuse et une dégauchisseuse, avec en plus une scie circulaire, mais elle, ne peut pas servir à grand chose, aucun guide de fiable. C'est du petit matériel, mais il me suffit tout à fait.
Alors en suivant les annonces tu devrais pouvoir trouver ton bonheur à pas trop cher
Alors en suivant les annonces tu devrais pouvoir trouver ton bonheur à pas trop cher
La vie est belle, alors pourquoi faire la gueule ? 😊
- Keskispass
- Accro
Celle-ci me fait de l'œil mais je n'ai hélas pas la place suffisante pour le moment : https://www.2ememain.be/bricolage-const ... 32561.htmlChristelle a écrit :J'ai quand même le ferme intention de m'offrir une raboteuse/dégauchisseuse mais avec un budget maximum de 600 ou 700 euros.
"Si l'arbre savait ce que la hache lui réserve, il ne lui aurait jamais fournit le manche" (Proverbe Africain)
- Christelle
- Découvre le forum
Merci de votre accueil,
Je suis sure que je vais pouvoir enrichir sérieusement mon expérience grâce a vous.
Merci
Bonne journée a tous.
Christelle
Je suis sure que je vais pouvoir enrichir sérieusement mon expérience grâce a vous.
Merci
Pour toi c'est la place et pour moi c'est le budget mais comme l'on dit " Tout arrive à point à qui sait attendre ".Keskispass a écrit :Celle-ci me fait de l'œil mais je n'ai hélas pas la place suffisante pour le moment : https://www.2ememain.be/bricolage-const ... 32561.htmlChristelle a écrit :J'ai quand même le ferme intention de m'offrir une raboteuse/dégauchisseuse mais avec un budget maximum de 600 ou 700 euros.
Bonne journée a tous.
Christelle
- Michel34
- Accro
Bienvenue parmi nous la Belgicaine , 
Cordialement Michel .
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )
-------------------------------------------------------------------------------------------
Rien ne se perd, rien ne se crée ,tout ce transforme (Un certain Mr Lavoisier )