Histoire de finir l'année honorablement, gros rangement, nettoyage et agencement de ce qui me sert d'atelier
D'abord un peu d'ordre dans la pièce stockage, la mini-scie à ruban sera rendue a son proprio, l'année prochaine.
Changement de place pour le touret d'affutage et libération du coup pour la perceuse à colonne, ce qui ne gâche rien, je me sert bien plus de cette dernière. Dans la foulée j'ai modifié également l'emplacement de ma petite servante.
Servante déplacée et cela m'a permis de déplacer ma table aspirante de ponçage, sous la table de travail principale, elle fonctionne effectivement bien, comme mentionné lors d'un commentaire une fois soumises à vibrations naturelles des machines. En tout cas cela m'incite a m'en servir facilement. Plutôt que de penser à aller la chercher dans une autre cave.
Ensuite et pour finir je me suis pré-occupé du chemin d'aspiration, et bien inspiré ça rentre parfaitement en légère force (donc ça tiens, mais facilement déplaçable selon les besoins) dans des attaches de tuyaux d'évacuation de 40mm. Sous la main je n'en avais qu'un seul, mais l'idée (enfin, l'idée, on s'entend ... )
2016, en restera là pour l'atelier, 2017 apportera qqs amélioration, je l'espère ...
BONNE ANNÉE A TOUS ET TOUTES : Profitez en un max ...